Je ne crois pas que tu puisses créer une intelligence. Tout au plus, tu peux (pas pour le moment) recréer un cerveau à l'identique (physiquement parlant), ce qui ne veut pas dire que ce cerveau aura la même intelligence que son modèle car l'intelligence n'est pas que la capacité à réfléchir. Il y a beaucoup de forme d'intelligence.Je n'est pas la réponse, mais l'IA oui, Si on peut la crée, c'est que notre cerveau crée des réalité relative qui sont percu comme des realité (et dans ce cas, dieu est une realité relative).
Par exemple, si tu laisses un bébé dans la nature et qu'il est élevé comme un animal par des animaux (genre mowgli), il ne pourra plus à partir d'un certain âge s'adapter à la civilisation humaine et devenir un de nos semblables, malgré son cerveau qui n'est pa différent du notre.
D'autre part, Dieu n'est pas une réalité relative, c'est une idée tout à fait abstraite que chacun perçoit différemment.
Il en faut bien un de postulat et on a essayé de prendre le plus simple possible pour éviter de se tromper. Il n'est pas possible de faire autrement, cependant, les nombreuses calculs et experiences qui ont suivi ont renforcé l'idée que ce postulat était exact alors que le postulat que Dieu existe n'a été renforcé par rien du tout.Mais la science aussi repose sur une croyance, le premier postulat qui a permit le developpement de l'arithmétique. Au final, on se rend bien compte que la science est une forme de religion ou le dieu n'est plus une puissance superieur, mais une formule.
Non je ne le nie pas mais alors pourquoi n'en a t'on pas encore vu ? 6 000 000 000 d'êtres humains sur cette toute petite planète et on ne s'est rendu compte de rien ? Comme je te l'ai dit, on ne trouve pas de personne qui ait été vidée de leur sang. Pour la régénération, cela peut passer plus inapercu mais les nombreuses prises de sang obligatoires dans la vie d'un homme auraient sans aucun douté détectées des anomalies.Je dit pas pour les buveur de sang, pour les ailes de chauve-souris, etc. Par contre, tu ne peut nié la possibilité d'une mutation ou d'un virus qui aurait crée une forme de vie dont la capacité de regeneration est bien superieur a celle de l'homme et qui soit quasiment immortel (puisque il se regenere). On connais des animaux doué de ses faculté, alors pourquoi par une espece d'homo je sais pas quoi (homo vampiris, par exemple) ou qu'il lui soit necessaire de consommer du sang chaud (sans prendre en compte les dents pointu) d'animaux ou d'homme afin d'aquerir les substances necessaire a se regeneration (par exemple).
Justement, les gens croient beaucoup aux extra-terrestres, aux vampires, aux fantomes etc parce que ce sont des vieilles histoires et qu'il y en a un nombre incalculable (de ces histoires). Pourtant personne ne me croit quand j'avance que j'ai un Strouglof à oreilles pointues sous mon lit. (Hélas)Et mis a part ca, les histoire d'ovni et d'extraterrestre datent d'aussi longtemps que les histoire de vampire, les hindou en on meme fais leur fil rouge spirituel.
Cependant, la probabilité que les ET existent est bien plus grande que celle que les fantomes ou les vampires existent.
Oui mais dès qu'on parle d'un sujet que tu ne connais pas, tu ne peux pas suivre c'est normal. Je veux dire, tu es un scientifique et tu peux suivre cette discussion parce que tu t'interesse au sujet et que tu t'es renseigné. Moi, j'adore la physique et les math par exemple mais parle moi de bio et sors moi un tout petit terme technique que même un bleu en bio connait et je ne comprends plus rien. (j'ai pas fait de bio au lycée)Ben mon experience personnel me fais dire le contraire, je connais pas bcp de monde qui est capable de suivre une discution intellectuel tel que celle que l'on a dans ce topic autour d'un verre dans un bar. Mais c pt etre parce que ou j'habite y a que des tarer (et je le pense sincerement). J'espere que de plus en plus de monde s'y interesse, mais j'en doute.
-----