yop yop.
j'ai retrouver un de mes tp de seconde, ou l'on utilisais les onde radio, on avec un document qui etait une "map" des onde radio (la plage des fm, des micro onde et des autre chose). donc une onde radio a une frequence, et un chiffre qui correspond au temps que met une de ses periode a se deplacer dans l'espace. (j'espere mettre bien exprimé)
etant donné qu'une onde radio se deplace a la vitesse de la lumiere, chaque frequence a un temps de deplacement de periode spaciale (fiou) different.
et que vois-je dans cette map? LA LUMIERE, je croyais que la lumiere etait composée de photon. elle serait composée d'onde radio? ou alors les onde radio sont composée de photon? (d'ailleur une question que je me suis toujours posée, de quoi est composée une onde radio? c'est vrai, on peut emmettre dans le vide pour communiqué avec un sattelite, etant donnée que c'est le vide, il faut qu'il y ait quelque chose pour transmettre l'information. (ne rentront pas dans le debat du vide qui n'est pas vide^^))
merci
-----