De potentiels signaux radio de civilisations extraterrestres détectés par une IA ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

De potentiels signaux radio de civilisations extraterrestres détectés par une IA ?



  1. #91
    Deedee81
    Modérateur

    Re : De potentiels signaux radio de civilisations extraterrestres détectés par une IA ?


    ------

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Justement concernant l'info initiale de ce fil.
    On sait si la source était directionnelle ou pas ?
    Je ne suis pas sûr qu'on puisse le dire, à confirmer... ou pas.

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #92
    ArchoZaure

    Re : De potentiels signaux radio de civilisations extraterrestres détectés par une IA ?

    Si on avait deux antennes de plus suffisamment éloignées les unes des autres on pourrait peut-être même localiser la source ?
    (Après je dis ça mais peut-être qu'une seule antenne le peut déjà dans une certaine mesure, d'où ma question).
    Dernière modification par ArchoZaure ; 08/02/2023 à 13h31.

  3. #93
    Archi3

    Re : De potentiels signaux radio de civilisations extraterrestres détectés par une IA ?

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Justement concernant l'info initiale de ce fil.
    On sait si la source était directionnelle ou pas ?
    il n'y a aucun moyen de le savoir. Si tu reçois une émission, tu connais l'intensité qui est envoyée dans ta direction, mais tu n'as aucune façon de savoir laquelle est envoyée dans les autres directions (sauf éventuellement si tu as des objets qui jouent le rôle de réflecteurs en faisant des "échos").

  4. #94
    Archi3

    Re : De potentiels signaux radio de civilisations extraterrestres détectés par une IA ?

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Si on avait deux antennes de plus suffisamment éloignées les unes des autres on pourrait peut-être même localiser la source ?
    (Après je dis ça mais peut-être qu'une seule antenne le peut déjà dans une certaine mesure, d'où ma question).
    avec deux antennes on peut faire de l'interférométrie et localiser plus précisément la source. Le problème est que dans ce cas il faut savoir déjà à l'avance où elle est car le "champ de vue" est minuscule (en gros c'est le lobe d'antenne c'est à dire la boite d'erreur d'une seule antenne), ça ne peut donc pas servir pour une recherche à l'aveugle. Mais si on a bien identifié une source on peut l'observer à plus haute résolution. ceci dit je ne vois pas trop ce que ça apporterait si on sait de quelle étoile ça vient ...

  5. #95
    f6bes

    Re : De potentiels signaux radio de civilisations extraterrestres détectés par une IA ?

    Allo , le 22 à Aniére !! Deedee 81 y a de la friture sur la ligne ! (un bon geste)
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  6. #96
    cancerman

    Re : De potentiels signaux radio de civilisations extraterrestres détectés par une IA ?

    Bonjour je reviens au fil on a 5 étoiles différentes une type F (56802)87AL une naine rouge (118212)56AL une orangée (13402) 34AL une type G (62207) 57AL une naine orange type K (54677)70AL.

    Si l'on regarde le papier arxid mls1/2/6 sont les plus intéressantes même si au niveau de l'étoile hip-13402 (mls1) ressemble le plus à notre soleil.

    Ce qui est gênant c'est sa trop proche proximité 34 AL avec la terre ça serait étonnant de trouver une civilisation si proche de la Terre.

    Ces signaux proviennent d'un panel assez varié d'étoiles
    Dernière modification par cancerman ; 18/09/2023 à 20h47.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4