Évidence ou illusion? Mais pourquoi?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Évidence ou illusion? Mais pourquoi?



  1. #1
    ronronladouceur

    Bonjour,

    Encore une question qui me titille l'esprit depuis un certain temps...

    «Réfutation : contester l' "autorité"; les propos qui lui sont attribués; citer d'autres sources tenant des propos contradictoires.»

    Pouvons-nous entendre sur le fait que, pour les questions sans réponse définitive, on peut trouver ici et là de tout et son contraire et qu'au final tout s'annule? Et donc qu'il n'existe pas cela que nous pourrions appeler «L'autorité ultime»...

    Mais ce que l'on croit ou ne croit pas nous apparaît si vrai, si puissant, si étonnamment évident qu'on se demande comment quelqu'un d'autre pourrait voir autrement. Personnellement je n'y échappe pas. Mais qu'est-ce à dire?

    Prenons l'exemple du hasard en science, si deux groupes de scientifiques adoptent des positions totalement opposées, peut-être pourrions-nous chercher à comprendre ce qui peut-être leur échappe à tous deux?

    Claude

    -----

  2. #2
    invite155fa095

    Bonsoir,

    je ne sais pas si c'est parce que je ne cerne pas ta question mais je ne vois pas où est le probleme de l'autorité quand je viens de lire un post comme celui la qui parle de la liberté car, je pense que le plus important est que la liberté ne peut exister lorsqu'il y a autorité ...

    voici ce qu'a dit ronronladouceur :

    L'état d'être libre, sans culpabilité aucune, libre enfin libre, le visage dans le vent et la pluie, les yeux fermés, souriant et goûtant au simple plaisir d'être. Si heureux que les armes de combat sont tombées d'elles-mêmes comme feuilles d'automne, comme quand on aime et que la terre et le ciel en profitent aussi...
    voila je m'excuse mais je suis encore bouche bée devant cette phrase qui résume et résout beaucoup de problemes à mon avis ...

  3. #3
    ronronladouceur

    Citation Envoyé par pouchtreux
    Bonsoir,

    je ne sais pas si c'est parce que je ne cerne pas ta question mais je ne vois pas où est le probleme de l'autorité quand je viens de lire un post comme celui la qui parle de la liberté car, je pense que le plus important est que la liberté ne peut exister lorsqu'il y a autorité ...

    voici ce qu'a dit ronronladouceur :

    L'état d'être libre, sans culpabilité aucune, libre enfin libre, le visage dans le vent et la pluie, les yeux fermés, souriant et goûtant au simple plaisir d'être. Si heureux que les armes de combat sont tombées d'elles-mêmes comme feuilles d'automne, comme quand on aime et que la terre et le ciel en profitent aussi...
    voila je m'excuse mais je suis encore bouche bée devant cette phrase qui résume et résout beaucoup de problemes à mon avis ...
    Eh bien, mon cher pouchtreux,

    Tu me vois confus, c'est moi que tu cites, là...

    Amicalement,

    ronron

  4. #4
    invite155fa095

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Ce forum n'est pas un tchat, évitez les messages strictement personnels qui n'apportent rien à la discussion.
    Merci infiniment
    Votre modé, Neutrino.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Evidence sur les intégrales ... mais ça vient d'où ?
    Par Dydo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 23h17
  2. pourquoi mais pourquoi ??????
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 12h17
  3. Illusion d'optique, illusion du mouvement
    Par Argawaen dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2005, 10h02
  4. Cu + HNO3 ==> ... mais pourquoi ??
    Par invite43c65662 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2004, 17h19