Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .



  1. #1
    phil5959

    Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .


    ------

    Les VE pas chers commencent à arriver sur le marcher.

    16 000€, super bonus de l'état déduit. (prix à affiner, mais c'est bien l'idée)

    Batterie proposant un bon 200 km d'autonomie sur un "plein", et comme beaucoup d'électrique, 2€ de jus pour faire 100 km; quand sur une thermique on se rapproche de plus en plus des 10€, 7-8€ courant ....


    https://docs.google.com/spreadsheets...GzQ/edit#gid=0

    A ces tarifs, il faut enlevé un petit 6000€, bonus de l'état.


    Entretien réduit sur VE, et si vous comptez 6€ de moins d'énergie (8€ carburant fossile contre 2€ d'électron), au cent, pour 10 000km an; c'est un gain financier de 600€ /an, et sans doute pas loin de 1000€ pour pas mal de personne roulant plus de 15 000 km/an, le tout en roulant un peu plus propre qu'en thermique, n'en déplaise à certain.

    Je ne vous abreuve pas de détails technique, juste 200 km, c'est du réel, on en fera plus avec une conduite cool .... ( à titre indicatif, je suis allé au pays bas en zoé, et en roulant cool, c'est à dire 90 km/h, "dans/sur" le plat" pays, j'aurai dépasser les 300 km d'autonomie .( 13 kWh par tranche de 100km avec une batterie qui en fait 41 kWh)...

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Bonjour,

    Oui, dit comme ça, ont pourraient croire que c'est plus économique à l'usage, ça coute moins chaque année entre 600 et 1000 €/an entre 10000 et 15000 km/an.

    Mais comme pour bien des choses, ce n'est pas si merveilleux, il y a le revers de la chose au niveau de l'écologie et pour le coût réel au bout de 8 à 10 ans d'utilisations.

    Je passe pour le coté écologique (batterie, production d'électricité et autres qui constituent de long débats.

    La batterie s'use au fil des ans (moins de kilomètre pouvant être parcourus) et au bout de 8 à 10 ans elle sera à remplacer avec un coût qui sera quasi équivalent au prix d'une voiture neuve et vous avez sur les bras une auto qui n'a plus aucune valeur de revente.

    Donc obligation de remplacement du véhicule tous les 8 à 10 ans ce qui n'est pas écologique, car qui va installer une batterie neuve dans cette voiture âgée pour un prix qui sera quasi équivalent à la même voiture neuve ?

    Reste le problème des bornes de recharges (aux prises non standardisées) très insuffisants et même inexistant dans certaines régions.

    La lenteur de recharge, le risque d'incendie de leurs batteries, le poids de la voiture,.......
    Dernière modification par trebor ; 12/11/2019 à 08h58.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Mickey-l.ange

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    La batterie s'use au fil des ans (moins de kilomètre pouvant être parcourus) et au bout de 8 à 10 ans elle sera à remplacer avec un coût qui sera quasi équivalent au prix d'une voiture neuve
    Bonjour,

    Et comment explique-t-on l'égalité :

    prix d'une batterie ~ prix d'une batterie + prix d'une voiture neuve ?

    Il n'y aurait pas quelque chose à revoir de ce côté ?

  4. #4
    roro222

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Et comment explique-t-on l'égalité
    Salut
    Prenons le cas d'une machine à laver premier prix neuve 190€
    Un jour le programmateur tombe en panne
    Prix du programmateur 150€ sans la main d'œuvre
    C'est l'engraissage de certains qui rende l'égalité vraie
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil5959

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    On va pas revenir sans cesse sur les mêmes questions.

    La voiture électrique a un bilan moins lourd sur écologie que le thermique, mais on est tous d'accord que ce n'est pas 0 pollution pour le VE.

    Oui une batterie ne conserve pas toute son autonomie au fil du temps.

    Oui actuellement il n'y a pas de volonté réelle des constructeurs de proposer des batteries en échange standard à des coûts raisonnable, souvent pour un élément de 100€, ils sont prêt à vous changer la batterie entière, un peu comme si le démarreur d'une thermique était hs, et on changer toute la mécanique ...

    Heureusement, on commence à avoir des solutions à tout ça ...

    Le but de ce post, est avant tout de faire découvrir le VE ...

    Quelqu'un qui fera 15 000 km par an avec, aura gagné, EN ECOLOGIE, et dans son porte monnaies environ 10 000€ de carburant, et pas mal d'entretien sur sa voiture.

