[Âges des Métaux] Jambière - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

[Âges des Métaux] Jambière



  1. #31
    invitef0c87d8f

    Re : [identification] Objet inconnu


    ------

    Bonjour,
    Concernant la question de seb1976, je ne suis pas sûr qu'il y ait une doctrine sur ce point au niveau de notre service central, mais je vous donne mon sentiment :
    De manière générale, en cas de découverte fortuite, si l'inventeur -de bonne foi- ne soupçonne pas la nature archéologique de sa découverte, et que celle-ci ne correspond pas à l'un des éléments précis énumérés dans l'article L 531-14 (monuments, ruines, substructions, mosaïques, éléments de canalisation antique, vestiges d'habitation ou de sépulture anciennes, des inscriptions ou généralement des objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art, l'archéologie ou la numismatique), il n'est pas censé en faire la déclaration. Dès lors où il prend conscience du caractère archéologique de cette découverte, il est tenu d'en faire la déclaration immédiate au maire de la commune (et tant qu'à faire également directement au SRA).
    Dans le cas de Schreck 57, s'il s'agit bien d'un objet découvert anciennement par son grand père, et conservé dans sa cave, Schrek 57 n'est pas l'inventeur et n'est donc pas visé par cette obligation de déclaration, d'autant plus qu'il semble ne pas connaître la commune de provenance (l'objet n'a peut être même pas été découvert mais acheté par son grand-père...). N'empêche que, mis à part ce côté réglementaire, j'aurais bien aimé avoir plus de précisions sur le secteur probable de découverte...
    Cordialement

    -----

  2. #32
    archeos
    Modérateur*

    Re : [identification] Objet inconnu

    Hello!
    Citation Envoyé par sra 57 Voir le message
    .... j'aurais bien aimé avoir plus de précisions sur le secteur probable de découverte...
    Je pense qu'il va falloir attendre, Schrek n'a pas remis les doigts sur FS depuis le jour où il a posté ses dernières photos.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #33
    seb1976

    Re : [Âges des Métaux] Jambière

    Toujours aucune nouvelle de la déclaration de cette jambière?

    Je trouve très triste qu'en général, une fois les informations obtenues sur les objets archéologiques (trouvés plus ou moins légalement), certains ne les déclarent pas malgré les demandes des intervenants.

  4. #34
    invitef0c87d8f

    Re : [Âges des Métaux] Jambière

    Toujours aucune nouvelle de la déclaration de cette jambière... !
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 46
    Dernier message: 11/08/2009, 15h24
  2. [Âges des Métaux] Monnaies celtes
    Par invite2a3e6098 dans le forum Archéologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2008, 19h07
  3. [Âges des Métaux] Les Gaulois
    Par inviteb7fe388c dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 12h39
  4. [Âges des métaux] Absence de fer
    Par invitebcbff961 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2007, 08h21
  5. [Âges des métaux] L'Ours pendant les Âges des Métaux
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 16h36