Info : étude sur l’aluminium dans les vaccins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

philippedelimoges
    Animateur Actualités

------

Bonsoir à tous,

Une étude Danoise (2025) réalisée sur plus d'un million d'enfants, durant 24 ans, constate aucune augmentation du risque d’autisme, d’asthme ou de maladies auto-immunes chez les enfants ayant reçu des vaccins contenant de l’aluminium.
    L'étude : https://www.acpjournals.org/doi/10.7...b%20%200pubmed
    Article de presse : https://www.gavi.org/fr/vaccineswork...llion-denfants

Info annexe : au USA, le ministre de la Santé a voulu censurer cette étude : https://www.sciencepresse.qc.ca/actu...er-etudes-aime

Cordialement

-----

titijoy3

Re : Info : étude sur l’aluminium dans les vaccins

Bonjour Philippe,

Et concernant la maladie d’Alzheimer ?

Bien sur, si les enfant de l'étude étaient ados en 2000 il ne peuvent être concernés.. de même pour les cas de cancers qui mettent des dizaines d'années à se déclarer

le ministre de la santé US à t'il voulu censurer l'étude avant ou après l'avoir lue ?

si c'est après ça pose question puisque elle semble aller dans le sens d'une innocuité de l'aluminium
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

philippedelimoges
    Animateur Actualités

Bonjour titijoy3,

La dose d'aluminium dans les vaccins est infime (et surtout ponctuelle) comparativement à ce que nous ingérons via notre alimentation ... Un article du Service public d'information en santé (2024) : https://www.sante.fr/decryptage/nos-...our-le-cerveau - "l’exposition moyenne à l’aluminium en France est d’environ 0,28 mg/kg/semaine pour les adultes et de 0,42 mg/kg/semaine pour les enfants entre 3 et 17 ans (du fait de la plus grande consommation de lait et de chocolat)".

Cordialement

philippedelimoges
    Animateur Actualités

L'article du Service public d'information en santé indique parmi les sources alimentaires d’aluminium, le chocolat : "5 mg dans 100 grammes". Bref, les gros mangeurs de tablettes de chocolat ingèrent plus d'aluminium qu'une simple dose de vaccin ("au maximum 0,82 mg d’aluminium par injection")

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par philippedelimoges Voir le message
    L'article du Service public d'information en santé indique parmi les sources alimentaires d’aluminium, le chocolat : "5 mg dans 100 grammes". Bref, les gros mangeurs de tablettes de chocolat ingèrent plus d'aluminium qu'une simple dose de vaccin ("au maximum 0,82 mg d’aluminium par injection")

Cordialement
    Bonjour à tous,
    Voulant connaître les aliments qui contiennent le plus d'aluminium, voici la réponse de I.A.
    https://www.google.com/search?client...+d%27aluminium
    Je comprends mieux pourquoi c'est les enfants qui en absorbent le plus.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

titijoy3

Bonjour titijoy3,

La dose d'aluminium dans les vaccins est infime (et surtout ponctuelle) comparativement à ce que nous ingérons via notre alimentation ... Un article du Service public d'information en santé (2024) : https://www.sante.fr/decryptage/nos-...our-le-cerveau - "l’exposition moyenne à l’aluminium en France est d’environ 0,28 mg/kg/semaine pour les adultes et de 0,42 mg/kg/semaine pour les enfants entre 3 et 17 ans (du fait de la plus grande consommation de lait et de chocolat)".

Cordialement
    complètement d'accord, d'ailleurs le but de mon post n'était absolument pas dirigé contre la vaccination..

titijoy3

Cordialement
    beaucoup de tablettes de chocolat sont désormais emballées dans du plastique.. ce qui n'est sans doute pas mieux !

GBo

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    complètement d'accord, d'ailleurs le but de mon post n'était absolument pas dirigé contre la vaccination..
    Bien sûr, on te croit...
    Dernière modification par GBo ; 30/08/2025 à 10h24.

antek

Ah, et pour quelle raison ? Le "on" indique ta réprésentativité des membres du forum ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

GBo

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ah, et pour quelle raison ? Le "on" indique ta réprésentativité des membres du forum ?
    En effet, j'aurais du dire je, pardon.
    Le message #2, est pour moi, typique de la rhétorique antivax, qui veut mettre le doute sur un lien entre vaccin et des maladies terribles comme Alzheimer et cancer, alors qu'il suffit d'une recherche sur google.com ou autre pour savoir qu'il n'y a pas un début de commencement de preuve de lien avec ces maladies.
    Mais le doute est posé, mission accomplie.
    Dernière modification par GBo ; 30/08/2025 à 10h56.

titijoy3

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    En effet, j'aurais du dire je, pardon.
    Le message #2, est pour moi, typique de la rhétorique antivax, qui veut mettre le doute sur un lien entre vaccin et des maladies terribles comme Alzheimer et cancer, alors qu'il suffit d'une recherche sur google.com ou autre pour savoir qu'il n'y a pas un début de commencement de preuve de lien avec ces maladies.
    Mais le doute est posé, mission accomplie.
    eh bien, tu te trompes, si je voulais argumenter contre le vaccin à l'occasion de ce fil je ne me gênerais pas !!

