on touche le fond !!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106

on touche le fond !!



  1. #1
    penthode

    on touche le fond !!


    ------

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : on touche le fond !!

    Bel exemple d’effet nocébo.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite73192618

    Re : on touche le fond !!

    C'est l'histoire d'un tribunal français dans un bateau. "Ponk", fait le récif.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : on touche le fond !!

    Est-ce que le procureur de la cours de cassation va mettre son nez là dedans ? La dernière fois il a remis les pendules à l'heure face à la "remontada".
    Autrement dit, ce genre de jugement est-il dans les attributions du TGI de Tours ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    ce genre de jugement est-il dans les attributions du TGI de Tours ?
    Attention avec ce genre de question. Si j'essayais de te répondre, par exemple en démontrant que le jugement du TGI est statistiquement hors norme, je risquerais une infraction à la loi. ...ou est Eolas quand on a besoin de lui?
    Dernière modification par Jiav ; 30/07/2019 à 20h34.

  7. #6
    jiherve

    Re : on touche le fond !!

    bonsoir,
    Ce qui est reconnu ce sont les troubles ressentis par les plaignants, pas leur liaison réelle avec les courants porteurs ce qu'un tribunal ne pourrait démontrer seul, du nocébo pur et dur, j'espère que ces gens n'ont aucune informatique, aucun téléphone, aucun micro onde, pas de télécommande de quoique ce soit ni même une montre à quartz ou un téléviseur ou une plaque à induction!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : on touche le fond !!

    Surtout si l’on pense, d’après ce que j’ai lu, que la communication par courant porteur ne se produit que deux ou trois fois par jour pour dess durées de l’ordre de la minute ou moins.

    D’ailleurs ce courant porteur étant émis sur la ligne d’arrivée du courant peut-il franchir le compteur quand on sait combien le CPL a des problèmes dans des installations électriques à peine un peu complexes, par exemple avec des disjoncteurs ou des relais distants ? Quelqu’un peut-il apporter des précisions ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : on touche le fond !!

    Tout aussi logiquement un tribunal pourrait déclarer un logement inhabitable pour un arachnophobe à moins de certifier qu’on peu éliminer définitivement toutes les araignées par commandement d’huissier
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    saint.112

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Surtout si l’on pense, d’après ce que j’ai lu, que la communication par courant porteur ne se produit que deux ou trois fois par jour pour dess durées de l’ordre de la minute ou moins.
    D’ailleurs ce courant porteur étant émis sur la ligne d’arrivée du courant peut-il franchir le compteur quand on sait combien le CPL a des problèmes dans des installations électriques à peine un peu complexes, par exemple avec des disjoncteurs ou des relais distants ? Quelqu’un peut-il apporter des précisions ?
    Je ne me souviens plus pourquoi mais j'ai lu que justement les communications transmises par courant porteur ne peuvent pas franchir les compteurs ce qui fait qu'un logement est totalement isolé du monde extérieur : aucune fuite de données et aucune intrusion ne sont possibles.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  11. #10
    polo974

    Re : on touche le fond !!

    bah,
    enedis doit démonter les compteurs mais il n'est pas dit qu'il doivent en remettre d'autres... par principe de précaution, je n'en remettrai pas à leur place...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    yves95210

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    bah,
    enedis doit démonter les compteurs mais il n'est pas dit qu'il doivent en remettre d'autres... par principe de précaution, je n'en remettrai pas à leur place...
    Surtout pas : pas de compteur => pas d'électricité. C'est la meilleure application du principe de précaution chez des personnes "électro-sensibles", non ?

  13. #12
    f6bes

    Re : on touche le fond !!

    Bjr à tous,
    Sur quoi s'appuie la compétence du tribunal en ce domaine ?
    En général, le président d'un TGI, nomme un expert, dans bien des cas, pour éviter de trop se mouiller ( c'est pas un homme de l'art ).
    Reste à savoir ce qui a été plaidé exactement.

