je suis prospecteur(avec un detecteur de metaux!),depuis quelques temps,-j en imagine deja qui me prenne pour un pillards,voleur et j en passe-qu il lisent la suite! la loi dit qu il ne faut pas aller sur les sites archéologique bien sur mais vous n etes pas dans l ignorance que tous les sites n ont étés trouvés ou toujours fouillés!!il se trouve par de simple prospecteurs du dimanche des choses incroyables.....pas de révélation ici...j en ai vus et revus au fils des années,je me suis habitué....et un jour je suis allé au musé et la consternation!!! presque rien ou alors des objets cassés statuettes unijanbistes ,rares tesson sigilé et moche ....j ai pleuré !intérieurement.pourquoi n y a t il pas les + belles choses ici??et j ai compris!!! les belles choses suivent la meme route que celles des prospecteurs :les collection privées!!!! et oui ca fais mal d apprendre ca ! je suis désolé, les archéologues vendes aussi les belles choses (j ai des preuves orales crédibles)
moralité :que l archeologie en général change d opinion sur les prospecteurs car finallement on fais la meme chose l un legalement l autre sous le manteau!car on peut pas venir au musé en disant : trouvé ca au coin du champ...es ce q on peut le mettre au musé !ca non pas question les archéo sont les seuls maitres a bord d une france dont -je pese mes mots-qui s appauvrie de son richissime patrimoine et dont 1/30 eme est connu.
-----