Platon ou les prémisses de la philosophie - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Platon ou les prémisses de la philosophie



  1. #61
    martini_bird

    Re : Platon ou les prémisses de la philosophie


    ------

    Salut à tous,

    loin des yeux, loin du coeur (paraît-il), je constate avec retard que peu de personne a répondu à ma question, hélas. Mon but n'était pas de susciter une polémique pro- ou anti- platonicienne et je me rends compte que je ne suis pas un "habitué" de ce forum (en tout cas dans la rubrique "philosophie"), car je n'ai pas su anticipé qu'on changerait ma question ("ils ont changé ma chanson" disait Arno...).

    Constatant le désir d'aucuns de s'exprimer, je demeure coi, car je pense que l'expression est une manifestation d'intelligence. Les enjoignant à construire une réflexion sur la question de départ, j'imaginais que la querelle pût naturellement s'estomper... la suite devait me donner tort.

    C'est pourquoi il me semble qu'il n'est pas utile de continuer sur ces mauvais fondements, en vous laissant, cher(e)s ami(e)s, toute la liberté d'ouvrir un sujet sur Platon.

    J'aimerais toutefois remercier toutes les personnes qui ont pris de leur temps afin d'apporter leut point de vue.

    -----
    Dernière modification par martini_bird ; 29/10/2004 à 22h45.

  2. #62
    invite215a71a1

    Re : Platon ou les prémisses de la philosophie

    Bonjour,

    sache que tu as grandemant raison, qu'un fil a un message qui le demarre mais qu'après c'est un peu comme une conversation, le sujet peut dévier...quand en plus il y a une volonté de polémiquer de quelques posteurs, le sujet de départ peut se retrouver noyé...donc dans ce cas 2 solutions: soit les gens HS ici vont créer leur propre fil à côté rien ne les en empèche ou toi même tu recrées une autre discution en resserrant le sujet au maximum.K

    Voila,

    C

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. les faiblesses de la philosophie spinoziste
    Par bentobruno dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2009, 11h30
  2. Philosophie sur les lois de l'Univers.
    Par philname dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2007, 13h52
  3. Platon et les alentours...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2007, 15h22
  4. Platon (projection)
    Par invitee1ac2eda dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 23h44
  5. platon : le banquet
    Par invite18cd151a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 21h41