    Bonne journée

  14. #13
    f6bes

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    bah,
    enedis doit démonter les compteurs mais il n'est pas dit qu'il doivent en remettre d'autres... par principe de précaution, je n'en remettrai pas à leur place...
    Bjr à toi,
    J'ai un ami (plus tot fauché) qui a refusé le LINKY ( (l'accés au compteur est INTERNE à l'habitation).
    Pas de probléme monsieur on vous laisse vote ancien compteur...vous aurez juste à payer les frais de déplacement
    du relevé de compteur.
    Pour l'instant il n'a aucune idée des montants des frais . Ce sera la surprise.
    Bonne journée

  15. #14
    penthode

    Re : on touche le fond !!

    ça me rappelle (appris en cours d'histoire) la grande peur de l'an 1000

    ou , à une autre époque , la terreur de la comète de Halley , qui causa même des suicides ( comme quoi elle est donc dangereuse )

    ce genre de superstition, qui est inscrit en dur dans notre logiciel depuis des milliers d'années ne peut se contrer que par l'éducation .

    vaste programme aurait dit le général
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    saint.112

    Re : on touche le fond !!

    Plus près de nous il y a eu la grande peur du téléphone mobile, avant même le smartphone. Comme les gens avaient entendu dire que ça marchait aux micro-ondes ils s’imaginaient que ça les feraient griller sur place. J’en connais qui aujourd’hui sont pendus à leur smartphone à longueur de journée.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    J’en connais qui aujourd’hui sont pendus à leur smartphone à longueur de journée.
    Ils vont mourir (aucun risque de me tromper)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite73192618

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Pas de probléme monsieur on vous laisse vote ancien compteur...vous aurez juste à payer les frais de déplacement
    du relevé de compteur.
    Une méthode très efficace et pas complètement dépourvu de respect: Rencontrer le client. Clarifier les coûts associés à chaque décision possible. Accepter que chacun à un droit de payer pour choisir. Ajuster la facture en conséquence.

  19. #18
    saint.112

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ils vont mourir (aucun risque de me tromper)
    Hélas, c'est bien vrai, la vie est une maladie mortelle dont nul ne réchappe.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  20. #19
    penthode

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Hélas, c'est bien vrai, la vie est une maladie mortelle
    sexuellement transmissible !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : on touche le fond !!

    Le délire continue et qui trouve-t-on au premier plan... https://www.lemonde.fr/planete/artic...5543_3244.html ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    f6bes

    Re : on touche le fond !!

    Salut JPL,
    Ne serait elle pas restée trop prés du....compteur ?
    Bonne journée

  23. #22
    saint.112

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    sexuellement transmissible !
    ce qui montre bien combien c'est franchement dégoutant.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  24. #23
    erik

    Re : on touche le fond !!

    La solution est simple, les personnes "électrosensibles" devraient se soigner à l'homéopathie.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  25. #24
    shub22

    Re : on touche le fond !!

    Il y a quand même une chose qui m'étonne: dans la justice ils ont des médecins à leur disposition, des experts qualifiés, des statisticiens et toute sorte de techniciens aussi à leur disposition pour mener toute sorte d'enquêtes, scientifiques bien sûr.
    Bref si les compteurs étaient aussi inoffensifs que cela, des scientifiques et des techniciens -en premier de chez Enedis- monteraient au créneau avec chiffres, statistiques et études à l'appui démontrant que ces compteurs sont absolument sans danger. Ou alors ils démontreraient que chez les plaignants à leur domicile, il y a des antennes-relais à proximité qui peuvent être cause de ces troubles ressentis chez des personnes électro-sensibles
    Bref que leurs malaises viennent d'ailleurs que des compteurs Linky
    Pourquoi ne le font-ils pas alors chez Enedis cette montée au créneau de scientifiques prouvant que les problèmes ne viennent pas de leurs compteurs Linky mais d'une autre source ?
    Réponse possible: parce qu'ils n'ont pas fait ces études avant chez Enedis c'est tout!

    (J'ai dit 'réponse possible': je ne connais pas assez bien le dossier!!!
    Peut-être que l'instruction étant en cours, Enedis a déjà produit des pièces à la justice comme quoi ils ont fait toutes les études avant et que les problèmes rencontrés par ces personnes proviennent effectivement d'ailleurs
    Bref on n'en sait rien et c'est trop tôt pour trancher à mon avis: c'est bien pour cela qu'il y a la justice)
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

  26. #25
    erik

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par shub22 Voir le message
    Réponse possible: parce qu'ils n'ont pas fait ces études avant chez Enedis c'est tout!
    Autre réponse possible :
    Entre laisser quelques personnes garder leurs vieux compteurs (ça les rassure), leur facturer (lourdement ?) le déplacement d'un technicien pour le relevé de leur consommation une fois par ans ET mobiliser plusieurs avocats, une ribambelles d'experts, faire la synthèse de centaines (milliers ?) d'études scientifiques sur l’innocuité des ondes EM, se coltiner les contre expertises des "anti-ondes", se pourvoir en appel, aller en cassation, obtenir ou pas gain de cause après des années de procédures, quel est le plus simple et le moins couteux ?
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  27. #26
    f6bes

    Re : on touche le fond !!

