Pour ceux qui sembles fuires le sujet ou qui non pas encore intervenu dans ce fil de discution. Avez-vous des éléments de réponce à me proposé ou a me suggérer sur l'interprétation véritable de la formulation mathématique en relativité (E = mc2/Radical 1-v2/c2). Et qui est associée à la courbure métrique du tissus Universelle d'espace-temps et qui prend alors la forme d'une sorte de dilatation de la dimension temporelle du temps. Mais celle-ci est causée essentiellement en réalité par son rapport mathématique avec une relation de proportionnalitée des vitesses (v/c). Dont v est un vecteur qui inclut la variable temps et c la constente de la vitesse de la lumière dans le vide. La formulation mathématique de la relativité interprète de manière très précise des phénomènes de la nature qui sont mesurables et observables. Mais cependant celle-ci nous dis pas de quoi il s'agit en réalité sur la nature et la consistance propre du phénomène étudier, mais interprète seulement ses effects sur la matière. La formule relativiste nous indiques tout simplement que quelque chose se produit et intervient dans ou pendant la durée de la manifestation d'un phénomène dans notre Univers réelle et perceptible. Mais de quoi s'agit-il en réalité voilà le véritable mystère, mais ce n'est pas le temps ou sa dimension temporelle qui est associée au tissus Universelle d'espace-temps, dont l'expression espace-énergie me semblerais plus approprié.
Ainsi parler d'espace-temps en relativité n'est vrai que pour sa représentation et son interprétation de forme mathématique, la dilatation du temps et le terme de dimension temporelle n'est applicable que dans le cadre mathématique de la théorie. Et non pour décrir la véritable nature de la manifestation d'un phénomène réelle qui se produit dans notre Univers et qui est observé, analysé et mesurer sous tout ses angles. Cependant la formulation mathématique de la relativité cache véritablement pour le monde réelle et perceptible la manifestation d'un phénomène tangible dont nous connaisons à l'heure actuelle que sa représentation sous forme mathématique. De quoi s'agit-il en fait voila la question que je pose à la communautée scientifique.
Cette relation mathématique (v/c) inclut dans les deux relativitées est un fait véridique qui est porté sur l'interprétation observable et mesurable de certaines lois de la nature, dont la gravitation et l'électromagnétique. Elle à déjà été prouvé par toutes sortes d'expériences, donc celle des horloges situé à des hauteurs différentes et syncroniser de manière très précise avec des éléments atomiques radioactif. Il y a également la déviation de la lumière des étoiles situées très près du soleil et la durée de vie de certaines particules comme le muon qui ont une durées de vie plus longue selon les vitesses relativistes mis en cause. Ici je ne remet nullement en cause les fondements même de la théorie de la relativité. Ses expériences cités plus haut ont d'ailleurs des bases théorique, scientifique et instrumentales très solide et pratiquement indémontable qui dépasse très largement mes propres compétences en la matière. Donc messieurs soyer un peut plus honnaitre dans
vos propos à mon égard.
Tout ce que je dit ici c'est que nous mesurons et analysons les différents phénomènes de la nature afin de mieu comprendre l'Univers dans laquelle nous nous retrouvons tous. Et pour mieu comprendre celui-ci dans ses différents comportements nous employons des formulation théorique d'expressions mathémathiques afin de chercher les fondements et les différents mécanismes prédictible de la manifestation des lois de la nature, et ceci afin qu'elle devienne interprétable et perceptible pour notre conscience. Mais cette interprétation est orienter sur le comportement de la matiére et de la manifestation de ses différentes interractions. Elle nous disent absolument rien sur la véritable nature et consistence des objets étudier.
Bon j'espère cette foi-ci avoir été un peut plus claire que dans mes postes précédant, et de ne plus avoir à faire face à ses commentaires totalement rédicule sur le fait que je me prenderais plus intelligent ou futer que notre plus grand génie du XX siècles qu'était Albert Einstein. Je dialogue avec des adultes et des scientifiques n'est-ce pas.
A++
-----