Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
30/08/2014, 09h29
#3
mh34
Responsable des forums
Date d'inscription
mars 2008
Messages
16 302
Re : Intrication et imagerie
Bon...est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi c'est une révolution? Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est juste une application du phénomène d'intrication, non?
Dans tous les cas, ça ne renseigne pas davantage sur l'état du chat...
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
30/08/2014, 15h30
#4
inviteab85a430
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
47
Re : Intrication et imagerie
(Bonjour)
Tu l'as dit... c'est juste de l'intracation.
Y a quand même un détail qui m'intrigue, c'est qu'il semble y avoir transfert d'information.
C'est pour ça que je lis et que je relis pour essayer de piger. A priori, l'intrication c'est non local mais ça ne peut pas être utilisé pour transmettre de l'information.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/09/2014, 10h18
#5
invite92a76384
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
7
Re : Intrication et imagerie
bonjour,
a priori c'est cet article qui est sorti sur futura-science hier mais je ne trouve pas le sujet qui en parle et quand j'essaie de déposer un commentaire ça me met "message obligatoire" avec firefox... donc bref,
j'ai pas trop suivi les subtilités de l'intrication...
"on recombine les 2 faisceaux" : donc l'un des 2 faisceaux a bien interféré avec l'objet, donc ça parait assez normal qu'au résultat on ait une information sur l'objet... Du coup, ce que je comprends c'est que au lieu de "qui ne l'éclaire pas" ce serait plutôt "dont la partie qui ne l'a pas éclairé vient interféré avec la partie qui l'a éclairée"... alors en effet, pour donner une information qui n'est pas dans le faisceau qui a interféré avec l'objet, ça doit être là qu'intervient l'intrication, mais présenté comme ça ça ressemble plus à un jeu de soustraction.
Enfin, c'est parce que je n'ai pas bien compris. Ce qui me met aussi dans l'erreur, je pense, c'est que le titre laisse penser que l'on pourrait observer un objet sans interagir avec.