Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une alternative à la relativité générale d'Einstein ? La théorie du Caméléon !

sunyata

Lightbulb Une alternative à la relativité générale d'Einstein ? La théorie du Caméléon !

------

https://dailygeekshow.com/theorie-cameleon-galaxie/

https://www.nature.com/articles/s41550-019-0823-y

La théorie propose une nouvelle force, en plus des quatre déjà connues, conditionnée par une particule appelée la « particule caméléon ». Cette nouvelle force caméléon agirait comme une énergie noire, séparant ainsi les galaxies du cosmos.

-----
    Dernière modification par sunyata ; 29/08/2019 à 19h45.

2. Publicité
    Jiav

Re : Une alternative à la relativité générale d'Einstein ? La théorie du Caméléon !

J'y connais rien mais ça me sonne un peu... "On a une cure contre le cancer, chez la souris.", "et de la fusion dans 5ish ans"
    Dernière modification par Jiav ; 29/08/2019 à 21h33.
    L'été vient.

JPL

Re : Une alternative à la relativité générale d'Einstein ? La théorie du Caméléon !

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

JPL

Théorie personnelle ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

AnotherBrick

Surtout grand n'importe quoi. Cela ne mérite pas d'être qualifié de "théorie".

7. A voir en vidéo sur Futura
    Deedee81

Bonjour,

J'ai parcouru les liens et je confirme, c'est du grande n'importe quoi agrémenté d'un alignement de mots et de formules que l'auteur ne semble manifestement pas maîtriser.

Point 6 de la charte, je supprime.

Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Non ce n'est pas une théorie personnelle

Si ce n'est pas une théorie personnelle (de toi ou d'un autre), tu vas certainement nous faire le plaisir de nous donner la référence dans le revue à comité de lecture (reconnue par la communauté) où cela a été publié. Dans ce cas, après avoir vérifié que c'est bien la même chose que dans ce blog, je me ferai un plaisir de remettre les messages.
    Keep it simple stupid

9. Publicité
    b1a2s3a4l5t6e7

OK, je vais me limiter aux sources, je donne des liens dans Wikipédia, basé sur plusieurs notes et référence qui sont donné, je tient surtout a donné mon opinion sans vouloir imposé mon opinion; (c'est pas nécessaire de réintroduire mes messages précédent).
    Mon opinion est d'abord basé sur une déviation d'un rayon de Lumière qui passe près d'une planète, le lien de Wikipédia donne l'exemple d'un rayon qui rase le Soleil, on donne la déviation évalué par Newton et par Einstein, a la section 1.2;

https://fr.wikipedia.org/wiki/tests_...ivité_générale

on obtient l'approximation de l'angle de variation & par ( delta v)/c, ou
    & = (delta v)/c, delta v pour variation de vitesse, l'approximation de l'angle & vient de tan &, pour des angles petits, tan & = & ,
    donc il y a un angle de déviation, une variation de vitesse perpendiculaire a la vitesse de la lumière, c'est ce gain de vitesse qu'il faut considérer et l'angle de déviation, ce gain de vitesse, appelons le v peut être obtenu par l'accélération gravitationnelle, avec cette vitesse v, la vitesse de la lumière c et l'angle de déviation, on peut obtenir un cosinus, d'après le théorème de Pythagore,

ce qui donne cos & = [1 - sin2&]1/2 = [1 - v2/c2]1/2,

cela est valable peut importe le sens de la déviation, voilà pourquoi a mon avis il n'y a pas d'alternative a la relativité générale, malgré que la théorie du Caméléon peut expliqué une partie de l'énergie noire.
    Je donne la référence pour la contraction des longueurs, section 1.3 Une mesure pour chaque référentiel, puis ici la quatrième ligne de la page;
    En relativité générale, une contraction des longueurs est aussi prédite. Dans ce cadre, sa cause est en soit la même qu'en relativité restreinte, soit la gravitation ou une accélération.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Contraction_des_longueurs
    Dernière modification par b1a2s3a4l5t6e7 ; 09/12/2019 à 22h47.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. la théorie de la relativité générale est érronée...
    Par TheMacaw dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 76
    Dernier message: 23/05/2016, 00h05
  2. Théorie de la Relativité Générale (gravité)
    Par Kratomuj dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2015, 14h53
  3. Relativite generale: alternative a la matiere noire?
    Par Nicolas321 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2013, 17h09
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2010, 11h13