Le déclin humain.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le déclin humain.



  1. #1
    invite1d9e93e7

    Exclamation Le déclin humain.


    ------

    Viulà, je voudrais parler sur l'évantuel décin humain...

    A quoi pensez-vous lorsque a l'école, quand qqun glisse et tombe par terre, et quand tout le monde le roue de coups, sans motif, huste parce quil est a terre....?

    Ou pourquoi quand (moi par exemple) je fais une réplique profonde et scientifique, on se moque de moi en disant que je suis complétement dingue ou en me riant au nez ?

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Le déclin humain.

    Peut-être que tu es rééllement dingue...

    lol non je rigolais. Disons qu'il y a toujours des causes profondes à quelque antagonisme que ce soit. Les bagarres sans fondements rélèverait d'un instinct plus bestial qu'humain, duquel notre espèce n'a jamais pu vraiment s'extraire. Et si dans ton bahut on roue de coups les gens qui tombent.. Et ben je te plains, mon pauvre... j'aimerais pas vivre ça tous les jours...

    Quant au déclin humain, je n'y crois pas. En tout cas, pas encore. L'espèce humaine n'en est qu'à son balbutiement, et si un jour elle devait décliner puis s'éteindre, la planète ne lui survivrait pas. L'Homme sera probablement son propre meurtrier.

    Voila, je te souhaite bonne chance dans ton etablissement (de fous, si je puis me permettre...)

  3. #3
    invite72b32a1f

    Re : Le déclin humain.

    Citation Envoyé par Pythagoricien (ze best)
    Ou pourquoi quand (moi par exemple) je fais une réplique profonde et scientifique, on se moque de moi en disant que je suis complétement dingue ou en me riant au nez ?
    Faut pas leur faire peur comme ça voyons !

  4. #4
    invite1d9e93e7

    Re : Le déclin humain.

    LOL, l'humour, mais avec le temps, je commence a etre misanthrope...

    Au fait, je suis en quatrième, dans le LFB...

    En fait, je pense que la société rends les gens plus betes qu'avant, regardez-vous les guignols de l'info ? Eh bah, pour TF1, ils disent qu'il faut mettre des films entre les pubs, tellement il y en a !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : Le déclin humain.

    D'un autre côté, on peut pas dire que les guignols sont une référence en matière de philosophie... Mais c'est quand même un bon exemple pour montrer à quel degré de subtilité (n'y voyez aucune ironie) la société dénonce ses vices. certes ça ne vaut pas les comédies de Molière ou les Contes de Voltaire, mais ça dépasse largement les petites révoltes paysannes du 13ème siècle.

  7. #6
    invite1d9e93e7

    Re : Le déclin humain.

    Bien sur, mais, les etres, la plupart, je les méprises, pas par leur apparence, par leur esprit, je les scrute, et si ils franchissent le seuil de la "pseudo-stupidité ou de la méchanceté gratuite", je m'en débarasse. Je l'oublie.

    Quand a la réforme des choses, ce n'est pas en se privant de bouffe ou en butant qu'on se fait entendre, ce qu'il faut, c'est communiquer, la nature nous a doté de la parole, la pire des armes et le plus doux des miels a la fois..

  8. #7
    invite4b9cdbca

    Re : Le déclin humain.

    Euh... tes pensées sont un peu trop radicales a mon gout. Je pense meme que tu as dépassé le seuil de l'intolérance. Tu les scrutes, dis-tu, mais quelle partie de leur personne scrute tu? Ce qu'ils donnent à scruter? Leur comportement? Ou leur nature profonde? Si tu me dis que tu as pu comprendre chaque personne que tu méprises à ce jour, je ne te croirai pas. La tolérance est la meilleure des armes contre la bêtise (à tous les sens du terme). D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'un homme est "con" qu'il est indigne de quelque attention. Il faudrait modérer tes jugements, ou les autres agiront de meme a ton égard.

  9. #8
    invite1d9e93e7

    Re : Le déclin humain.

    Ce que je scrute en eux, c'est leur maniere de penser... Mes jugements sont comme tu ods, des jugements... (jugement=justice)

    T'es-tu deja fait insulter dans la rue ou au lycée pour un motif racial ?

  10. #9
    invitec9f0f895

    Re : Le déclin humain.

    Bonsoir,

    Cette discussion s'apparante plus a la discussion de comptoir qu'à de la philosophie.
    Cette discussion est par conséquent fermée.
    Yoyo

Discussions similaires

  1. Pétrole : le déclin se confirme-t-il ?
    Par boifan dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 421
    Dernier message: 26/04/2009, 11h38
  2. l'europe spatiale en déclin ?
    Par invitedb759470 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2005, 21h35
  3. Expansion ou déclin des dinosaures à la fin du Crétacé?
    Par invite09c6c378 dans le forum [Sept] Eric Buffetaut, le spécialiste de la paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2003, 09h49