Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs - Page 5

Affichage des résultats du sondage: Par qui et comment croyez vous, après avoir étudier les différents liens,que les crop circles sont c

Votants
141. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Uniquement par des humains à l'aide de corde et de batons.

    65 46,10%
  • Uniquement les extra-terrestre, qui essayent peut etre de prendre contact avec nous.

    1 0,71%
  • Uniquement par des humains, mais cette fois, l'armée, qui teste ses nouvelles armes électromagnétiques. (projet HAARP)

    2 1,42%
  • Par des vortex de plasma (air ionisé) qui descendent de la ionosphère et viennent touchés le sol.

    0 0%
  • Une partie est dût à l'armée, et le reste est dût à des farceurs qui copient ces figures !

    11 7,80%
  • Une partie est dût aux extraterrestres, et l'autre à des farceurs qui immitent.

    15 10,64%
  • Une partie est du à la nature, et l'autre à des farceurs qui immitent.

    10 7,09%
  • Le phénomène est dût a des forces encore inconnues de la science (ex: boules de plasma : BOL)

    5 3,55%
  • Je ne sais pas. Je ne m'avance pas sur le sujet.

    32 22,70%
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 149 sur 149

Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs



  1. #121
    inviteb3fe4f5a

    Re : Les Crop Circles. (ces figures géométriques dans les champs)


    ------

    Bonjour Europa73

    Bien que vos arguments soient solides, ils me laissent quelques peu perplexes. Une école aurait en effet tenté de reproduire ces Crops Circles dans des champs de maïs, certes. Mais disposaient-ils du materiel suffisamment avancé pour pouvoir reconstituer un Crop Circle géométriquement complexe ? On ne sait par qui et avec quoi ces figures sont elles créees, donc une reproduction avec un materiel de base n'est que futile pour une probable comprehension de ces mysterieux dessins...

    Cordialement,

    Socio38.

    -----

  2. #122
    invite333943ff

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Bonjour Pierre et meilleur voeux !!!!!
    Merci et vous pareillement.

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Je pense que la problématique des crop-cirlces a sa place dans la section biologie et mathématique, ...
    Bonne idée. C'est tentant en maudit!

  3. #123
    invite2bab68d1

    Re : Les Crop Circles. (ces figures géométriques dans les champs)

    Citation Envoyé par Socio38 Voir le message
    Bonjour Europa73

    Bien que vos arguments soient solides, ils me laissent quelques peu perplexes. Une école aurait en effet tenté de reproduire ces Crops Circles dans des champs de maïs, certes. Mais disposaient-ils du materiel suffisamment avancé pour pouvoir reconstituer un Crop Circle géométriquement complexe ? On ne sait par qui et avec quoi ces figures sont elles créees, donc une reproduction avec un materiel de base n'est que futile pour une probable comprehension de ces mysterieux dessins...

    Cordialement,

    Socio38.
    Bonjour Socio38

    Tout ce que je sais, c'est qu'à l'heure actuelles les meilleurs artistes sont solicités pour faire des publicités géantes avec l'accord préalable des fermiers concernés (moyennant quelques £)

    http://www.circlemakers.org/

    Cependant, leurs techniques aussi évoluées soient elles
    ne peuvent en rien expliquer les mutations biologiques observées.

    Un autre problème réside dans l'interprétation mathématique de ces figures géométriques :

    Remarkably, Hawkins could find none of these theorems in the works of Euclid, the ancient Greek geometer who had established the basic techniques and rules for what is known as Euclidean geometry. Hawkins was also surprised at his failure to find the crop-circle theorems in any of the mathematics textbooks and references, ancient and modern, that he consulted.

    This suggested to Hawkins that the hoaxer (or hoaxers) had to know a lot of old-fashioned geometry. Hawkins himself had had the kind of British grammar-school education that years ago had instilled a healthy respect for Euclidean geometry. "We started at the age of 12 with this sort of stuff, so it became part of one's life and thinking," Hawkins said. That generally doesn't happen nowadays.

