Salut OKO
Pour qui, pour toi car comme tu peux le constater plusieurs intervenant son très interressés par la question. Alors si tu veux nous décrires ton interprétation de la question comme je le mentionne dans le poste précédant. Alors aides nous et vasy ton aide sera très apprécié, sinon tu sais ce qui te reste a faire "regarde mais n'intervient pas". On demandes des explications c'est tout.franchement, tout ce baratin pour ne rien dire
Mais si un jour je veut que mon cerveau arrète de bouillir comme ca, que dois-je faire d'après toi. N'est-ce pas cela que j'éssais de faire justement et il semble bien que je ne suis pas le seul intéresser par la question n'est-ce pas.le temps existe, même si glevesque ne l'a pas compris et nous invente des histoires farfelues qui vont lui faire bouillir le cerveau.
Je suis parfaitement d'accord avec toi et je la remait nullement en question ici. Mais pourquoi aurait-il deux conceptes de temps si différents.y a celui, subjectif, dont on se fout royalement en physique.
C'est ici que nous voulons comprendre mieux, et non partir des fauses rumeure mon cher ami.et le temps objectif, qu'on mesure parfaitement.
Et je suis complètement d'accord avec toi la dessus, je ne remait nullement pas en cause les fondements et les prostulats mathématique relativiste, au contraire c'est justement à partir d'elle que je m'intéroge (relation de proportionnalité v2/c2 qui courbe en contractant l'espace et en dilatant le temps). Mais le temps ralenti se manifeste comment sur la matière-énergie, comment la matière agit-elle réellement avec des impulsions différentielles, s'agit-il réellement d'une dimension temporelle qui est transposer dans le monde réelle ou s'agirait-il plutot d'un tout autre phénomène que nous interprétons justement de manière mathématique et théorique tout simplement par la variabilité de la variable temps, qui nous indique en réaliter qu'il y a eu changement d'état et échange d'énergie dans les mouvements et la burée transitoire d'un phénomène.Plus la masse/energie du secteur est importante, plus le temps ralenti.
Tout ceci est parfaitement énoncé dans la relativité.
A++
-----