Il n'y a aucun problème,a strictement parler Smolin n'est pas opposé à la théorie des cordes,quand à Woit je ne peux accepter aucunes de ses objections.
D'abord parce que du point de vue épistémologique la théorie des cordes satisfait parfaitement le critère de Popper et ensuite du point de vue physique parce que la théorie des cordes est tout aussi "impuissante" pour le moment à prédire la masse des particules et les constantes de couplages que la QED ne prédit la charge électrique et la masse des électrons.
En dernière analyse,les objections de Woit sont toujours"Si l'expérience ne donne rien vous pouvez toujours retoucher les masses et les constantes de couplage de votre théorie,ce n'est pas scientifique".
On pourrait dire la même chose de la QED puisque la masse et la charge des électrons ne sont pas prédites par la théorie mais sont des paramètres libres!
Il y a des tas de tests expérimentaux possibles de certaines formes de la théorie des cordes au moins et dans moins de 5 ans on y verra plus clair.
J'ai fait un long post sur ces sujets il y a quelques mois.
-----