Le sinus coronaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le sinus coronaire



  1. #1
    Ex0dia

    Le sinus coronaire


    ------

    Bonjour à vous tous.
    J'ai étudié que atrium droit reçoit 3 vein et une de ces 3 est le sinus coronaire qui draine le sang de la paroi du cœur
    Alors je veut savoir comment un vein qui comntient le sang désoxygéné draine la paroi du cœur ??

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Le sinus coronaire

    Je ne comprends pas bien votre question ! Le réseau veineux coronaire draine le sang désoxygéné du coeur, comme toute veine systémique va drainer le sang désoxygéné des tissus pour les ramener vers le coeur droit et donc la circulation pulmonaire en vue de réoxygéner ce sang. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas exactement (que je puisse vous aider) ?
    L'atrium droit reçoit du sang désoxygéné par la veine cave supérieure, la veine cave inférieure et le sinus coronaire.
    Le sinus coronaire parcourt la partie postérieure du sillon coronaire, et il va recevoir quatre principales collatérales (la grande veine cardiaque [interventriculaire antérieure], la veine cardiaque moyenne [IV post], la petite veine cardiaque et la veine cardiaque postérieure). Le sinus coronaire va s'ouvrir dans la paroi postérieure de l'atrium droit, par l'ostium coronaire, à gauche de l'ostium de la veine cave inférieure.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

Discussions similaires

  1. [Analogique] Pourquoi la MLI sinus-triangle et non pas sinus-carré ?
    Par Montd'est dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2019, 05h49
  2. cocaine et insuffisance coronaire
    Par Weasley14 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2013, 00h20
  3. ramener la combinaison d'un sinus et d'un cosinus à un sinus
    Par Fafetresbien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 04h38
  4. vasodilatation coronaire
    Par invite9c03c48e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2010, 18h26