Re,
Une majorité de gènes présents dans la tomate "naturelle" se retrouvent dans le code génétique du poisson "naturel" et inversement ^^'Oui, mais pas par transgénèse. Impossible d'y trouver un gène de poisson du coup
Manger de la chair humaine se fait depuis des siècles voir des millénaires néanmoins si tu veux consommer le cerveau faut avoir les bons gènes contre le kuru. Cette consommation a été très largement répandu notamment à des fins rituelles. Je n'ai personnellement rien à redire moralement au cannibalisme mortuaire cette remarque tient du préjugé d'homme blanc apportant sa "civilisation".Pourquoi ne pas consommer de la chair humaine dans ce cas ? Ce que je veux dire, c'est que dans les faits ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas reprocher à un individu d'être plus attiré par une tomate naturelle que par une tomate OGM. Si les OGM ne présentent pas de risques, alors il est inutile de les interdire. Mais le consommateur est libre de choisir ce qu'il veut. Ce que je trouverais totalement intolérable, par contre, c'est que les industriels arrivent à imposer l'absence d'étiquetage.
De fortes présomptions pèsent sur le rôle du fer héminique (présent dans le sang que contient la viande), ainsi que, dans le cas des charcuteries, celui des nitrates et nitrites utilisés pendant leur fabrication. Il existe également des données indiquant des liens avec le cancer du pancréas et le cancer de la prostate.Surtout le mode de cuisson. La viande rouge est également un produit sain en quantité raisonnable. L'OGM, quant à lui, n'apporte rien de particulier dans les pays riches.
Pour les OGM, aucun mécanisme ni pistes de mécanisme, seulement des corrélations dans des études statistiquement douteuses.
C'est ton point de vue, il est contestable et cette assertion ne sert en rien ton discours sur l'interdiction du produit.L'OGM, quant à lui, n'apporte rien de particulier dans les pays riches.
En abaissant le taux de fer héminique pourquoi pas ?Parce qu'une viande rouge OGM serait soudainement non cancérigène ?
Au revoir
-----