Les VE pas chers commencent à arriver sur le marcher.
16 000€, super bonus de l'état déduit. (prix à affiner, mais c'est bien l'idée)
Batterie proposant un bon 200 km d'autonomie sur un "plein", et comme beaucoup d'électrique, 2€ de jus pour faire 100 km; quand sur une thermique on se rapproche de plus en plus des 10€, 7-8€ courant ....
https://docs.google.com/spreadsheets...GzQ/edit#gid=0
A ces tarifs, il faut enlevé un petit 6000€, bonus de l'état.
Entretien réduit sur VE, et si vous comptez 6€ de moins d'énergie (8€ carburant fossile contre 2€ d'électron), au cent, pour 10 000km an; c'est un gain financier de 600€ /an, et sans doute pas loin de 1000€ pour pas mal de personne roulant plus de 15 000 km/an, le tout en roulant un peu plus propre qu'en thermique, n'en déplaise à certain.
Je ne vous abreuve pas de détails technique, juste 200 km, c'est du réel, on en fera plus avec une conduite cool .... ( à titre indicatif, je suis allé au pays bas en zoé, et en roulant cool, c'est à dire 90 km/h, "dans/sur" le plat" pays, j'aurai dépasser les 300 km d'autonomie .( 13 kWh par tranche de 100km avec une batterie qui en fait 41 kWh)...
-----