J'ai vu un OVNI ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

J'ai vu un OVNI !

invite6975d9ff

Re : J'ai vu un OVNI !

------

Et sur cest vidéo toujour dans les même environs mais une sur la gauche près du gros silos a grain et l'autre a deoite un peux au dessue des lumiere au loin des tour..http://youtu.be/UgCbjXIoXsQune sur la gauche elle disparait mais apres je nevoyais plus avec la cemra alors j'ai rentrer pour regarder de mais propre yeux et avec les jumelle infrarouge au loin et avec mes yeux c'étais vraiment bizzare

-----

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

peux tu essayer d'ecrire correctement, c'est un peu penible a lire et ca ne fait qu'empirer au cours de tes messages...

Citation Envoyé par charte
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 15/01/2015 à 04h57.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

invite6975d9ff

Oui je n'avait pas relu les phrase mais sa se comprend très bien quand même..

invite6975d9ff

Sa ressemblai beaucoup a sa mais pas le point blanc..comme les 2 point rouge-orange..http://youtu.be/8E93OKek8t4

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par Sebguy Voir le message
    Oui je n'avait pas relu les phrase mais sa se comprend très bien quand même..
    non, c'est penible a lire. Les prochains messages ou tu ne fais pas d'effort seront supprimés.

T-K

invitedf3b174e

Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Si si!

Bonjour:
    ce matin je regardait le ciel vers le nord et j'ai vu un objet qui avait la forme d'un dirigeable, mais à très haute altitude.
    Cependant cela ne pouvait pas être un dirigeable car il se déplaçait rapidement vers le nord et en quelques secondes a disparu.

C'est évident que c'est objet volant non identifié ... au moins pour moi.
    Savez vous ce que ça pourrait être?
    Bonjour
    Vous ne l’avez pas identifié, ces donc un ovni (objet valant non identifié)
    Vous n’avez rien identifié, qu’est ce que vous voulez qu’on vous fasse ?
    Une petite mouche à 15 mettre apparaitra comme un avion 10 km, ou peut être un vrai avion entouré de quelques nuages qui le font disparaitre après une demi seconde, ou un missile , ou et ou et ou ……….

netshaman

Et bien moi aussi j' en ai vu un pas plus tard qu' avant hier !
    A exactement 17:31, jusqu' a 17:58, lieu aerodrome de Montayral dans le Lot et Garonne , direction N-NE angle de 10-15 degres sur l' horizon et distance estimee ( estimee !!! ) 50-150 km: je me suis base sur le flou du relief du a la densite atmospherique .
    Resultat de l' observation: un disque sombre de type " soleil noir " d' un diametre relatif legerement plus petit que celui de la Lune , ciel parfaitement degage, bleu clair pas de poussieres ( il avait plu deux jours auparavant ), Lune et Soleil a une hauteur de 5 degres sur l' horizon, respectivement S-SE et S-SO.
    Objet spherique parfaitement noir tres haut dans le ciel ( litteralement "crevant l' ecran " ) flou ( d' ou la distance de 150 km ).
    En le voyant la premiere fois il faisait penser a un trou sombre dans le ciel bleu.
    Vraiment tres etrange.
    Est reste immobile durant toute la duree de l' observation, a disparu a 17:58 comme s' il n' avait jamais ete la !
    Et j' avais pas mon telephone rhaaaaaa !!!!!!
    Bon alors que pensez vous de ca ?
    Dernière modification par netshaman ; 25/10/2015 à 01h27.

inviteede7e2b6

il est connu que les évaluations de distances sont fausses à l’œil...

pour être visible à 100 km , sa taille serait énorme , et il y aurait eu d'autres témoignages

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pour être visible à 100 km , sa taille serait énorme , et il y aurait eu d'autres témoignages
    Environ 800m de long... a 25km d'altitude..., ca ne passerait pas inapercu...

T-K

evrardo

Citation Envoyé par netshaman Voir le message
    A exactement 17:31, jusqu' a 17:58, lieu aerodrome de Montayral dans le Lot et Garonne , direction N-NE angle de 10-15 degres sur l' horizon et distance estimee ( estimee !!! ) 50-150 km:
    Comment tu as pu déterminer la position? Parce que voir un objet à 150 km de distance est quasiment impossible, à moins d'etre en montagne où l'air est plus pur.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

roro222

Bonjour
    Selon votre description, cela me fait penser à un ballon ou montgolfière vue à contre jour sur fond de ciel.
    Sa disparition c'est telle fait instantanément ou progressivement derrière les brumes s'élevant en fin de soirée ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

evrardo

Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    Selon votre description, cela me fait penser à un ballon ou montgolfière vue à contre jour sur fond de ciel.
    Sa disparition c'est telle fait instantanément ou progressivement derrière les brumes s'élevant en fin de soirée ?
    Oui, vu la forme, c'est bien possible.
    Ensuite, si l'objet était vraiment loin, les effets de la réfraction atmosphérique peuvent varier en très peu de temps. Ceci amenant la disparition ou l'apparition presque immédiate de l'image.