    Bjr à toi ,
    Tu fais le "clerc " et le "capellan" en somme !
    Tu ne sais pas , mais tu supposes que des études non pas été faites.

    La justice peut avoir recours a des experts ( "experts prés des tribunaux" qu'ils sont dénommés).
    Ces gens là faut les payer...ce ne sont pas des "employés" judiciaires. C'est au président du tribunal d'y avoir recours...ou pas.

    Tu ne sais pas plus que moi, si cla n' a été fait.
    Les journaux "n'alignent" QUE les conclusions du jugement. ( ce qui fait vendre le journal)
    Et c'est toujours bien " d'appuyer" un peu plus sans trop déformer.

    Bonne journée

  28. #27
    f6bes

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Autre réponse possible :
    Entre laisser quelques personnes garder leurs vieux compteurs (ça les rassure), leur facturer (lourdement ?) le déplacement d'un technicien pour le relevé de leur consommation une fois par ans ET mobiliser plusieurs avocats, une ribambelles d'experts, faire la synthèse de centaines (milliers ?) d'études scientifiques sur l’innocuité des ondes EM, se coltiner les contre expertises des "anti-ondes", se pourvoir en appel, aller en cassation, obtenir ou pas gain de cause après des années de procédures, quel est le plus simple et le moins couteux ?
    Bjr à toi,
    Quand on aime on compte pas ! Couteux pour qui ?
    Celui qui perd son proçés se coltine les frais de justice...
    Les avocats sont TOUJOURS partanst pour un proçés !

    C'est celui qu "attaque" qui a intérét à peser le pour et le contre.
    ENEDIS...c'est au final le consommateur qui paye les frais (si tel est le cas).
    Bonne journée

  29. #28
    shub22

    Re : on touche le fond !!

    L'instruction étant en cours ça me paraît prématuré de trancher
    Après tout c'est le boulot de la justice de trancher non ? Et nous sommes dans un pays où les défenseurs ayant des droits, ils ont sûrement des avocats chez Enedis qui ont dû déjà décortiquer les dossiers des plaignants.
    Et trouver des trucs qu'ils ne nous communiqueront pas à nous les clients d'Enedis et le public bien sûr...
    Lors d'un procès on est obligés entre avocats de s'échanger ce qu'on demande à la partie adverse, avant le procès proprement dit.
    Déjà à ce moment-là, si les avocats des 2 parties consentent à communiquer les documents que leur ont transmis les parties adverses, on saura un peu mieux ce qu'il en est
    sur ce que demande Enedis ce qui paraît important évidemment... par exemple une contre-enquête et je crois qu'ils ont tout à fait le droit
    D'ici là vu les lenteurs de la justice (air connu) on aura peut-être changé de président. Ou gardé le même who knows ?

    Bref on n'en sait rien et c'est trop tôt pour émettre un jugement je pense
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

  30. #29
    shub22

    Re : on touche le fond !!

    D'après l'article "Sur 121 référés anti-Linky, 108 ont été rejetés et treize ont été admis pour des raisons médicales."
    donc ça y est le jugement est prononcé
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

  31. #30
    invite03481543

    Re : on touche le fond !!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tout aussi logiquement un tribunal pourrait déclarer un logement inhabitable pour un arachnophobe à moins de certifier qu’on peu éliminer définitivement toutes les araignées par commandement d’huissier
    Toutes sauf celle que le gars a au plafond...

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2015, 14h06
  2. Ballons à fond rond ou ballons à fond plat.
    Par Sheyne dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2013, 18h46
  3. Touche ² / n
    Par pmdec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2010, 20h24
  4. Touche TAB
    Par Antikhippe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2004, 11h01