Généralement, j'utilise https://fr.chargemap.com pour planifier mes trajets dépassant l'autonomie de l'aller, ou pas assez pour un aller retour serein ....
Il y a d'abord la prise 220V bête et méchante qui convient pratiquement à tous les VE, et qui sur les nouveaux CRO (câble de charge occasionnel, baptiser ainsi par renault, alors que c'est ce qu'on emploie le plus), ne prends que du 8A pour être compatible sans de gros risques de dégâts sur les installations électriques. Comptez environ 7-10H pour remettre de quoi faire 100 km. ( en général, à voir suivant le VE et conduite) .
Ensuite par sécurité, il y a la prise 220V "green up", ( prise 220v, avec une espèce d'aimant intégré, qui fait basculé la charge en 16A)qui est installée pour délivrer jusqu'à 16A, souvent 14A en réalité. On va dire 5H pour 100 km.
Je ne parle que des CRO récents, les anciens pouvaient tirer directement 10-16A quelle qu'était l'installation, après petits soucis à la clé parfois ....
Là, on est sur de l'alternatif, et les batteries, elles, ont besoin de continu ....
Les 3 standards de bornes qu'on trouve généralement, sont les prises T2 (comme la zoé, en alternatif, souvent du 22 kW), le chademo, en courant continu, souvent 50 kW, et le combo, qui lui donne une partie en alternatif, et une partie en continu, 50 kW, voir 100 ....
J'ai commencé ce post pour situer comment charger, ce n'est que le début, merci de ne pas polluer ....
Je le continuerai et donnerai beaucoup plus de renseignements là dessus ...
Je sais je suis fâché avec les kilo watt heure etc, et souvent je mettrai que K pour kilo ....
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