Intrication et imagerie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intrication et imagerie



  1. #1
    antonien

    Intrication et imagerie


    ------

    Bonjour
    A lire sur le site science2.0 en cliquant ICI.
    A lire et relire plusieurs fois tant ça paraît incroyable!
    Cordialement

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Intrication et imagerie

    Bonjour,

    j'avais vu ça hier en français sur Gurumeditation: http://www.gurumed.org/2014/08/29/un...de-schrdinger/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Intrication et imagerie

    Bon...est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi c'est une révolution? Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est juste une application du phénomène d'intrication, non?
    Dans tous les cas, ça ne renseigne pas davantage sur l'état du chat...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    antonien

    Re : Intrication et imagerie

    (Bonjour)
    Tu l'as dit... c'est juste de l'intracation.
    Y a quand même un détail qui m'intrigue, c'est qu'il semble y avoir transfert d'information.
    C'est pour ça que je lis et que je relis pour essayer de piger. A priori, l'intrication c'est non local mais ça ne peut pas être utilisé pour transmettre de l'information.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noone.1

    Re : Intrication et imagerie

    bonjour,

    a priori c'est cet article qui est sorti sur futura-science hier mais je ne trouve pas le sujet qui en parle et quand j'essaie de déposer un commentaire ça me met "message obligatoire" avec firefox... donc bref,

    j'ai pas trop suivi les subtilités de l'intrication...

    "on recombine les 2 faisceaux" : donc l'un des 2 faisceaux a bien interféré avec l'objet, donc ça parait assez normal qu'au résultat on ait une information sur l'objet... Du coup, ce que je comprends c'est que au lieu de "qui ne l'éclaire pas" ce serait plutôt "dont la partie qui ne l'a pas éclairé vient interféré avec la partie qui l'a éclairée"... alors en effet, pour donner une information qui n'est pas dans le faisceau qui a interféré avec l'objet, ça doit être là qu'intervient l'intrication, mais présenté comme ça ça ressemble plus à un jeu de soustraction.

    Enfin, c'est parce que je n'ai pas bien compris. Ce qui me met aussi dans l'erreur, je pense, c'est que le titre laisse penser que l'on pourrait observer un objet sans interagir avec.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intrication et imagerie

    Le mieux est de poursuivre la discussion dans la rubrique du forum dédiée aux actualités de Futura-Sciences : http://forums.futura-sciences.com/co...-leclaire.html

    Sujet clos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. L'intrication
    Par Desca dans le forum Archives
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/10/2012, 15h04
  2. intrication
    Par maxwellien dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 18h45
  3. Intrication quantique
    Par emaanet dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2011, 13h20
  4. Relativité et intrication...
    Par Horlem dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2010, 14h52
  5. Intrication et interférences
    Par invite0c9e63b6 dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 21/06/2006, 21h43