    The hoaxers apparently had the requisite knowledge not only to prove a Euclidean theorem but also to conceive of an original theorem in the first place—a far more challenging task. To show how difficult such a task can be, Hawkins often playfully refused to divulge his fifth theorem, inviting anyone interested to come up with the theorem itself before trying to prove it. In an article published in The Mathematics Teacher, he challenged readers to come up with his unpublished theorem, given only the four variations. No one reported success.

    http://www.sciencenews.org/articles/...8/mathtrek.asp
    Etonnant tout de même !!!!

    Cordialement,
    Europa.

    Dans un sens étrange, le principe quantique nous dit que nous sommes engagés dans un Univers de participationsJohn A. Wheeler

  4. #124
    invite8915d466

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    une biographie de Gerard Hawkins montre que c'etait pour le moins un personnage controversé..

    Il faut rappeler que la Science ne fonctionne pas par argument d'autorité. Même un scientifique très brillant (beaucoup plus que M. Hawkins, je veux dire, par exemple Newton et Einstein), peuvent commettre des erreurs. Autrement dit, en Science, c'est un peu comme en droit "Testus unus, testus nullus". Je prends un exemple

    Some of the shapes of these formations are far too complex, and display a tremendously high level of precision which make it extremely difficult for a team of humans to create using just simple hand tools.
    .

    Quand on lit cela, on est forcément impressionné. Oui mais voilà, quelle théorie pose des limites crédibles à ce qu'un humain peut faire ? qui peut être sûr de ce genre de jugement? est ce que vous penseriez croyable qu'un homme puisse sauter 2,40 m en hauteur (la hauteur d'un plafond !) si vous ne les aviez pas vus à la télé ? est ce qu'un acrobate de cirque est "plausible" si vous n'en avez encore jamais vu? qui peut se targuer de juger qu'un objet est "impossible à réaliser" par un humain?

  5. #125
    invite03d4693d

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Il y a un manque d'informations quand je vois les résultats du sondage. Je ne dirais pas catégoriquement qu'il s'agit d'agissements d'entitées qui n'habitent pas sur notre planète, mais il ne s'agit pas non plus de n'importe qui. Plusieurs scientifiques ont trouvé dans les crop circles authentiques des doses anormales de radioactivité et de magnétisme (batteries de camescope qui se déchargent en 10 mins; compteur Geiger qui s'affole). La structure de l'ADN de ces tiges de blé est aussi modifiée (on obtient en quelque sorte du blé transgénique). Ces épis sont couchés à 90° sans être affaiblis le moins du monde, encore moins se rompre. Tout ça c'est peut-être possible à faire par un nombre très restraint de personnes qui sont sûrement très callées sur le plan scientifique. Je ne suis pas du tout convaincu que des êtres humains sachent et s'amusent à faire ce genre de chose. Quant à des rigolos avec des batons, comment expliquez-vous les manifestations que je viens d'évoquer plus haut? À moins que le bâton ne vienne de Tchernobyl, et encore...

    Mais on se cache les yeux, on se met des oeillères. On préfère dire que c'est du à l'opération du Saint Esprit. Si on ose évoquer la possibilité d'extra-terrestres, on est révoqué de la communauté scientifique et on nous supprime les messages du forum. Je me demande bien quelle serait votre réaction si officiellement nous avions la preuve tangible de visites d'extra-terrestres au quotidien. Peut-être penseriez qu'il s'agit de visions et d'imaginations collectives.

  6. #126
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Citation Envoyé par calande Voir le message
    Plusieurs scientifiques ont trouvé dans les crop circles authentiques des doses anormales de radioactivité et de magnétisme (batteries de camescope qui se déchargent en 10 mins; compteur Geiger qui s'affole). La structure de l'ADN de ces tiges de blé est aussi modifiée (on obtient en quelque sorte du blé transgénique).
    Affirmations répétées de pages web en pages web. À force de répéter on finit par croire que c'est vrai, mais cites-moi de façon précise les noms des scientifiques et les publications qui étayent tes dires.
    Et ne crois-tu pas que si d'éventuels ET (auxquels je ne croie pas) venaient sur terre, ils aurait mieux à faire que de faire des dessins dans des champs de blé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #127
    invite03d4693d

