premier commentaire de philo
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

premier commentaire de philo



  1. #1
    invite0f0e1321

    premier commentaire de philo


    ------

    Bonjour, pourriez vous me dire comment on fait un commentaire en philo car je n'en ai jamais fait et le principe de ma prof (qui est peut etre bien) est de nous laisser nous débrouiller tout seul pour le premier et de corriger ensuite les dégats..., passe pour la dissert mais pour le commentaire, je ne vois pas du tout comment m'y prendre, à tire indicatif je vous donne mon texte si vou vpyez une idée de plan, ou de thèse, de thème...(enfin je sais pas trop ce qur quoi il faut se baser pour le commentaire)

    "Du point de vue de la science, comment ici ne pas critiquer, rejeter et démentir? Il est inadmissible de prétendre que la science n'est que l'une des branches de l'activité psychique humaine et que la religion ou la philosophie en sont d'autres, au moins aussi importantes, où la science n'a rien à voir. De cette façon, science, religion et philosophie auraient des droits égaux à la vérité et tout homme pourrait librement établir des convctions et placer sa foi. C'est là une opinion jugée extrêmement élégante, tolérante, large et dénuée de préjugés mesquins ; malheureusement, elle s'avère insoutenable et c'est à elle qu'incombent tous les méfaits d'une représentation antiscientifique de l'uivers, représentation dont elle se montre d'ailleurs, au point de vue pratique, l'équivalent. en effet, la vérité ne peut pas etre tolérante, elle ne doit admettre ni compromis ni restrictions. La science considère comme siens tous les domaines où peut s'exercer l'activité humaine et devient ineorablement critique dès qu'une puissance tente d'en aliéner une partie."

    -----

  2. #2
    invite0f0e1321

    Exclamation Re : premier commentaire de philo

    Ne m'oubliez-pas s'il vous plait!! ce serait gentil de me donner au moins la méthode

  3. #3
    invitef376b8ae

    Re : premier commentaire de philo

    bonjour ,

    pour ta méthodo : http://www.antiseche.com/mc/pcomm.php

  4. #4
    invite0f0e1321

    Re : premier commentaire de philo

    toujours pas de réponse??,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef376b8ae

    Re : premier commentaire de philo

    ben si

    Bonne journée

  7. #6
    invite0f0e1321

    Re : premier commentaire de philo

    merci beaucoup, apparemment on a du poster nos messages en meme temps!

  8. #7
    invitef376b8ae

    Re : premier commentaire de philo

    oui ca doit etre ca , en espérant que ca ait pû t'aider

  9. #8
    invite8cf40e32

    Lightbulb Re : premier commentaire de philo

    moi oci j'ai un commentaire en philo et c tro galér les gars je vous di ps

Discussions similaires

  1. aidez moi!!!commentaire de philo!!!
    Par inviteecee8e3d dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2004, 00h38
  2. Commentaire Tsongor
    Par invite9c25dc28 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2004, 21h11
  3. commentaire
    Par .:Spip:. dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2004, 14h22
  4. sujet de philo comme un autre: pourquoi la philo
    Par acx01b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2004, 12h23