Constance de la vitesse de la lumière dans le temps... - Page 8
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 215 sur 215

Constance de la vitesse de la lumière dans le temps...



  1. #211
    invite748c5881

    Re : Constance de la vitesse de la lumière dans le temps...


    ------

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Mais la question là-dedans, ce n'est pas qui est un prophète ou pas, cette question ne devrait même pas apparaitre dans ce forum ! La question, c'est qui fait de la science ?
    On peut réserver la science aux scientifiques purs et durs.
    Mais je pense que ca serait une mauvaise chose...
    Réserver la vision du monde à une élite.... Ca se discute.
    On a fait la même chose à une époque pour une autre élite...
    On sait ce que ca a donné... Du dogmatisme, du dogmatisme et du dogmatisme (zut, mon doigt.... )
    De toute facon pour faire de la science, pas forcément besoin d'avoir bac+7. En fait, je pense même que certaines théories sont devenues incompréhensibles parce que les à trop laisser aux mains de gens de haut niveau qui ont oublié que les choses les meilleures ne sont pas forcément les plus compliqués... C'est un point de vue...

    LittleBrain

    -----

  2. #212
    invitea29d1598

    Re : Constance de la vitesse de la lumière dans le temps...

    Citation Envoyé par LittleBrain
    On peut réserver la science aux scientifiques purs et durs.
    un "scientifique pur et dure, ça existe pas"...

    Mais je pense que ca serait une mauvaise chose...
    ça peut pas être pire que de laisser l'informatique aux informaticiens...

    Réserver la vision du monde à une élite.... Ca se discute.
    tu es le seul ici à parler d'élite et de vision du monde... la science a pour but d'essayer de décrire le monde à l'aide de modèles testables et utiles.... pas de raconter des belles histoires.

    On a fait la même chose à une époque pour une autre élite... On sait ce que ca a donné... Du dogmatisme, du dogmatisme et du dogmatisme (zut, mon doigt.... )


    De toute facon pour faire de la science, pas forcément besoin d'avoir bac+7.
    personne n'a affirmé cela.

    En fait, je pense même que certaines théories sont devenues incompréhensibles parce que les à trop laisser aux mains de gens de haut niveau qui ont oublié que les choses les meilleures ne sont pas forcément les plus compliqués...
    si tu te renseignais un peu sur les gens avant de les critiquer...

    C'est un point de vue...
    ... qui est complètement hors-sujet dans un forum traitant d'astronomie et d'astrophysique...

  3. #213
    invite88ef51f0

    Re : Constance de la vitesse de la lumière dans le temps...

    On peut réserver la science aux scientifiques purs et durs.
    Mais je pense que ca serait une mauvaise chose
    Avec le même type de raisonnement, il est facile de montrer que l'usage de voitures ne devrait pas être limité à l'élite des détenteurs du permis de conduire, mais que tout le monde devrait faire comme il veut...
    De toute facon pour faire de la science, pas forcément besoin d'avoir bac+7.
    Non, il y a juste besoin de savoir ce dont on parle... Et maîtriser un sujet scientifique pointu ne se fait pas en lisant la rubrique Sciences de Mickey Poche (bouh, le vilain scientifique élitiste que je suis !)
    En fait, je pense même que certaines théories sont devenues incompréhensibles parce que les à trop laisser aux mains de gens de haut niveau qui ont oublié que les choses les meilleures ne sont pas forcément les plus compliqués...
    Ces théories ne sont pas devenues incompréhensibles mais simplement complexes. Si tu crois pouvoir renier les sciences actuelles et faire de meilleures prévisions expérimentales (car c'est là l'essence des sciences) que la science mathématisée, j'attends de voir ce que tu peux faire...

    Ce n'est pas parce que tu n'a pas le niveau mathématique pour comprendre les théories de la physique du XXe siècle qu'il te faut décreter que la science n'est qu'une vaste fumisterie, et qu'une simple suite de mots plus ou moins didactiques forment une théorie..

  4. #214
    invite88ef51f0

    Re : Constance de la vitesse de la lumière dans le temps...

    ... qui est complètement hors-sujet dans un forum traitant d'astronomie et d'astrophysique...
    Ceci étant, Rincevent a raison : la discussion s'éloigne du sujet initial. Dorénavant, seuls les messages sur la "constance de la vitesse de la lumière dans le temps" seront acceptés.
    Merci de votre compréhension

  5. #215
    glevesque

    Re : Constance de la vitesse de la lumière dans le temps...

    Salut à tous

    Comment un particule Pu engendre t'elle le tissus d'espace-temps autour d'elle !!!
    Si on en revenait à ce sujet SVP Little Brain.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Constance de la vitesse de la lumière
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 55
    Dernier message: 11/11/2007, 13h49
  2. Vitesse de la lumière et temps qui passe
    Par invite826b6732 dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/11/2007, 12h03
  3. variation ou constance de la "vitesse" du temps
    Par Seirios dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 10h13
  4. Constance de la vitesse lumière
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2006, 16h36
  5. Vitesse de la lumière et temps
    Par invitebc6fe826 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2004, 02h10