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Alors donne-moi ton explication à ces changements physiques du terrain. Il y a de nombreux scientifiques qui ont fait le déplacement, qui ont emmené de la terre et des pousses de blé dans leurs laboratoires en universités américaines (Joe Nickell, Levengood, John A. Burke, un scientifique de Colgate, BLT Research, Kenneth et Rosemary Spelman, etc...). Forcément on peut dire que ce qu'on lit est faux, et que ces gens-là et ces universités-là n'existent pas... Après tout je ne sais pas non plus si tu existes en chair et en os, ou s'il s'agit d'une intelligence artifielle qui répond sur ce forum à mes messages

    http://www.lovely.clara.net/biophysical.html

  8. #128
    invite2bab68d1

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    une biographie de Gerard Hawkins montre que c'etait pour le moins un personnage controversé..

    qui peut être sûr de ce genre de jugement? est ce que vous penseriez croyable qu'un homme puisse sauter 2,40 m en hauteur (la hauteur d'un plafond !) si vous ne les aviez pas vus à la télé ?
    Bonjour Gilles et meilleur voeux !!!!!!

    Remarque pertinente, cependant que dirait on si ce même athlète sautait 2,40 m et que le matelas fondait en surface du à une température de 800 °c et ce pendant une nanoseconde et que le dessin formé sur le plastique puisse servir de base à un nouveau théorème ?

    Je ne demande qu'à comprendre...

    Petite annecdote :

    Ainsi, les travaux de Levengood, issus de sa recherche sur les crop circles ont donné naissance à cette nouvelle technologie MIR...

    http://www.proseedtech.com/MIR_process.htm
    et une petite étude :

    http://web.archive.org/web/200406221.../Haselhoff.pdf

    La conclusion de cette étude suggère que le phénomène est engendré par une source électromagnétique.

    Cette source pourrait être une boule de lumière :

    http://www.cropfiles.it/docs/Crops-by-Bols.pdf

    Que l'on peut voir dans les vidéos :

    http://www.youtube.com/watch?v=lQYL25pEKx8

    http://www.youtube.com/watch?v=4XvUNzf5l7A

    Cependant la prudence est de rigueur car il est facile de simplifier le problème en disant que les C.C sont tous l'oeuvre de l'homme, l'armée ou les sphères lumineuses.

    Pour ma part, je reste sceptique mais ouvert car les différentes hypothèses ne me semblent pas convaincantes.

    Cordialement,
    Europa

    Nous sommes en présence d'un phénomène réellement observé par les témoins. Ce phénomène possède des caractéristiques spécifiques qui ne peuvent être expliquées par aucun phénomène observable connu [Claude Poher, Ingénieur du CNES]

  9. #129
    invite03d4693d

    Re : Les Crop Circles. (ces figures géométriques dans les champs)

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    Je pensais ce forum scientifique !
    JR
    Du latin, scientia (« connaissance »), lui-même du verbe scire (« savoir »).
    En quoi rechercher à savoir ce qui explique les crop-circles n'est pas scientifique ? Il n'existe pas que les sciences exactes, il existe aussi les sciences sociales, par exemple. On peut très bien aborder ce genre de sujet de manière sérieuse et rationelle. Pourquoi les sciences extra-terrestres sont-elles bannies de ce forum ? En avez-vous honte ? Pourquoi ne pas plutôt avoir honte de se mettre la tête dans le sable et d'expliquer ce genre de phénomènes par des fantasmes ou autres allucinations collectives ? Ignorer un "problème" c'est le repousser à plus loin. Un jour on aura la vérité sur tout ça, tôt ou tard. Nous critiquons l'époque où Gallilée allait être condamné à mort pour avoir dit que la Terre était ronde ? N'êtes-vous pas de la même espèce en discréditant et en écartant les personnes sérieuses qui étudient et traitent ce dossier et des textes d'origine inexpliquée contenant plus d'un millier de page de matériel scientifique très en avance sur notre époque, avec le plus grand sérieux ? Je pense bien évidemment à Christel Seval et JP Petit. Pour quoi dénigrer leurs analyses de manière systématique ? En quoi manquent-elles de sérieux ? Avez-vous lu leurs livres ? Avez-vous fait le parallèle entre les théories de la MHD de JP Petit et les documents reçus au fil de ces dernières décénies en Espagne ? La richesse de ces documents ne représente-t-elle pas un savoir immense ? Qu'en faîtes-vous ? C'est sûrement beaucoup plus scientifique que bien des messages que je lis sur ce forum. Ne nous complaisons pas dans la médiocrité. J'ai honte d'être un humain, nous nous satisfaisons de la vanité et de l'orgueil. Arrêtons d'essayer d'étaler un savoir que nous n'avons pas