l'objet de mon post 2 était seulement de mettre l'accent sur le fait que les dégâts éventuellement dus à l'aluminium (qu'il soit causé par des emballages, des ustensiles ou autre) peuvent se manifester beaucoup plus tard que l'étude semble le démontrer

et je le redis, je ne suis pas antivaccins

GBo

eh bien, tu te trompes, si je voulais argumenter contre le vaccin à l'occasion de ce fil je ne me gênerais pas !!
    l'objet de mon post 2 était seulement de mettre l'accent sur le fait que les dégâts éventuellement dus à l'aluminium (qu'il soit causé par des emballages, des ustensiles ou autre) peuvent se manifester beaucoup plus tard que l'étude semble le démontrer
    Mais quels dégats éventuels dus à l'aluminium ? tu recommences à insinuer des choses terribles en utilisant le mot "dégats" à long terme (ce dont cette étude ne parle pas), en ignorant que la dose compte, ainsi que l'accumulation, et que les doses infimes dans les vaccins sont éliminées, et donc qu'il n'y a pas d'accumulation par ce biais.
    et je le redis, je ne suis pas antivaccins
    Le Pr Joyeux non plus soi-disant, pourtant il accuse (sans preuves) l'aluminium des vaccins de provoquer Alzheimer et cancers justement, et a sorti un bouquin là-dessus ! Coïncidence avec ton message #2 pour le choix de ces dégats potentiels imaginaires ?
    Dernière modification par GBo ; 30/08/2025 à 12h07.

agitateur

L'aspect est défendable.
    Sauf que:
    - une étude sur 50 ans pour avoir des paramètres fiables, c'est beaucoup plus long et surtout c'est trés compliqué à tous points de vue, y compris un historique "net" des personnes.
    - en attendant, et c'est ça qui est cocasse, quelques Hurlus et Berlus font une association UTRA rapide entre une injection, un éventuel constat, ET une "maladie" supposée.
    Donc il faudrait plus que 25 ans, mais "en même temps" en trés peu de temps, ça "marche" aussi. Faudrait savoir

GBo

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    L'aspect est défendable.
    - une étude sur 50 ans pour avoir des paramètres fiables, c'est beaucoup plus long et surtout c'est trés compliqué à tous points de vue, y compris un historique "net" des personnes.
    Oui, c'est dans cette difficulté que s'engouffre la rhétorique du doute que je dénonce ici (qu'elle soit consciente ou non, voire répétée sans penser à mal, ce n'est finalement pas le plus important).
    Et dans le doute, abstiens-toi c'est bien connu.
    D'ailleurs, même Robert Kennedy Jr ne se dit pas antivax, mais "pro-sécurité".
    Dernière modification par GBo ; 30/08/2025 à 13h31.

agitateur

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Oui, c'est dans cette difficulté que s'engouffre la rhétorique du doute que je dénonce ici
    Même chose sur le fameux "effet cocktail" par exemple ( sans nier non plus que des synergies à effet négatif puissent exister ).
    Il y a des composés nocifs dans un steak, il y en a dans les frites, il y en a dans la mayonnaise. De toute façon, potentiellement, y'a des trucs "nocifs" dans absolument tout et n'importe quoi si on ne considère pas l'effet dose.
    DONC:
    Je propose de bannir toutes ces associations, menons d'abord une étude sur au moins 50 ans sur ces cocktails. Et dans 50 ans, si tout va bien, on pourra ré autoriser
    ( et ça marche aussi pour une association choux carottes, on sait jamais, et je ne voudrai pas que les végan se sentent exclus des exclusions, hein )

MissJenny

La dose d'aluminium dans les vaccins est infime (et surtout ponctuelle) comparativement à ce que nous ingérons via notre alimentation ...
    je ne sais pas si tu as raison de faire cette comparaison. Le vaccin est le plus souvenr injecté, les effets de substances injectées ou ingérées ne sont pas les mêmes a priori.

agitateur

c'est trés vrai.
    Il faudrait tenir compte de l'absorption, ET aussi de la clearance ( ce que des études ont mesuré, ceci dit ).

antek

Sans aucunement prendre la défense de titijoy3, je trouve que certains ont le seuil de déclenchement "réaction à anti-vax" réglé un peu bas.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

1. Info : une étude irait dans le sens d'une origine animale avec un intermédiaire
    Par pm42 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 47
    Dernier message: 28/04/2023, 16h04
  2. Article : critique d'une étude sur les vaccins
    Par philippedelimoges dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/05/2022, 15h34
  3. Actu - Covid-19 : des vaccins prometteurs à l'étude
    Par invite94355a9b - RSSBot dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 45
    Dernier message: 14/08/2020, 16h09