Méfiez vous des faux septiques : celle-là elle est connue mais moi ça me toujours fait rire
Que voulez-vous par 42° à Paris, il faut trouver le moyen de baisser la température du corps non ?
-----
Méfiez vous des faux septiques : celle-là elle est connue mais moi ça me toujours fait rire
Que voulez-vous par 42° à Paris, il faut trouver le moyen de baisser la température du corps non ?
“L'eau ferrugineuse, NON !”
Oui, cela va dans le sens de mon hypothèse exposée plus haut.La Chine ne construit pas en douce, elle en parle régulièrement sur CGTN français dans des reportages à la gloire du progrès .
C'est ce qu'ils font ce qui n'a pas était dit ni discuté ici ou ailleurs, c'est que pour avoir un accord à Paris en 2015 de sacrées concessions ont été faites et pas qu'à la Chine. Après on vient pleurer......
Clairement, lors de la Cop21, il était préférable d'avoir un accord largement partagé plutôt que pas du tout. ( comme à Tokyo ).
même si celui ci n'était de fait que peu contraignant dans les textes ( car en mode "Bottom-Up" ), et à géométrie variable en fct des pays.
cet accord devant ensuite être suivi , voire d'avantage précisé lors des Cop(s) suivantes.
Ainsi lors de la dernière ( Cop24 ), qui était sensée aborder les mises en œuvre prises par les uns et les autres, elle a surtout donné lieu aux exposés de chacun sur leur difficulté à concilier les ambitions initialement proposée et leurs propres situations économiques....... ( à en lire certains commentaires ).
me remarque n'est pas dans l'esprit de pointer les "bons" ou "mauvais" élèves, mais simplement un constat des feins structurels.....
bref, à l'heure actuelle, je vois difficilement comment sortir d'un scénario global qui nous entraîne vers un +3° fin de siècle.
ps : j'ai un trou de mémoire idiot concernant la référence prise pour cette augmentation ( espérée ou attendue ).
quelle date avait été prise en référence ????
Il me semble que c'est 1850, mais c'est cherry picking et sans intérêt, il a neigé au Cap en Afrique du Sud, pas vu depuis des décennies, mais comme c'est l'été à Paris, il n'y aura pas d'actu alarmiste sur la survie des big five.ps : j'ai un trou de mémoire idiot concernant la référence prise pour cette augmentation ( espérée ou attendue ).
quelle date avait été prise en référence ????
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
source ?
Non parce que c'est l'hiver là-bas et il a neigé en juillet 2018 en afrique du sud et il neige à peu près tous les ans sur le Drakensberg en afrique du sud entre juillet et septembre. Par contre cette année en afrique du sud on a pété des records de chaleurs durant la saison australe comme en 2017, 2016 et surtout 2015 d'ailleurs.
Au moins au comptoir on a quelqu'un en face de soi pour échanger, contrairement à un forum où l'anonymat et le mode écrit tend à mettre de la distance et dénaturer les propos des uns et des autres, voir à laisser s'installer des myhtos de tous poils, des sociopathes et j'en passe... bref c'est pas ici que les solutions vont émerger c'est une évidence.
Mais les solutions, on les connaît. C'est leur mise en œuvre qui pose problème.Au moins au comptoir on a quelqu'un en face de soi pour échanger, contrairement à un forum où l'anonymat et le mode écrit tend à mettre de la distance et dénaturer les propos des uns et des autres, voir à laisser s'installer des myhtos de tous poils, des sociopathes et j'en passe... bref c'est pas ici que les solutions vont émerger c'est une évidence.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
Il y a des solutions et leurs applications, souvent ce sont des concepts opposés, nous vivons une époque si compliquée...
Par exemple si on imagine pouvoir tout arrêter du jour au lendemain sur le plan économique et énergétique, les effets positifs ne seront visibles que dans des décennies, les gens vous diront :"vous voyez bien que ça ne change rien tous les efforts que vous nous demandez!".
Quelle réponse leur apporter pour les convaincre désormais? Personnellement je ne sais pas.
On a le couteau sous la gorge: soit on trouve des solutions et on les met en œuvre tout de suite soit...
“L'eau ferrugineuse, NON !”
Le problème est que les solutions efficaces sont impossibles à réaliser sans une refonte complète de l'organisation de toute notre société au niveau mondial. Et, de toute manière, personne n'y est prêt.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
Quel couteau, les simulations informatiques ne tuent pas ?On a le couteau sous la gorge: soit on trouve des solutions et on les met en œuvre tout de suite soit...
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Elles sont avec les certificats de décès indiquant pour cause de la mort: réchauffement climatique, faut juste que je les retrouve.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Voilà qui me rappelle une jolie épitaphe, aperçue dans un cimetière du Cap : "Voyez, passant, ici gésir ma crédibilité".
Vu l’évolution de cette discussion elle est désormais fermée.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac