Il est trop tard !!!! - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 164 sur 164

Il est trop tard !!!!



  1. #151
    shub22

    Re : Il est trop tard !!!!


    ------

    Méfiez vous des faux septiques : celle-là elle est connue mais moi ça me toujours fait rire
    Que voulez-vous par 42° à Paris, il faut trouver le moyen de baisser la température du corps non ?

    -----
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

  2. #152
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Il est trop tard !!!!

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La Chine ne construit pas en douce, elle en parle régulièrement sur CGTN français dans des reportages à la gloire du progrès .


    C'est ce qu'ils font ce qui n'a pas était dit ni discuté ici ou ailleurs, c'est que pour avoir un accord à Paris en 2015 de sacrées concessions ont été faites et pas qu'à la Chine. Après on vient pleurer......
    Oui, cela va dans le sens de mon hypothèse exposée plus haut.
    Clairement, lors de la Cop21, il était préférable d'avoir un accord largement partagé plutôt que pas du tout. ( comme à Tokyo ).
    même si celui ci n'était de fait que peu contraignant dans les textes ( car en mode "Bottom-Up" ), et à géométrie variable en fct des pays.
    cet accord devant ensuite être suivi , voire d'avantage précisé lors des Cop(s) suivantes.

    Ainsi lors de la dernière ( Cop24 ), qui était sensée aborder les mises en œuvre prises par les uns et les autres, elle a surtout donné lieu aux exposés de chacun sur leur difficulté à concilier les ambitions initialement proposée et leurs propres situations économiques....... ( à en lire certains commentaires ).

    me remarque n'est pas dans l'esprit de pointer les "bons" ou "mauvais" élèves, mais simplement un constat des feins structurels.....
    bref, à l'heure actuelle, je vois difficilement comment sortir d'un scénario global qui nous entraîne vers un +3° fin de siècle.

    ps : j'ai un trou de mémoire idiot concernant la référence prise pour cette augmentation ( espérée ou attendue ).
    quelle date avait été prise en référence ????
    Dernière modification par ansset ; 25/07/2019 à 14h57.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #153
    SK69202

    Re : Il est trop tard !!!!

    ps : j'ai un trou de mémoire idiot concernant la référence prise pour cette augmentation ( espérée ou attendue ).
    quelle date avait été prise en référence ????
    Il me semble que c'est 1850, mais c'est cherry picking et sans intérêt, il a neigé au Cap en Afrique du Sud, pas vu depuis des décennies, mais comme c'est l'été à Paris, il n'y aura pas d'actu alarmiste sur la survie des big five.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #154
    Damien49

    Re : Il est trop tard !!!!

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il me semble que c'est 1850, mais c'est cherry picking et sans intérêt, il a neigé au Cap en Afrique du Sud, pas vu depuis des décennies, mais comme c'est l'été à Paris, il n'y aura pas d'actu alarmiste sur la survie des big five.
    source ?

    Non parce que c'est l'hiver là-bas et il a neigé en juillet 2018 en afrique du sud et il neige à peu près tous les ans sur le Drakensberg en afrique du sud entre juillet et septembre. Par contre cette année en afrique du sud on a pété des records de chaleurs durant la saison australe comme en 2017, 2016 et surtout 2015 d'ailleurs.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  5. #155
    invite03481543

    Re : Il est trop tard !!!!

    Au moins au comptoir on a quelqu'un en face de soi pour échanger, contrairement à un forum où l'anonymat et le mode écrit tend à mettre de la distance et dénaturer les propos des uns et des autres, voir à laisser s'installer des myhtos de tous poils, des sociopathes et j'en passe... bref c'est pas ici que les solutions vont émerger c'est une évidence.

  6. #156
    papy-alain

    Re : Il est trop tard !!!!

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Au moins au comptoir on a quelqu'un en face de soi pour échanger, contrairement à un forum où l'anonymat et le mode écrit tend à mettre de la distance et dénaturer les propos des uns et des autres, voir à laisser s'installer des myhtos de tous poils, des sociopathes et j'en passe... bref c'est pas ici que les solutions vont émerger c'est une évidence.
    Mais les solutions, on les connaît. C'est leur mise en œuvre qui pose problème.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  7. #157
    invite03481543

    Re : Il est trop tard !!!!

    Il y a des solutions et leurs applications, souvent ce sont des concepts opposés, nous vivons une époque si compliquée...
    Par exemple si on imagine pouvoir tout arrêter du jour au lendemain sur le plan économique et énergétique, les effets positifs ne seront visibles que dans des décennies, les gens vous diront :"vous voyez bien que ça ne change rien tous les efforts que vous nous demandez!".
    Quelle réponse leur apporter pour les convaincre désormais? Personnellement je ne sais pas.

  8. #158
    shub22

    Re : Il est trop tard !!!!

    On a le couteau sous la gorge: soit on trouve des solutions et on les met en œuvre tout de suite soit...
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

  9. #159
    papy-alain

    Re : Il est trop tard !!!!

    Citation Envoyé par shub22 Voir le message
    On a le couteau sous la gorge: soit on trouve des solutions et on les met en œuvre tout de suite soit...
    Le problème est que les solutions efficaces sont impossibles à réaliser sans une refonte complète de l'organisation de toute notre société au niveau mondial. Et, de toute manière, personne n'y est prêt.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  10. #160
    SK69202

    Re : Il est trop tard !!!!

    On a le couteau sous la gorge: soit on trouve des solutions et on les met en œuvre tout de suite soit...
    Quel couteau, les simulations informatiques ne tuent pas ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #161
    invite73192618

    Re : Il est trop tard !!!!

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    les simulations informatiques ne tuent pas
    Pas plus que donner tes sources sur l'absence de neige depuis des décennies au Cap en Afrique du Sud.
    Dernière modification par Jiav ; 28/07/2019 à 14h56.

  12. #162
    SK69202

    Re : Il est trop tard !!!!

    Elles sont avec les certificats de décès indiquant pour cause de la mort: réchauffement climatique, faut juste que je les retrouve.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #163
    invite73192618

    Re : Il est trop tard !!!!

    Voilà qui me rappelle une jolie épitaphe, aperçue dans un cimetière du Cap : "Voyez, passant, ici gésir ma crédibilité".

  14. #164
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Il est trop tard !!!!

    Vu l’évolution de cette discussion elle est désormais fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Est il trop tard ?
    Par is3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2011, 22h37
  2. Trop tard la prepa?
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 19h05
  3. 36 37 ... pas encore trop tard ;)
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 00h03