Destin, hasard ou coincidences, que faut-il croire ? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Destin, hasard ou coincidences, que faut-il croire ?



  1. #61
    invite00b76fdd

    Re : Destin, hasard ou coincidences, que faut-il croire ?


    ------

    Le déterminisme a plusieurs sens !

    Un de ces sens c'est que chaque cause à son effet, et chaque effet sa cause.
    L'autre est que l'ensemble des causes et effets mènent à une fin. Que l'histoire a un sens et une fin.

    Au contraire je crois que l'histoire n'a pas de sens. Que la nature est innoscente. Qu'il n'y a aucune fin à l'histoire ( et je parle de fin comme finalité pas comme cloture ).
    Ton erreur c'est de confondre ces deux déterminismes... Erreur dut surement à un petit manque de culture philosophique. Mais c'est normal, n'en ai pas honte, avec l'expérience tu finiras par déceller les pièges de la langue.

    -----

  2. #62
    invite441ba8b9

    Re : Destin, hasard ou coincidences, que faut-il croire ?

    Citation Envoyé par Vlad
    Le déterminisme a plusieurs sens !

    Un de ces sens c'est que chaque cause à son effet, et chaque effet sa cause.
    L'autre est que l'ensemble des causes et effets mènent à une fin. Que l'histoire a un sens et une fin.

    Au contraire je crois que l'histoire n'a pas de sens. Que la nature est innoscente. Qu'il n'y a aucune fin à l'histoire ( et je parle de fin comme finalité pas comme cloture ).
    Ton erreur c'est de confondre ces deux déterminismes... Erreur dut surement à un petit manque de culture philosophique. Mais c'est normal, n'en ai pas honte, avec l'expérience tu finiras par déceller les pièges de la langue.
    C'est encore pire tu te contredis toi même ! Justement je prend en compte la première définition que chaque cause à son effet, c'est justement ca qui annihile le concepte de liberté ! Sinon je ne vois vraiment pas la place du sens dans ce sujet...

  3. #63
    invite00b76fdd

    Re : Destin, hasard ou coincidences, que faut-il croire ?

    Je ne vois pas en quoi le fait qu'une cause ait des effets empècherait la liberté !

    Si je choisis de te répondre cela aura des effets. Et pourtant je suis libre de te répondre ou d'ignorer ton idiotie ! J'ai fais un choix ! MON CHOIX A DES EFFETS ! Et alors ? En quoi cela limite t'il ma liberté de choisir ?

  4. #64
    Rhedae

    Re : Destin, hasard ou coincidences, que faut-il croire ?

    Citation Envoyé par Vlad
    Je ne vois pas en quoi le fait qu'une cause ait des effets empècherait la liberté !

    Si je choisis de te répondre cela aura des effets. Et pourtant je suis libre de te répondre ou d'ignorer ton idiotie ! J'ai fais un choix ! MON CHOIX A DES EFFETS ! Et alors ? En quoi cela limite t'il ma liberté de choisir ?

    L'idiotie de voiliir contredir une verité ...
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  5. #65
    Rhedae

    Re : Destin, hasard ou coincidences, que faut-il croire ?

    Bf enbre jhzazzard et buré .. je choisi l camp du plaiasir
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  6. #66
    invite765732342432
    Invité

    Re : Destin, hasard ou coincidences, que faut-il croire ?

    Citation Envoyé par Vlad
    Je ne vois pas en quoi le fait qu'une cause ait des effets empècherait la liberté !

    Si je choisis de te répondre cela aura des effets. Et pourtant je suis libre de te répondre ou d'ignorer ton idiotie ! J'ai fais un choix ! MON CHOIX A DES EFFETS ! Et alors ? En quoi cela limite t'il ma liberté de choisir ?
    Le déterminisme c'est: "à partir d'un ensemble de causes données, un seul effet peut se produire".
    En simplifiant, la situation précédent ta "décision" de répondre ou non , regroupe les causes suivantes:
    Tes lectures, les posts déjà envoyés dans ce fil, ton éducation, les termes précis des posts, ton humeur, ...

    Si tu crois dans le déterminisme, alors à partir de toutes ces causes, un seul effet pouvait se produire: a postériori, on se rend compte que cet effet était une "réponse puante d'auto-suffisance et d'irrespect"...

    Si tu penses qu'il aurait pu en être autrement, c'est que
    - soit tu ne crois pas au déterminisme
    - soit tu n'as pas compris ce qu'est le déterminisme

  7. #67
    Yoyo

    Re : Destin, hasard ou coincidences, que faut-il croire ?

    Etant donné la teneur des propos tenus par certains sur ce fil, celui-ci est verrouillé.
    Il me semble que vous avez oublié ou vous vous trouviez! vous n'etes ni sur un ring ni dans une cours de récréation! Alors au minimum respectez la chartre et les intervenants, sinon cessez d'intervenir sur le forum!
    Yoyo

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Faut-il encore croire au métier d'enseignant ?
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 74
    Dernier message: 15/03/2008, 14h02
  2. Alerte virus, faut-il y croire ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 09h55
  3. faut-il croire que l'histoire a un sens?
    Par invite263b1243 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2005, 18h02
  4. faut il croire en l'amour désinterressé ?
    Par invited89f3a35 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2004, 20h54
  5. Destin ? Vous avez dit destin ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2004, 17h59