Donc les ET auraient une civilisation interstellaire et n'utiliseraient pas l’étalement de spectre à une fréquence "gigahertzique" (longueur d'onde 21 cm)...
Et une bande passante de quelques Hz, ça fait vraiment très peu comme débit pour communiquer (genre Allouis transmission de l'heure à 162 kHz). Bon, d'un autre coté, on ne ferait pas du streaming de "Star Wars" ou "Star Treck" vers les colonies voisines...
Quant à ce bout de conclusion:
j'ai bien rigolé, car le lien de cause (on a (peut-être) trouvé des signaux extra-terrestres) à effet (sous-entendu, on ne va pas rester coincé sur cette planète étriquée) est trèèèèès ténu (euphémisme inside).et que l'Humanité a des chances sérieuses de ne pas disparaître au cours du XXIe siècle ...
Ce qui est marrant, ici, c'est la conjonction de 2 chiffons rouges: ET et IA... Ça va fumer...(une pensée pour les modérateurs...)
(PS: je ne doute pas vraiment d'une existence d'ET (je doute plus de leur non existence), et je n'ai rien contre l'IA qui n'est qu'un outil (j'attends une carte graphique pour jouer avec).)