Asn vs iter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Asn vs iter



  1. #1
    arbanais83

    Asn vs iter


    ------

    Une fois de plus l'ASN bloque l'évolution de nos grands projets industriels.
    Il y a fort à parier que plus jamais aucun grand projet industriel collectif en matière de nucléaire ne verra le jour en France, notre ASN est beaucoup trop tâtillonne pour que de tel projet évolue serainement et puisse être mené à bien dans des délais raisonnables.
    J'ai l'impression mais ce n'est qu'un avis personnel que l'ASN se comporte de plus plus comme une arme de destruction industrielle massive de notre nucléaire mais aussi des projets internationaux.
    A l'avenir il serait peut-être judicieux de délocaliser ces projets vers des pays plus pragmatiques si le monde veut pouvoir avancer.
    https://www.usinenouvelle.com/editor...-iter.N1787817

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Asn vs iter

    NON , l'ASN ne sera jamais assez tatillone , bien content qu'elle soit là et indépendante , pour freiner les ardeurs dues au travail à la va-vite .
    Les nombreux exemples depuis 20 ans lui donnent raison . L'ASN , ce n'est pas " Le Canard Enchaîné " , ni Greenpeace .
    C'est toujours très dangereux de critiquer les structures s'occupant de la sécurité des personnes et des biens , et c'est la porte ouverte à n'importe quoi .
    ...Surtout s'il y a des profits en tout genre à la clé ...

    Seriez vous la voix de l'industrie privée et du MEDEF ???
    Dernière modification par XK150 ; 03/03/2022 à 11h57.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    arbanais83

    Re : Asn vs iter

    Non un simple enseignant en technologie, je gagnerais mieux ma vie si j'étais ce que vous pensiez
    J'ai même très souvent critiqué EDF qui baladait l'ASN avec ses soudures pourries et qui a aussi forcé la main de l'ASN pour qu'elle accepte une cuve non conforme.
    Aujourd'hui j'ai l'impression que l'ASN se venge et n'est plus vraiment impartiale.
    Nos réacteurs nucléaires génération 2 ont très bien fonctionné sans ASN et sans incidents graves, certes maintenant ils vieillissent et doivent être entretenus ce qui est normal.
    Avec un tel tatillonnage et les retards qui s'accumulent il vaudrait mieux que les nouvelles infrastructures se fasse dans d'autres pays du monde.
    L'EPR chinois fonctionne très bien avec leur ASN locale.

  4. #4
    XK150

    Re : Asn vs iter

    L' ASN ne se venge de rien du tout .
    Il a toujours existé des organismes de contrôle , avant c'était la DSIN et encore avant depuis 1973 , c'était le SCIN appelé familièrement le Zinzin dans le milieu nucléaire .
    Nous avons 56 ( ou 58 ) réacteurs nucléaires qui fonctionnent depuis 30 ans , sans accident majeur et sans mise à l'arrêt sur incident technique .
    Ce n'est peut être pas seulement dû au hasard , souhaitons que cela continue ...
    Voici un document , qui j'espère fera changer votre vision des choses :

    https://www.connaissancedesenergies....s%20militaires.

    " L’ambition de l’ASN est d’assurer un contrôle performant et légitime en France et d’exercer une influence au plan international . "
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2013, 15h18
  2. l'ITER
    Par inviteaba0914e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 15h38
  3. tpe iter
    Par invite6b68749e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 12h50
  4. Iter
    Par invitec12bc20e dans le forum Physique
    Réponses: 153
    Dernier message: 04/10/2005, 13h51
  5. Tpe Iter
    Par invite821e779c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2005, 20h36