https://www.futura-sciences.com/sant...potage-130900/
article un brin « jour d'après ou 2012 » de roland Emmerich
Envoyé par Rapport ANSES
La présence des aldéhydes est essentiellement dû à des vapoteuses défectueuses sur lequel le rapport de l'ANSES met l'accent, et qui est le "risque" déjà fort connu de de la "vapote"
- Sinon, le risque carcinogène en regard de la fumée de Tabac est réduit de près de 100% donc 95% en réel, non nul donc, mais, toujours en du d'un matériel défectueux.
- Le risque du tabac est une augmentation x5 sur 40ans aves un paquet/jour d'avoir un cancer.
- 80% des cancer du poumons sont liés à la fumée de cigarette. Reste 20% pour d'autres causes. soit qu'il faudrait vapoter pendant 4 000 ans (et non 40) pour que la vapote devienne aussi problématique que la fumée de tabac, et encore avec du matériel défectueux.
- Reste les irritations ORL en dû des composés(glycérol, nicotine, propylène glycol) mais aucune tumeur n'a été découvert chez les rats testés
- Donc commencer, n'est pas une bonne chose, les jeunes commençant par la vapote ne se tournent jamais vers la cigarette, cette crainte est infondée.(pas de cas recensé)
- La vapote est essentielle pour arrêter (beaucoup de fumeur sont passé par la vapote pour arrêter, majorité des cas recensés.
- Beaucoup d'ex fumeurs continue soit en vapote seule, soit en "Dual", cigarette/vapote.
-----


