Bonjour,
et quelle surprise exactement le contraire de ce que tu disais par la suite,Facile de ta part de m'attaquer sur un détail (en écrivant vite, j'aurais dû mettre "mauvaises" à la place de "bonnes"). Remarque :si on est logique, à niveau socioéconomique identique, on peut attribuer une certaine part de la variance à la génétique. Il faut aussi penser (si c'est possible) et réaliser que si on rajoute le facteur socio-économique, la variance du QI augmentera, et la variance expliquée par la génétique va aussi diminuer...Scores on the Wechsler Intelligence Scale for Children were analyzed in a sample of 7-year-old twins from the National Collaborative Perinatal Project. A substantial proportion of the twins were raised in families living near or below the poverty level. Biometric analyses were conducted using models allowing for components attributable to the additive effects of genotype, shared environment, and nonshared environment to interact with socioeconomic status (SES) measured as a continuous variable. Results demonstrate that the proportions of IQ variance attributable to genes and environment vary nonlinearly with SES. The models suggest that in impoverished families, 60% of the variance in IQ is accounted for by the shared environment, and the contribution of genes is close to zero; in affluent families, the result is almost exactly the reverse
C'est quand même marrant que tu notes un détail et que par contre tu ne répondes en rien aux différents points que j'ai soulignés dans ton propre discours: explications génétiques et évolutives des soi-disant différences entre répartitions du QI des hommes et des femmes, remarque sur les métiers des ashkanazes, remarque à propos des test de QI "pour la partie droite de la courbe"...
Non c'est sûr, et pas en orthographe non plus.n'etant peu être pas expert en synthaxe
Tes explications en biologie (évolution notament), ta méconnaissance de ce que signifiaient certains mots suffisent à avoir une idée assez claire...ensuite moi je sais à qui je parle mais toi tu ne le sais pas forcément, j'ai peut être mis "étudiant" en biologie pour voir comment des personnes comme toi, réagissent lorsqu'elles sont à priori plus compétentes pour répondre à certaines questions. j'espère en tout cas que tu reconnaitras ton erreur.
Quand tu auras fini de jouer le mariole ici... oui je connais pas mal ce domaine, et certaines des recherches que tu nous as rapportées montrent à quel point il faut se méfier des abus de certains. Je ne méprise pas la discipline (cf. l'admiration que je porte à R. Dawkins), mais je méprise les attitudes peu scientifiques de certains...t'es tu renseigné sur cette science?ou bien par principe tu la méprises?
(un conseil ne t'arrête pas au titre de certains bouquins ou de certains sites qui peuvent paraitre racoleurs).
Quand on ne sait pas faire la différence entre hérédité et héritabilité, je ne pense pas qu'on puisse se prétendre évolutioniste comme certains le font...
K.
-----