    16 000€, 150 000 km, 10 ans, véhicule qui aurait pratiquement rien coûté à l'utilisation.

    Et avec un pack de batterie neuve, (mais pourquoi vouloir le changer au bout de 10 ans), avec 8000€, repartira pour 10 ans ....

    Désolé, mais on y arrive à grands pas, et ça fait que commencer.

    J'ai pas dit que c'était simple, il y a des habitudes à prendre, et c'est tout.

    Le plus gros du travail consiste quand tu rentres à la maison, d'ouvrir la trappe de charge, et de brancher la voiture.

    Si vous voulez discuter des vrai/faux pb, ce n'est pas ce post, ouvrez en un, et mettez le lien ici, je pourrai sans doute répondre à pas mal de vos questions.

    Ici on parle des voitures électriques, on peut abordé un autre poste les problèmes de charges, etc ....

  7. #6
    arbanais83

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Ceci dit il y a bien moins cher !
    Une voiture à 7500 euros qui montre tout le savoir faire de Renault, la Twizy
    Alors pourquoi s'arrêter sur celle à 16 000 euros plutôt qu'une autre ? Une pub déguisée ?

  8. #7
    trebor

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Actuellement je vois le V.E comme un produit ayant une obsolescence programmée, car pourquoi la batterie n'est-elle standardisée et non facilement extractible et à un prix bien plus raisonnable ?

    Idem pour les p.c portables, les tablettes et les smartphones, leur batterie n'est plus facilement extractible, il faut passer par un SAV.

    Tout ça pour décourager les utilisateurs à remplacer la batterie et les inciter à remplacer l'appareil.
    C'était si facile avant, nous pouvions nous même remplacer simplement la batterie.

    Je ne pense pas qu'une voiture électrique soit moins couteuses au bout de 16 ans (240000 kms) en ayant remplacé une fois sa batterie au bout de 8 ans.

    Ne pas oublier que vous êtes limité dans vos déplacement et qu'une fois très éloigné de votre domicile, l'angoisse vous envahis pour trouver une borne de recharge qui soit disponible et compatible pour votre voiture.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    jiherve

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Bonsoir,
    Quelqu'un qui fera 15 000 km par an avec, aura gagné, EN ECOLOGIE, et dans son porte monnaies environ 10 000€ de carburant, et pas mal d'entretien sur sa voiture.
    Le gars roule en blindé ?
    car sur mon engin 15000Km => 15 pleins@60€=> 1000€ et pas 10000????
    Ceci dit du jour ou il exite un VE abordable capable de faire Bordeaux Paris ou Brest sans devoir s’arrêter j'achète!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    phil5959

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Ceci dit il y a bien moins cher !
    Une voiture à 7500 euros qui montre tout le savoir faire de Renault, la Twizy
    Alors pourquoi s'arrêter sur celle à 16 000 euros plutôt qu'une autre ? Une pub déguisée ?
    Je parle d'une voiture où les détracteurs ne pourront pas dire que ce n'est pas une voiture.

    D'autre part, je suis pas sûr que la twizy ne soit pas considérée comme une voiture, pour les aides de l'état, et d'autre part, il y a aussi la location de batterie.

    Maintenant si tu veux "casser" du VE, comme je l'ai dit plus haut, ouvre un post où tu t'en donnes à coeur joie, ici c'est pour découvrir le VE.

    trebor

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .
    Actuellement je vois le V.E comme un produit ayant une obsolescence programmée, car pourquoi la batterie n'est-elle standardisée et non facilement extractible et à un prix bien plus raisonnable ?

    Idem pour les p.c portables, les tablettes et les smartphones, leur batterie n'est plus facilement extractible, il faut passer par un SAV.

    Tout ça pour décourager les utilisateurs à remplacer la batterie et les inciter à remplacer l'appareil.
    C'était si facile avant, nous pouvions nous même remplacer simplement la batterie.

    Je ne pense pas qu'une voiture électrique soit moins couteuses au bout de 16 ans (240000 kms) en ayant remplacé une fois sa batterie au bout de 8 ans.

    Ne pas oublier que vous êtes limité dans vos déplacement et qu'une fois très éloigné de votre domicile, l'angoisse vous envahis pour trouver une borne de recharge qui soit disponible et compatible pour votre voiture.
    Et pourquoi y'a t il des pays différents, des fontières, etc .... pas qu'une seule marque de voiture ...

