J'ai vu un OVNI ! - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

J'ai vu un OVNI !



  1. #61
    invite47512380

    Re : J'ai vu un OVNI !


    ------

    C'est assez dommage , car peut-être que mon expérience aurait permis à quelqu'un de se souvenir de quelque chose qu'il avait vécut .
    Et le fait qu'un témoignage est le résultat de perceptions individuelles avec tout ce que ça comporte ne change rien à l'authenticité de ce qui est vu .
    Enfin , je ne peux vous en vouloir de douter , sur un sujet comme celui-ci c'est tout à fait rationnel .
    Je dois hélas admettre que je suis assez déçu de voir à quel point ce sujet est tabou et en effraie encore certains .

    Bon courage pour la suite

    -----

  2. #62
    obi76

    Re : J'ai vu un OVNI !

    Citation Envoyé par Kypsi-Ousti Voir le message
    Je dois hélas admettre que je suis assez déçu de voir à quel point ce sujet est tabou et en effraie encore certains .
    Il n'y a rien d'effrayant. Ici c'est un forum scientifique, les phénomènes paranormaux n'y ont pas leur place.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #63
    Cendres
    Modérateur

    Re : J'ai vu un OVNI !

    Citation Envoyé par Kypsi-Ousti Voir le message
    Et le fait qu'un témoignage est le résultat de perceptions individuelles avec tout ce que ça comporte ne change rien à l'authenticité de ce qui est vu .
    Par définition, tous ces facteurs peuvent totalement déformer l'observation et donc son authenticité; ne pas confondre avec la sincérité de l'observateur.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #64
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai vu un OVNI !

    Pour finir.
    Citation Envoyé par Kypsi-Ousti Voir le message
    C'est assez dommage , car peut-être que mon expérience aurait permis à quelqu'un de se souvenir de quelque chose qu'il avait vécut .
    C'est donc la chose qu'on cherche précisément à éviter car je ne peux que répéter que le forum n'est pas une collecte de témoignages (la littérature en est déjà pleine depuis qu'elle existe et internet tout autant).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. #65
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai vu un OVNI !

    Quand je lis le message qui a été supprimé je constate que tu étais dans un groupe d'amis dont certains étaient bourrés, d'autres (peut-être bourrés aussi) draguaient des filles... et toi tu étais le seul à être à jeun et apte à faire des observations précises et fidèles, peut-être ?

    Dans ce contexte la crédibilité du témoignage en prend un sacré coup.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #66
    invite47512380

    Re : J'ai vu un OVNI !

    Je suis sincèrement navré je pensais vous avoir répondu en message privé je ne souhaitait pas surcharger plus que ça le forum

    "Quand je lis le message qui a été supprimé je constate que tu étais dans un groupe d'amis dont certains étaient bourrés, d'autres (peut-être bourrés aussi) draguaient des filles... et toi tu étais le seul à être à jeun et apte à faire des observations précises et fidèles, peut-être ?

    Dans ce contexte la crédibilité du témoignage en prend un sacré coup."

    Ce que j'ai essayé de faire comprendre est qu'il semble que chacune des personnes présentes lors des faits à trouver une raison ou du moins un moyen pour ne pas se confronter à ce qu'ils avaient vu . Donc certains ont affirmé que c'étaient à cause de l'alcool qu'ils avaient bu , et d'autres ont préféré donner leurs attentions aux filles qui se trouvaient avec nous à ce moment plutôt que de réfléchir à ce que nous venions de voir .

    " C'est donc la chose qu'on cherche précisément à éviter car je ne peux que répéter que le forum n'est pas une collecte de témoignages (la littérature en est déjà pleine depuis qu'elle existe et internet tout autant). "

    Navré je pensais que lieu était propice à ce genre de discours .

    "Il n'y a rien d'effrayant. Ici c'est un forum scientifique, les phénomènes paranormaux n'y ont pas leur place."

    à part contre là je me dois de vous reprendre . La plupart des faits scientifiques prouvés et connus à ce jour ont , par le passé , pour la plupart , étaient réfutés mainte et mainte fois , certains ont même faillis payés de leurs vies leurs affirmations . Comme Galilée qui faillit se faire exécuté car l'église chrétienne car celle-ci ne voulait pas reconnaitre que la Terre était ronde .
    Loin de moi l'idée de me comparer à Galilée , j'espère m'être fait comprendre .


    Je vous souhaite une agréable soirée et espère que vous seriez un jour témoin de ce que ma conscience ou mon imagination a perçu

  7. #67
    roro222

    Re : J'ai vu un OVNI !

    Bonsoir

    Vu le contexte, Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une montgolfière publicitaire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #68
    invite47512380

    Re : J'ai vu un OVNI !

    Oh , si ce serait ça ce serait comique d'une part et inquiétant de l'autre

  9. #69
    Dynamix

    Re : J'ai vu un OVNI !

    Salut
    Citation Envoyé par Kypsi-Ousti Voir le message
    La plupart des faits scientifiques prouvés et connus à ce jour ont , par le passé , pour la plupart , étaient réfutés mainte et mainte fois
    Par qui ?
    Les journalistes , les politiques , les ecclésiastiques .
    Galilée en est le parfait exemple .Ses ennuis ne venaient pas de ses collègues scientifiques , mais de certains ecclésiastique (pas tous)
    Cela prouve seulement que la science et la religion font rarement bon ménage .
    Citation Envoyé par Kypsi-Ousti Voir le message
    celle-ci ne voulait pas reconnaitre que la Terre était ronde
    Lol

  10. #70
    evrardo

    Re : J'ai vu un OVNI !

    Dommage que le message de Kypsy Ousty a été supprimé. Qu'est ce qu'il a vu?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  11. #71
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai vu un OVNI !

    Citation Envoyé par Kypsi-Ousti Voir le message
    Comme Galilée qui faillit se faire exécuté car l'église chrétienne car celle-ci ne voulait pas reconnaitre que la Terre était ronde .
    Loin de moi l'idée de me comparer à Galilée , j'espère m'être fait comprendre .
    Le syndrome de Galilée est quelque chose que nous connaissons bien, nous les modérateurs. Et tant que j'y suis on savait depuis l'antiquité grecque que la terre était ronde. Ce que Galilée réfutait c'était la croyance que le soleil tournait autour de la terre (ce que Copernic avait dit un peu avant lui). Et il n'a jamais risqué d'être exécuté, il a été seulement exilé dans sa villa Arceti dans la banlieue de Florence. D'ailleurs son tombeau est dans l'église Santa Croce de Florence, où l'on trouve aussi celui de Michel-Ange, Machiavel, Rossini...

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Ovni... ?!
    Par invitefe205e0b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 21h15
  2. ovni.....?? ou pas...??
    Par invited2a45426 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2008, 20h46
  3. Ovni???
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2007, 10h55