Bonjour , j'ai lu un petit peu la discution ,j'ai une question trés simple ,si les constructeurs des pyramides ont fabriqué les bloques ..., pourquoi les fabriqué trés lourd ??? ( la pyramide à degré de Djoser est construite par des petite brique ).
-----

Mais ça fait partie du métier, on s'y fait.
.

)
C'est vrai, on aurait du mal à dormir après ça. Nous ne soutenons aucun théorie, nous sommes rationnels, ce n'est quand même pas à nous qu'incombe la charge de preuve. Tu viens ici avec des idées divergentes. A toi de nous prouver que nous avons tort, ne renverse pas les rôles. Les chercheurs d'accord mais quels chercheurs ? Leurs noms et qualifications ne seraient pas superflues. Qu'appelles-tu une constitution anormale pour une pierre ? On attend toutes les études sur le sujet du sable amalgamé. "Soit-disant d'origine"... Si les complotistes ne sont pas géologues ce n'est tout de même pas de notre faute. Ou c'est de la pierre et c'est facilement prouvé ou ça n'en n'est pas auquel cas il nous faut des preuves, explications, développement, études comparatives et surtout il faut nous donner la recette de cette composition (le durcisseur chimique, les polyépoxydes vulgairement appelés Epoxy dans le métier n'existaient pas). En résumé, c'est à toi qu'incombe la tâche de nous prouver ce que tu avances et pas l'inverse.
Ils sont taquins ces égyptiens... Aïe, pas taper, je sors...