    Et pourquoi qu'avec toute la pluie qui tombe, les océans ne débordent pas (encore que maintenant ...) Fernand Raynaud aurait répondu, et les éponges au fond de l'océan, t'en fait quoi ?

    Bon, c'est pas le débat ici, mais il existe surtout 3 types de charges pouvant être rapide, pas forcément compatible entre eux, mais, vous avez toujours la vulgaire prise de courant 220V. C'est elle qui sert dans la plupart des foyers à charger son VE.

    Il y a une bonne quinzaine j'étais à Bergen, au Pays Bas ....

    borne bergen.JPG

    amsterdam.JPG

    C'est à environ 400 km de chez moi, et j 'ai une autonomie d'un bon 200km, on va dire 250 km ....

    J'ajouterai que c'était pas en France, et je parle pas la langue locale (LOL)

    La trouille de pas charger, est plus parfois celle d'avoir des "auto censuré par mes soins", prenant la place avec leur thermique .... mais ça, en France, c'est 135€ de pv ....
    Mais on arrive à trouver des bornes, pas forcément les meilleures possibles par rapport à ton VE, mais bon ....

  11. #10
    phil5959

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Bonsoir,
    Quelqu'un qui fera 15 000 km par an avec, aura gagné, EN ECOLOGIE, et dans son porte monnaies environ 10 000€ de carburant, et pas mal d'entretien sur sa voiture.
    Le gars roule en blindé ?
    car sur mon engin 15000Km => 15 pleins@60€=> 1000€ et pas 10000????
    Ceci dit du jour ou il exite un VE abordable capable de faire Bordeaux Paris ou Brest sans devoir s’arrêter j'achète!
    JR
    Si tu as lu tout mon post, je parlais de 10 ans, et on est dans la gamme des 10 000€.

    Il y a des Portugais qui seraient prêt à acheter un véhicule thermique s'il pouvaient faire Porto Stockholm sans devoir refaire le plein en route.... si si si, j'insiste.

    Moi, je m'en fous, je m'arrête pour "pisser" et prendre un café entre deux, alors m'arrêter entre d'eux, ne m'embête pas. Bon, j'ai pas une aussi grande vessie que vous !

    Je me demande si je ne devrais pas intervenir sur un forum où les personnes auraient un minimum de QI ....
    Non, je rigole, hein, mais vous voyez comment des propos peuvent être exaspérant quand il ne serve qu'à vouloir casser, et pas d'ouvrir un vrai débat, une vrai curiosité, et de pouvoir se faire sa propre opinion ?

    Ce topic est fait pour découvrir le/les VE, pour autres choses, ouvrez en un autre, en mettant le lien dans celui pour vos récrimination .... Merci.

    Vous voyez, je sais être aussi "c^n", et parait que je suis hors catégorie !

  12. #11
    jiherve

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    re
    il n’était pas clair que c’était sur 10 ans c'est pourquoi j'ai fais la remarque .
    il eut fallu écrire :Quelqu'un qui fera 15 000 km par an pendant 10 ans avec, aura gagné, EN ECOLOGIE, et dans son porte monnaies environ 10 000€ de carburant, et pas mal d'entretien sur sa voiture.
    ceci dit pour le cout kilométrique cela peut fortement évoluer et cela évoluera de façon certaine un peu de lecture :
    :https://www.quechoisir.org/enquete-b...-bonus-n59377/
    Mais l'autonomie, encore trop faible, est bien un frein au déploiement bien que celle ci soit suffisante dans de nombreux cas en zone urbaine.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    phil5959

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Pourquoi cette fixette sur l'autonomie ? Il y a 6 ans, quand j'ai eu mon premier VE, j'avais 100 km d'autonomie, en conduite très cool, et en été.

    Je me disais ça craint tout ça .... bon, si tu dois faire 500 km tous les jours, encore un ou deux ans à attendre .... et ça devrait pouvoir le faire ...

    En décembre 2015, je prenais le même véhicule pour mon épouse, sachant qu'entre temps, la batterie n'était plus de 16 (kWh pour les puristes, mais on va dire 16), contre 14.5 pour le nouveau véhicule.
    Donc 100 km d'autonomie.