Pour terminer, si cet objet faisait environ le diamètre de la lune et situé à 20 km il aurait un diamètre de 200 mètres. Les personnes vivant à proximité l'aurait nécessairement remarqué.

roro222

Les personnes vivant à proximité l'aurait nécessairement remarqué.
    Soit, mais s'il s'agit réellement d'une montgolfière, personne ne s'en émeut, donc pas de témoignage.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

invite0bbe92c0

A exactement 17:31, jusqu' a 17:58, lieu aerodrome de Montayral dans le Lot et Garonne , direction N-NE angle de 10-15 degres sur l' horizon et distance estimee ( estimee !!! ) 50-150 km:?
    Comment pouvez vous estimer une distance sur un objet dont vous ne connaissez pas la taille ?

netshaman

Je me suis base sur le flou du relief en dessous, car l' objet l' etait aussi et ces deux "flous" etaient comparables.
    Ce jour la la portee visuelle permettait de voir tres loin !

netshaman

Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    Ce n' etait pas a contre jour , le soleil etait exactement positionne au S-SO et la Lune au S-SE 5 degres environ au dessus de l' horizon !
    Pas de brumes non plus, ciel extremement clair !
    J' aurais vu de suite que c' etait une montgolfiere, je sais a quoi ca ressemble, et meme si c' en etait une comment expliquez vous le "flou" de cet objet ?
    Car pour avoir cette taille une montgolfiere doit etre relativement pres et de plus pas de bruit de bruleur a gaz !
    Ainsi qu' une immobilite parfaite , il n' a pas bouge d' un millimetre , il est reste comme cloue au meme endroit , une montgolfiere bouge avec les vents d' altitude et de plus pour rester immobile le pilote doit actionner le bruleur et ca s'entend !
    De loin !
    J' ai meme pense a une eolienne experimentale constituee par un ballon d' helium et arrimee par cable, mais pareil ca colle pas car a l' altitude ou une telle eolienne opere on ne la voit presque pas .
    Dernière modification par netshaman ; 26/10/2015 à 20h29.

netshaman

Oui, vu la forme, c'est bien possible.
    Ensuite, si l'objet était vraiment loin, les effets de la réfraction atmosphérique peuvent varier en très peu de temps. Ceci amenant la disparition ou l'apparition presque immédiate de l'image.

Pour terminer, si cet objet faisait environ le diamètre de la lune et situé à 20 km il aurait un diamètre de 200 mètres. Les personnes vivant à proximité l'aurait nécessairement remarqué.
    Pas ceux vivant en cas dans la vallee en tout cas !
    Je ne l' ai remarque que lorsque je suis sorti du vehicule, d' en bas on ne voyait rien !
    Ceci a cause du relief cachant la partie du ciel incriminee, du coup ca renforce le fait que ce n' etait pas vraiment a proximite .
    Une aspirine svp !!!

evrardo

distance estimee ( estimee !!! ) 50-150 km
    pas de bruit de bruleur a gaz !.
    C'est sur qu'à 50 - 150 km, on n'entend pas le bruit du bruleur!

invite0bbe92c0

Je me suis base sur le flou du relief en dessous, car l' objet l' etait aussi et ces deux "flous" etaient comparables.
    Sauf que vous n'avez aucun moyen de savoir quel relief est en dessous; ça n'a aucun sens.

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

A noter que pour voir l'horizon a 100km, il faut avoir au moins 800m de denivele ou un relief positif fort prononce, ce qui n'est pas le cas du site mentionne.
    Pour voir a 150km, il faut 1800m de denivelle. Donc meme, le Cantal, c'est impossible a partir d'une plateau a 150m d'altitude.

A mon avis, dans cette region, compte-tenu de la topo, il n'y a pas moyen de voir au mieux a 30-40km.

