Salut quetzal,
Ici je ne comprend pas très bien ta question, sinon par matière cérébral versus pensée-consciente subjective/abstraite ?pourquoi lorsque l'on pense celle-ci ne semble pas etre présent dans un espace, mais uniquement dans le temps??
Parlon d’illusion oui, mais sur le plans perceptible de la conscience il s’agit bien d’une réalité. Le monde extérieur est bien réelle mais interpéter par la pensée consciente, qui elle est abtraite et dont découle l’impression d’illusion.le réel et l'illusion ne semble plus faire qu'un... de fait que croire... (les autres, qui dit qu'il ne sont pas eux-aussi des illusions)
Pour moi le néant n’existe pas, car sinon rien ne pourrait en sortir et existerla matière elle-m^me semble fondre sous le poid de la physique, ou des physiques, et rejoindre le point de vue boudhiste... le néant
Un question n’apportant une autre, le cerveau secret-il la pensée ou elle est simplement qu’un outils de celui-ci, Tu as touchée le font de la discution. Si les régions du cerveau associé à la reconnaissence visuelle (ou auditive) d’un chat, sont léser par un accident cérébral quelconque. Un sujet qui regarde (entand) un chat le verra (l’entendera) de manière inconsciente (posibilité de réflexe ici), mais l’ignorera complètement de manière consciente. Le bris structurelle des parties du cerveau associée à la lésion, ayant modifier l’acheminement de l’information ou détruite tout simplement, empêchera celle-ci d’être acheminer plus haut, vers la perception conscience. Le sujet va donc ignorer le chat dans ses comportements et même d’être incapable de le nommer si les aires associé à la mémorisation et à la reconnaicence des mots sont atteints (lobe temporal). Est-ce pour autant la preuve que le cerveau secrète la pensée ou la perception consciente, car une partie de l’outils n’est pas l’outils lui-même et il fonctionne selon l’intégralité de ses structures. Sinon petit problèmeil n'en reste pas etrange de constater que la conscience dans le cadre psychologique introspectif, semble ne pas exister dans l'espace, dans une spacialisation equivalente au différent lieu ou s'exite le cerveau, mais dans un lieu unique, virtuel simplement soumis au temps..
Je te réponderer par la structure intemporelle du temps, car n’est-ce pas le présent qui est éternelle. Bon ici je ne veut pas entrer dans un débat relativiste.mais qui dit temps, dit en physique,aussi espace et matière, alors, comment comprendre l'ubiqué des shèmes de la pensée, des diférents lieu de conscience(matériel) a la conscience(psyché).
Bon texte de métaphysique qui porte à réflexion. J’aime également parler sous forme de concept, car les conceptes englobes la théorie mais sans parler directement de théorie, c’est une forme de poèsie de la métaphysique. Je n'est aucune remarque majeur sur ton texte, et je suis d'accord avec son intégralité, enfin selon ce que j'en est compris
.
A++
-----