  10. #130
    invite4b0a59dd

    Re : Les Crop Circles. (ces figures géométriques dans les champs)

    les documents reçus au fil de ces dernières décénies en Espagne ?
    Tiens ! Voilà le retour de la légendaire blague "Ummo" ! Si le forum ne vous convient pas, rien ne vous oblige à y rester. Vous n'aurez aucun mal à trouver d'autres forums pronant haut et fort qu'on nous cache tout et compagnie ...

  11. #131
    invite03d4693d

    Re : Les Crop Circles. (ces figures géométriques dans les champs)

    Peut importe d'où viennent ces documents, je n'ai d'ailleurs pas prononcé le mot Ummo. Je dis simplement que le contenu a une valeur scientifique considérable et que vous méprisez sans rougir.

  12. #132
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Tiens, une modeste contribution : dans la page que tu cites, le premier couple de photos, c'est n'importe quoi sauf des chromosomes. Alors si le reste est du même tabac !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #133
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les Crop Circles. (ces figures géométriques dans les champs)

    Citation Envoyé par calande Voir le message
    Peut importe d'où viennent ces documents, je n'ai d'ailleurs pas prononcé le mot Ummo.
    C'est vrai, mais en jouant sur les mots tu te fous de notre gu.... ! Petit exemple : "le forumeur qui n'a pas prononcé le mot Ummo" ===> je n'ai pas prononcé calande !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #134
    invite03d4693d

    Re : Les Crop Circles. (ces figures géométriques dans les champs)

    Si je n'ai pas prononcé le mot Ummo c'est parce que je laisse libre cours à toute possibilité qui puisse expliquer l'apparition de ces textes.

  15. #135
    chaverondier

    Crop Circles et élongation des noeuds

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Une petite étude : http://web.archive.org/web/200406221.../Haselhoff.pdf .
    La conclusion de cette étude suggère que le phénomène est engendré par une source électromagnétique.
    Cette source pourrait être une boule de lumière : http://www.cropfiles.it/docs/Crops-by-Bols.pdf
    Intéressant (vu que ça repose, si on en croît ces documents, sur des publications scientifiques peer reviewed). BC

  16. #136
    jiherve

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Bonsoir
    Quelle misère !
    pour les crop circle maniak cela ne vous interpelle pas quelques part que le graphisme de ces merveilles ait évolué au rythme des modes.
    En particulier dans les figures hors de portée pour des cerveaux humains il y a un joli "Mandelbrot" apparut de façon concomitante à l'engouement pour cette figure.
    Le problème est que dans ce domaine un certains nombre d'assertion ne sont pas étayées :
    Exemple: c'est fait en une seule nuit car vous n'y pensez pas ma bonne dame en plein jour il y aurait des témoins !
    Quand aux analyses "scientifiques"
    JR

  17. #137
    invite8915d466

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Bonjour Gilles et meilleur voeux !!!!!!

    Remarque pertinente, cependant que dirait on si ce même athlète sautait 2,40 m et que le matelas fondait en surface du à une température de 800 °c et ce pendant une nanoseconde et que le dessin formé sur le plastique puisse servir de base à un nouveau théorème ?
    meilleur voeux à toi aussi !

    exemple typique : sur quoi peut-on "prouver" qu'un truc a fondu "en une nanoseconde" ?

    dessin "pouvant servir de base à un nouveau théorème" ? . Ca me rappelle la blague : les Egyptiens connaissaient certainement les décimales de pi bien avant Archimède. En effet, des archéologues ont mesuré la circonférence d'une pièce circulaire trouvée dans un temple égyptien, et en divisant par le diamètre ils ont trouvé exactement Pi ! N'est ce pas étrange.... ?"

    a part cela, si je ne m'abuse, les "crop circles" ont une nette préférence pour le sud de l'Angleterre, ou à la rigueur des pays anglosaxons, connus pour leurs clubs d'étudiants férus de rites initiatiques secrets non? tout comme les OVNIS supersoniques ont une préférence pour la Belgique, site du siège de l'OTAN, je reste perplexe devant ce genre de coincidence...

