Onduleurs et désinformation....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bitrode

------

Hello,
    en parcourant cet article:
    https://www.futura-sciences.com/tech...ur-comparatif/

je me posais la question de savoir si les auteurs étaient des stagiaires ou des débutants en journalisme.
    L'article se veut de fond, alors oui de ce point de vue il le touche plutôt bien le fond...
    Je passe même sur les traditionnels barbarismes "voltage" et "amperage" les 2 mammelles de l'ignorance qui ne font que confirmer l'incompétence de ces 2 zozos, mais moins sur le "descriptif" technique qui vole au ras des pâquerettes d'hiver.
    Quelle honte que Futura valide ce type d'article aussi nase qu'une thèse des feux Bogdanof...
    Si dans les autres domaines c'est du même jus alors à qui profite le crime?
    Je sais que Futura est une PME devant faire du chiffre mais bon, on peut faire du chiffre et rester crédible ce n'est pas incompatible.
    Avant j'avais plus que des réserves sur bon nombre de choses ici, mais là j'ai juste honte pour les décideurs/valideurs de ces torchons d'articles du niveau d'un stage de 3eme.

Bon je sais que ça ne changera strictement rien mais je tenais à partager ce coup de gueule car je n'aime pas qu'on insulte mon métier.

-----

saint.112

Re : Onduleurs et désinformation....

On peut généraliser ces réflexions à tous les comparatifs de ce site. Ce sont manifestement des compilations d'informations plus ou moins bien contrôlées, essentiellement semble-t-il les retours clients sur Amazon.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Flyingbike
    Modérateur*

Oui, c'est de la crotte en barre, cela a déjà été dit, c'est comme uriner dans une cornemuse.

Ce coup de gueule fait du bien, je le concède, mais il ne sert strictement à rien. Comme toute discussion sur la partie "éditoriale" de FS, d'ailleurs.

On fait passer pour comparatif une compilation de notes amazon (avec la fiabilité que l'on connait....).
    Plus value inexistante, mais ça donne l'illusion d'un contenu.
    Dernière modification par Flyingbike ; 30/05/2022 à 14h37.
    La vie trouve toujours un chemin

Anathorn

Je vais être bassement pragmatique, mais si ce sont eux qui financent ce forum, ils peuvent bien écrire n'importe quelle absurdité sur le portail, je m'en contrefous, ça fait des années que je n'y vais plus.
    Qu'ils s'achètent une "caution scientifique" avec ce forum, ça me va très bien.
    C'est comme ça que ça fonctionne le monde en 2022...

Mais : les chiens aboient et la caravane passe.
    En résumé : rien à carrer personnellement... si c'est bien eux qui payent pour le forum, bien entendu.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur*

On peut le voir comme ça. De mon point de vue, ce n'est pas que leur problème car ils participent activement à la dégradation de l'internet scientifique et à la diminution du rapport signal/bruit de l'internet commercial. Deux fléaux du 21e siècle...
    La vie trouve toujours un chemin

saint.112

Sur FS il y a le pire et le meilleur. Le meilleur ce sont les articles sur les sciences dures : l'astronomie, la cosmologie, la physique, etc. Le pire ce sont les thèmes dont on se demande ce qu'ils foutent sur un site scientifique et qui sont bien souvent écrits pas des incompétents. Depuis une quinzaine d'années que je suis sur ce site j'ai poussé pas mal de coups de gueule, en pure perte il faut le dire.
    Je lis les bons articles et je laisse tomber le tout-venant.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Bounoume

au risque de vous surprendre.... je trouve cet article très intéressant:

excellente démonstration du fonctionnement des Esprits Supérieurs diplômés en marketing et vente de chimères......
    les 2 mammifères 'sapiens' ne connaissent évidemment pas la signification des identifiants qu' ils manipulent.....
    Aucune connaissance technique bien sûr.... aucune connaissance même de la sémantique des mots utilisés....
    pas gênant du tout.....
    Il s' agit de vendre de la soupe, simplement....
    On jongle avec les mots, on associe des bouts de phrase trouvés dans les textes.... selon des impressions probabilistes.... il suffit que ce soit joli à lire.....

Bien sûr, scientifiquement, les dires sont absurdes......
    Bien sûr, vu par un psychiatre un peu au courant de la technique, les discours paraissent des productions délirantes......
    On peut s' inquiéter quand de tels discours vont orienter l' action d' humains dotés d' un quelconque pouvoir sur leurs semblables ou/et les choses matérielles......

Or ce genre de gloubi-bougla est tout à fait digeste pour nos moteurs de recherche, nos traducteurs automatiques, nos agents conversationnels (artificiellent intelligents....)
    sur FS on discutait un peu de ça
    https://forums.futura-sciences.com/a...-vos-avis.html
    hélas, il me semble qu' actuellement, et dans un avenir prévisible, l' IA qui nous instrumente de + en + se contente de juxtaposer les mots sans être capable de respecter les connaissances qui structurent les relations entre les signifiés....

Il a fallu tellement de temps pour parvenir, au delà des simples mots, à des représentations efficaces des mécanismes qui gouvernent notre monde .....
    J' ai la hantise d' un Monde régi uniquement par la magie des Mots, avec l' émotion primaire qui peut leur être liée, dans une société qui aura perdu la référence aux connaissances qui nous permettent de prévoir et construire les réalités dont nous sommes dépendants.......
    Même si ici c' est dans le seul but d' épater la galerie et de récupérer quelque prébende commerciale....
    Dernière modification par Bounoume ; 30/05/2022 à 22h22.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

1. [Divers] choix d'onduleurs
    Par invite3b2cef54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 14h08
  2. onduleurs
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/03/2012, 21h56
  3. onduleurs
    Par invite31e359e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0