Citation Envoyé par trebor Voir le message
Bonjour à tous,
Mais comme les eaux en bouteilles sont issues des forages ou des sources, il est également possible qu'elles soient toutes contaminées.
Oui les forages le sont parfois, mais ces polluants sont très faciles à retirer, notamment avec du charbon actif.
Perrier s'est d'ailleurs fait épingler à ce sujet il n'y a pas longtemps, car la législation leur interdit de traiter l'eau.

En bouteille plastique, un peu plus contaminée que pour celles en verre.
Pas vraiment, les bouteilles en verre contiennent d'autres polluants, c'est simplement que les media n'en parlent pas...

Buvons des vrais jus de fruits.
Vrais ou "faux" jus de fruit c'est pareil, le sucre est le même. 1l de jus de pomme par exemple contient 100g de sucre, soit 2 fois la dose journalière maximale recommandée par l'OMS pour un homme adulte, et ceci que le jus proviennent du lidl ou d'un petit producteur local qui utilise un pressoir à l'ancienne et des pommes bio cueillies à la main.
Le plus sain est de boire de l'eau...
Pour ma part je bois l'eau du robinet, qui est contaminée dans ma région (Champagne) mais je la traite systématiquement sur charbon actif (fontaine type Berkey). De part mon travail j'ai accès à tous les analyses physico-chimiques et microbio, et j'ai pu confirmer que c'est très efficace.