  18. #138
    invite8915d466

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Exemple: c'est fait en une seule nuit car vous n'y pensez pas ma bonne dame en plein jour il y aurait des témoins !
    Quand aux analyses "scientifiques"
    JR
    oui, naturellement quand vous conduisez sur une route traversant les champs, vous regardez très soigneusement à droite et à gauche tout ce qui pourrait s'y trouver en train de piétiner des épis, c'est bien connu !

  19. #139
    invite03d4693d

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    il y a un joli "Mandelbrot" apparut de façon concomitante à l'engouement pour cette figure.
    Normal, puisque un des points commun aux crop circles c'est qu'ils suivent la suite de Fibonacci que tout élément de la nature suit, au passage (comme par hasard).

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    c'est fait en une seule nuit car vous n'y pensez pas ma bonne dame en plein jour il y aurait des témoins !
    Faux! Ils sont du moins pour la plupart fait en plein jour, souvent l'après-midi. Il y a soit-disant un témoin qui a filmé la scène (boules lumineuses), mais c'est à prendre avec un grain de sel, à vérifier. La vidéo circule sur Internet.


    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Quand aux analyses "scientifiques"
    Les as-tu consultées ? Leurs auteurs sont-ils des farfelus ? Les universités qui en sont à l'initiative sont-elles des charlatans ? Critiquons ces chercheurs seulement une fois qu'on aura balayé devant notre porte.

  20. #140
    invite4b0a59dd

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Salut,

    Complètement d'accord sur la part "blague potache" du phénomène, les véritables auteurs doivent beaucoup s'amuser de la crédibilité de leurs concitoyens.

    D'ailleurs les blagues potaches vont jusqu'à la réalisation de mini films montrant en "direct" des objets lumineux former des croop circles; avec de magnifiques ratés dans le montage vidéo - tout le monde ne peut pas s'offrir George Lucas. Pardonnez-moi de ne pas faire de lien vers ce genre de vidéos qui n'en valent pas la peine. Plus des "allumés" y croiront dur comme fer, plus il y aura de rigolos pour pondre des croop circles.

    N'oublions pas qu'au phénomène insolite vient se greffer maintenant un phénomène touristique. Les commerçants de ces régions du sud-ouest anglais ont tout intérêt à ce que ces phénomènes persistent ! Je n'accuse pas les commerçants en particulier du phénomène. Je souhaite juste montrer qu'au lieu de venir critiquer le forum du haut de leur ignorance, de chercher des explications plus fantasques les unes que les autres, certains feraient mieux de chercher à qui peut bien profiter tout ce tapage.

  21. #141
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Citation Envoyé par calande Voir le message
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    il y a un joli "Mandelbrot" apparut de façon concomitante à l'engouement pour cette figure.
    Normal, puisque un des points commun aux crop circles c'est qu'ils suivent la suite de Fibonacci que tout élément de la nature suit, au passage (comme par hasard).Normal, puisque un des points commun aux crop circles c'est qu'ils suivent la suite de Fibonacci que tout élément de la nature suit, au passage (comme par hasard).
    Sans rire ?
    Des arguments scientifiques de ce genre m'impressionnent !

    PS : as-tu vu une fleur de tournesol exhiber un ensemble de Mandelbrot (alors qu'elle respecte à peu près la suite de Fibonacci) ? En fait as-tu vu un ensemble de Mandelbrot ailleurs que sur un ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #142
    invite03d4693d

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Ce n'est pas un argument scientifique, c'est un constat. La Mandelbrot existe peut-être dans la nature ou non. On ne sait pas de quoi est fait l'infiniment petit. En tout cas les cristaux de neige suivent la suite de Fibonacci, il suffit de les analyser au microscope. Ce n'est qu'un exemple. On peut trouver toujours des contre-arguments qui remettent toujours tout en doute. On peut aussi refuser de prendre en considération les résultats de recherches de scientifiques américains. Après tout, quand on refuse tout (sérieux ou non), je sais plus quoi croire!

