Question Derinox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question Derinox

manu225

Question Derinox

------

Bonjour,

J'ai le nez bouché depuis assez longtemps et je suis allé voir un médecin au mois de novembre. Celui-ci m'a prescrit de la Cétirizine Viatris 10mg pendant 1 mois et du Derinox pulv nas 15ml 3 à 6 fois par jours pendant 1 à 5 mois.
    J'en suis à 1 mois de traitement et à mon 2ème Derinox puisque mon nez continue de se boucher. Mais en cherchant sur internet plus d'info sur ce médicament je me suis rendu compte que la durée du traitement ne devrait pas être supérieur à 5 jours : https://www.vidal.fr/medicaments/gam...inox-2628.html

J'ai donc regardé la notice de mon Derinox qui donne bien cette même durée maximum de 5 jours.
    Je m'étonne donc que le médecin m'ait prescript cette durée bien plus longue sans indication supplémentaire et que les 2 pharmacies où je suis allé l'acheter n'ai pas non plus tiqué ? Devrais-je arrêter de prendre ce médicament ?

Merci pour vos réponses.

-----
    “La réalité n'est qu'une illusion, bien que très tenace.”

mh34
    Responsable des forums

Re : Question Derinox

Bonjour.
    Une explication plausible, ( à faire confirmer par votre médecin) est que ici :
    Derinox pulv nas 15ml 3 à 6 fois par jours pendant 1 à 5 mois.
    il y a eu peut-être une erreur et que ce n'est pas pendant 1 à 5 mois mais 1 à 5 jours qu'il fallait comprendre.
    A faire confirmer par votre médecin dès aujourd'hui.
    Oui il vaut mieux arrêter le Derinox et revoir la situation clinique.
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

Discussions similaires

1. Question basique Relativité générale (question parallèle)
    Par invite8da976cf dans le forum Questions de base et pédagogie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2020, 21h52
  2. Petite question toute bête par rapport à une question sur la continuité pour la norme 1
    Par invitef2e275d2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 19h11
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 23h40
  4. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 16h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...