    36 mois plus tard, la voiture avait 59 200 km lorsque je l'ai rendue. Et ça nous ait arrivé de faire 400 km dans la journée avec ce VE .... et peu de borne rapide de charge pour cette voiture. En exagérant, quand tu as 100 points de charges pour une zoé, t'en as 1 seule pour celle de mon épouse ....

    Aujourd'hui, j'ai toujours ma ion, et pour mon épouse, on est passé sur une zoé, non pas parce qu'on aime cette voiture, mais juste pour un réseau de bornes de charges avec des "vitesses" de charge honnête .... (en dehors de la maison et de prises 220V) .... borne en majorité à 22K.

    N'oubliez pas non plus, que le prix des carburants va très vite s'envoler, et si on appliquer les mêmes types de taxes que sur les cigarettes et alcools, on pourrait arriver presque à 10€ le litre ....

    Et la "TIPP" ou autre, va s'appliquer tôt ou tard, selon la volonté des gouvernements, sur l'électrique ... c'est un fait ....

  14. #13
    phil5959

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Lien pour trouver les bornes de charges ....

    https://forums.futura-sciences.com/a...ml#post6462741

  15. #14
    arbanais83

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Citation Envoyé par phil5959 Voir le message
    Je parle d'une voiture où les détracteurs ne pourront pas dire que ce n'est pas une voiture.
    OK c'est ce que voulais t'entendre dire, donc tu prends pour ta comparaison une voiture électrique d'entrée de gamme à 16000 euros mais alors tu dois faire ta comparaison avec une voiture équivalente d'entrée de gamme en essence ou diesel au environ de 7000 euros et encore sans les diverses primes et encore je peux aussi décider de faire la comparaison avec une occasion récente à 5000 euros qui fera bien 10 ans ou même plus.
    L'économie supposée de 10000 euros compense à peine la différence de prix d'achat du vehicule électrique et tu arrêtes ta comparaison au bout de 10 ans date à laquelle il faut prévoir de changer les batteries ou racheter un véhicule neuf en recommençant la même comparaison.
    Donc pour l'instant nous sommes dans un coût total similaire on va dire.
    Avec les désavantages cités plus haut pour l'électrique. Alors autant attendre que ces désavantages soient éliminés puisque économiquement actuellement sauf à creuser davantage c'est identique sur 10 ans.
    Pour ce qui est de la partie écologie cela depend des pays et de leur mode de production d'électricité, clairement avec notre électricité nucléaire pour recharger une batterie c'est un plus, en Allemagne avec leur centrale à charbon c'est contreproductif.

  16. #15
    polo974

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Citation Envoyé par phil5959 Voir le message
    ...

    N'oubliez pas non plus, que le prix des carburants va très vite s'envoler, et si on appliquer les mêmes types de taxes que sur les cigarettes et alcools, on pourrait arriver presque à 10€ le litre ....
    ...
    ça me rappelle les gars qui disaient "quand l'essence sera à 10 francs, j’arrête de rouler en bagnole", c'était en 85 ou un peu avant...

    l'essence est à peine à ce prix actuellement et cela malgré toute l'inflation qu'on a subi depuis...

    pour l'élec, on peut dire pareil: avec les déboires de l'EPR, et la "concurrence" qui vont faire monter les prix, sans compter le basculement des taxes pétrolières sur "l'électricité routière", le kWh sera facturé 1 euro...

    bref, avec des si farfelus, on met l'univers en bouteille...
    Jusqu'ici tout va bien...

  17. #16
    trebor

    Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

    Bonjour à tous,

    De plus, j'ai lu que lorsqu'il y a un problème sur ce V.E, les tarifs d'interventions de la main d’œuvre ne sont pas comme pour une voiture thermique.

    Si les centrales nucléaires sont abandonnées ou même remplacées, le prix du KW.h va probablement s'envoler.

    Et puis il faut bien que les taxes sur les voitures se maintiennent, sans ça comme pourrait-il parvenir à donner un moyen d'existence à tous ceux qui n'ont aucune source de revenu, la voiture est une très bonne source de revenu pour l'état.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Energie] Batterie de vehicule electrique - chargeur pour voiture
    Par vibram dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2018, 14h21
  2. Station de recharge panneaux solaires avec batterie pour vehicule électrique
    Par invite5fc0fcf6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2012, 17h37
  3. Branchement d'une batterie supplémentaire sur un véhicule
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 11h20
  4. Batterie véhicule de golf
    Par invite7143b3c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2006, 07h05