  23. #143
    yoda1234

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Bonsoir,

    en fait, l'origine des Crop Circles est désormais un peu moins mystérieuse: Elle proviendrait d'une petite communauté qui, peu à peu imposerait son idée.
    En voici une preuve: http://www.mozillalinks.org/download...multipage1.jpg
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  24. #144
    invite03d4693d

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Au passage, ça m'étonnerait que le crop circle qui montre une Mandelbrot ait les caractéristiques physiques (radioactivité, magnétisme...) des autres. Je pense que c'est un hoax. Il faut pas tout mélanger.

  25. #145
    invite03d4693d

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonsoir,

    en fait, l'origine des Crop Circles est désormais un peu moins mystérieuse: Elle proviendrait d'une petite communauté qui, peu à peu imposerait son idée.
    En voici une preuve: http://www.mozillalinks.org/download...multipage1.jpg
    Bah tiens ! Cette semaine je vais faire un montage photo sur Photoshop avec un paysage et au premier plan une boule lumineuse. On va voir si sur ce forum on remet la foudre en boule en question

    Peut-être qu'on dira que la foudre en boule c'est un grand canulard et que ce sont des petits malins qui s'amusent à diffuser ça. Quant aux témoins, il faut les mettre en asile.

    Sérieusement, si on confond les vrais crop circles étudiés au peigne fin par des scientifiques qui se sont déplacés exprès de l'Université de Buffalo, et des faux crop circles de Firefox, l'esprit critique tourne à la dérision.

    Le crop circle de Firefox a-t-il des taux anormalement élevés de radioactivité ? Les blés sont-ils courbés à 90º sans se briser ? Il faudrait peut-être se poser les bonnes questions. Il est où le scientifique qui sommeille en vous ?!

  26. #146
    invite4b0a59dd

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Par rapport au post de Yoda; vous connaissez le mot "humour" ?

    Il est où le scientifique qui sommeille en vous ?!
    Il est mort de rire en lisant vos inepties.

  27. #147
    jiherve

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Citation Envoyé par calande Voir le message
    Normal, puisque un des points commun aux crop circles c'est qu'ils suivent la suite de Fibonacci que tout élément de la nature suit, au passage (comme par hasard).



    Faux! Ils sont du moins pour la plupart fait en plein jour, souvent l'après-midi. Il y a soit-disant un témoin qui a filmé la scène (boules lumineuses), mais c'est à prendre avec un grain de sel, à vérifier. La vidéo circule sur Internet.




    Les as-tu consultées ? Leurs auteurs sont-ils des farfelus ? Les universités qui en sont à l'initiative sont-elles des charlatans ? Critiquons ces chercheurs seulement une fois qu'on aura balayé devant notre porte.
    Donc l'ensemble de Mandelbrot est une suite de Fibonacci, c'est au moins aussi percutant que la transcendance de phi!

    Pour le grain de sel c'est une poutre , car cette vidéo archi connue est une mystification .

    Pour le reste, oui pour mon malheur, j'ai lu cette prose désolante!
    JR

  28. #148
    yoda1234

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Citation Envoyé par Guillmot Voir le message
    Par rapport au post de Yoda; vous connaissez le mot "humour" ?



    Il est mort de rire en lisant vos inepties.
    Bonsoir,

    mort de rire n'est pas le mot...Plutôt dépité et ébahi que quelques uns prennent pour argent comptant une blague estudiantine.

    Je vous rappelle la charte de ce forum qui dit:
    Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Or,ce que je lis ne ressemble en rien à de la sciences, mais plutôt à une discussion de comptoir.


    La fin de ce fil est proche.

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  29. #149
    invite333943ff

    Re : Les Crop Circles : figures géométriques dans les champs

    Time out - fermeture.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Après Les Crop Circles >> Les Cercles De Lumière
    Par invitebff624c3 dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2004, 09h44
  2. Crop circles
    Par invite2da6cc4a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2004, 13h33