Ils suggèrent quoi comme alternative crédible ? Je vois mal comment protéger tous les pylônes THT d'un pays de l'action de commandos capables de poser des charges coupantes pour les faire tomber.Un rapport britannique mandaté par Greenpeace fustige la négligence de la sécurité des installations non nucléarisé mais pouvant aboutir à une catastrophe par exemple à l' approche de l' Hiver comme si on imagine le réseau électrique tombé par des charges explosives sur les courants primaire de la distribution électrique.
Risque de Black out à ne pas minimiser
Parcours Etranges
En effet, les attaques sur les pylônes et câbles électrique en sortie de Groupe Turbo Alternateur sont les + sensible et semble privilégier par les impacts potentiel.
pour le moment on en entend plus parler mais ca peut surgir d' un coup.
Et en fait cela semble facile de faire tomber un pays en quelques heures, il suffit d'un commando d'une dizaines de personnes se déplaçant rapidement sur toutes les sorties de centrales électriques importantes, pour faire tomber les pylones THT, avec soit de puissants chalumeaux, soit des charges explosives coupantes.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
brrrrrr.... ( une dizaine de personnes, va falloir qu'ils courent vite .. )
et pis , il sont si cons chez Edf !
j'apelerai bruce willis ou les advengers ...
Bon oui ils sont c***. C'est bien connu qu'il n'y a qu'un seul câble pour alimenter une ville...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Je rappelle que lors de la tempête de 1999 la centrale de Braud-et-Saint-Louis s'est trouvée en grande difficulté non seulement à cause de l'inondation de ses installation mais aussi parce que la tempête avait coupé sa connexions aux lignes électriques. On était passé à deux doigts d'un scénario Fukushima. Heureusement que sur les trois niveaux de sécurité pour le refroidissement du cœur deux seulement avaient lâché.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui les tempête de 1999 Lothar et Martin ( déjà sur le plan météorologique c' était une concordance d' événement aboutissant à la genèse de ces 2 monstres Atlantique )
les centrales on effectivement était mis à l' épreuve.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inondat...layais_en_1999 Cependant dans le sujet on parle de risque anthropologique
heuu, les gars, la THT (le truc qui traînait dans les télochs à tubes), c'est de la gnognotte à coté de la HTB des grosses lignes EDF...
Jusqu'ici tout va bien...
J'aillais répondre que lors du blackout de 2003 aux Etats-Unis, une seule ligne coupée avait suffi à plonger un tiers du pays dans le noir.
Mais l'article du Wikipedia anglais mentionne en premier lieu l'arrêt d'une centrale, suivi d'une ligne coupée à cause d'un arbre, puis d'une autre ligne coupée à cause d'un autre arbre, et enfin une troisième ligne qui touche un arbre à son tour suite à la redirection de la charge qu'elle a subi.
En tout cas j'ai bien rigolé en lisant que la marie et les pompiers de New York ont été submergés d'appels de citadins paniqués par d'inquiétantes lumières visibles dans le ciel nocturne : ils voyaient la voie lactée ! C'est tordant et triste en même temps.
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Bonjour,
En fait, qu'en est-il de l'avancée de l'enquête, car à part les 3 modélistes innocentés, y a plus de news... Est-ce à dire qu'il y avait de quoi s'interroger sur les auteurs de ces survols massifs et leur motivation au moment où ces vols avaient lieu, ce qui sous-entendait un danger ou manque quelque part, et maintenant que personne (aucun objet technologique volant) ne survole les centrales, tout danger a fondu en même temps que l'actualité? Alors la parade a été trouvée : qu'elle soit livrée et dite ! Mais peut-être que j'ai mal interprété l'actualité du phénomène, et que l'absence d'infos est justement en soi la fin du problème...ça en dirait long sur sa genèse.
Il s' agit d' aurores boréales dans ce cas présent de 2003 avec des courants induits géomagnétique qui parcourent les lignes de champ magnétique paralléle et on subitement provoquer une tension de claquage sur un transfo, phénomène rare mais possible dans le cas des éruptions solaire massive accompagnée d' une gigantesque EMC ( Ejection de de Masse Coronale )J'aillais répondre que lors du blackout de 2003 aux Etats-Unis, une seule ligne coupée avait suffi à plonger un tiers du pays dans le noir.
Mais l'article du Wikipedia anglais mentionne en premier lieu l'arrêt d'une centrale, suivi d'une ligne coupée à cause d'un arbre, puis d'une autre ligne coupée à cause d'un autre arbre, et enfin une troisième ligne qui touche un arbre à son tour suite à la redirection de la charge qu'elle a subi.
En tout cas j'ai bien rigolé en lisant que la marie et les pompiers de New York ont été submergés d'appels de citadins paniqués par d'inquiétantes lumières visibles dans le ciel nocturne : ils voyaient la voie lactée ! C'est tordant et triste en même temps.
A relire.En fait, qu'en est-il de l'avancée de l'enquête, car à part les 3 modélistes innocentés, y a plus de news... Est-ce à dire qu'il y avait de quoi s'interroger sur les auteurs de ces survols massifs et leur motivation au moment où ces vols avaient lieu, ce qui sous-entendait un danger ou manque quelque part, et maintenant que personne (aucun objet technologique volant) ne survole les centrales, tout danger a fondu en même temps que l'actualité? Alors la parade a été trouvée : qu'elle soit livrée et dite ! Mais peut-être que j'ai mal interprété l'actualité du phénomène, et que l'absence d'infos est justement en soi la fin du problème...ça en dirait long sur sa genèse.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Ca se passe en Belgique mais c' est important car on voit la partie transformateur et parc électrique à l' arriére du batiment réacteur.
Il y a également risque de manque de production éléctrique par rapport à la demande en énergie avec des conditions devenant hivernale jusqu' au 10 Décembre minimum
http://www.rtbf.be/info/belgique/det...nge?id=8483935
NON
Le batiment réacteur c'est le cylindre vertical au fond de la photo, le bâtiment proche des transfo c'est la "salle des machine" ou se trouve , en autre, le groupe turbo alternateur.
Il ont inventé le faucon antidrone
Le danger c'est que plus de 2 transformateurs de centrale HS entraînes l’arrêt d'une centrale pendant des semaines, le temps de refabriquer un transfo car il n'y en aurait que 2 en stockl fallait y penser, MalouTech, société française spécialisée dans la construction de drones, l’a fait !
L’Interceptor, drone dernière génération lancé fin 2014, neutralise tout drone suspect en plein vol. Pouvant atteindre jusqu’à 130 km/h, ce drone muni d’une caméra et d’un filet agit en quelques secondes seulement, de jour comme de nuit !
Déjà exportée à l’étranger, convoitée par les Etats-Unis, cette innovation technologique permettrait notamment d’assurer la surveillance de certains sites sensibles.
http://www.les-industries-technologi...e-anti-drone-/
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/