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 27/10/2015 à 00h33.

netshaman

Ok alors ca fait que a cette distance l' objet en taille reelle fait 400 m de diametre ?
    Ca explique toujours pas le fond du probleme...cad l' effet de flou !
    Est-il possible que je me sois trouve face a une espece de mirage ?
    A une combinaison de facteurs optiques aboutissant a un effet de loupe grossissante generant une image virtuelle d' un objet cache a un autre endroit et qui serait grossi des centaines de fois avec une perte de definition d' ou l' effet de flou , un peu comme on regarde dans une loupe au dela de la focale ?
    Si c' est le cas , il me faut une explication logique avec les formules etc !
    Mais dans le cas d' une image virtuelle il faut etre dans la bonne zone pour la voir, donc peut etre que c' est pour cela que personne d' autre ne l' a vue ( soit dit en passant je n' en sais rien, je vais quand meme aller poser quelques questions a la tour de controle de l' aerodrome au cas ou )
    Dernière modification par netshaman ; 27/10/2015 à 00h49.

netshaman

@roro222: disparition instantanee...sans brume ou quoi que ce soit !
    Que de mystere ...

netshaman

Un peu comme dans ce post : http://forums.futura-sciences.com/as...-couchant.html

Mais sauf que l' objet etait plus proche du zenith que de l' horizon, du moins pas assez pour etre grossi par un effet de loupe comme le sont le soleil ou la lune lorsqu' ils se couchent ou se levent ...
    Et donc retour case depart !
    Dur dur...

evrardo

Un peu comme dans ce post : http://forums.futura-sciences.com/as...-couchant.html

Mais sauf que l' objet etait plus proche du zenith que de l' horizon, du moins pas assez pour etre grossi par un effet de loupe comme le sont le soleil ou la lune lorsqu' ils se couchent ou se levent ...
    Et donc retour case depart !
    Dur dur...
    Ton témoignage est intéressant, mais est ce que tu ne transformes pas un peu les faits pour coller à ce que tu aimerais que ce soit, c'est à dire un ovni?

netshaman

Non je ne transforme rien du tout, et je n' ai jamais parle d' ovni meme si ce n' est pas a exclure, et soit dit en passant un ovni ce n' est pas une soucoupe volante , ca peut etre n' importe quoi ( Objet Volant Non Identifie ).
    Moi je parle plutot d' un PAN ( Phenomene Aerologique Non identifie )
    J' aimerais juste savoir ce que c' est !
    Je suis en train de faire un dossier le plus complet possible pour l' envoyer au GEIPAN, je verrai bien ce qu' ils en penseront car vraiment ce machin est vraiment le truc le plus curieux que j' ai vu de ma vie !

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Lune et Soleil a une hauteur de 5 degres sur l' horizon, respectivement S-SE et S-SO.
    quitte a donner au GEIPAN des donnees les plus completes possibles, autant leur donner les coordonees exactes; Lune au ESE, 17º d'azimut; Soleil, WSW, 3º d'azimut a 17h31 GMT+1

T-K

netshaman

Ok merci, c'est vrai que ce n' est pas evident de faire ca au jugé !

evrardo

Non je ne transforme rien du tout, et je n' ai jamais parle d' ovni meme si ce n' est pas a exclure, et soit dit en passant un ovni ce n' est pas une soucoupe volante , ca peut etre n' importe quoi ( Objet Volant Non Identifie ).
    Moi je parle plutot d' un PAN ( Phenomene Aerologique Non identifie )
    J' aimerais juste savoir ce que c' est !
    Je suis en train de faire un dossier le plus complet possible pour l' envoyer au GEIPAN, je verrai bien ce qu' ils en penseront car vraiment ce machin est vraiment le truc le plus curieux que j' ai vu de ma vie !
    Très bien ta démarche est juste et intéressante.
    Tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches.

C'est vrai qu'il y a de nombreux Pan, ou Ovni (et non pas soucoupes volantes), témoignages dignes de sérieux et personne ne sait encore expliquer ce que c'est.
    Laissons de côté l'idée des petits hommes verts ou gris, il s'agit d'autre chose de certainement beaucoup plus intéressant.

invite405b9e56

Bonjour à tous je viens de laisser un témoignage personnel sur ce site internet mais un modérateur a supprimer volontairement ou non mon message , serait-il possible de le faire réappaitre ou sinon de m'expliquer les raisons de sa suppression ?
    Sinon je veux bien vous réécrire ce que j'ai vu mais si c'est pour que ce soit supprimez à nouveau ^^ ...

invite6f9dc52a
    Modérateur

En fait, un témoignage reste le résultat de perceptions individuelles avec tout ce que ça comporte comme biais (transformations, illusions, interprétations, etc.), ce qui fait que dans la mesure du possible, ce forum essaie de les éviter. Quand un individu demande ce que peux représenter réellement ce que ses sens lui ont fait percevoir, on essaie d'expliquer mais le fil n'en est pas pour autant un recueil de témoignages.
    désolé.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ovni... ?!
    Par invitefe205e0b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 21h15
  2. ovni.....?? ou pas...??
    Par invited2a45426 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2008, 20h46
  3. Ovni???