J'ai relu le début de ce post. Cela ma fait pensé aux ouvrages d'Hawking que j'ai lu . Je m'étais dit que c'était un superbe raconteur d'histoires et qu'il profitait de son état physique pour faire passer son message, vendre des livres, faire du fric... Je sais c'est peut être un peu dûr pour certains, mais c'est mon avis et je le partage ! De la à dire que c'est un imposteur, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, ne voulant pas polémiquer là-dessus, pas de polémique sur les personnes...
Bref, comme cité plus haut, Occam, me fait penser et dire que la théorie des cordes et des monopôles, etc, pour moi c'est du pipeau ! Trop complexe pour finalement peu de résultat ! Et encore, vous avez lu, je n'ai pas dit, résutlat probant !
Pourquoi chercher de telles idées, de tels calculs, que personne ne peut démonter.
Quant aux univers à plus de 4 dimensions, alors là, ce c'est que pure spéculations également sans intérêt à mes yeux. Ce ne sont que des vue de l'esprit pour lesquelles je n'y voit aucun intérêt ! Masturbation mentale ? Non ! j'lais pas dit !!!
En lisant le livre des Bogdanoff en 2004 j'avais l'impression de lire du Hawking, dans le texte, dingue non ?
Ils n'ont d'ailleurs pas fait long feu... Mais Hawking résiste...
Après cette digression, j'ai une nouvelle reflexion : Que les TN absorbent, qui une étoile, qui une galaxie, soit, mais s'ils se transfroment en TB, comment produire tout un univers, avec toute cette matière, à partir d'au mieux, une galaxie. En référence à ce que l'on voit, nous observons des TN engloutir des étoiles, nous obsevons le TN au sein de notre propre galaxie, mais c'est tout. Ou bien cette absorption se déroule sur un temps très long... Mais il serait curieux que nous n'ayons pas eu l'occasion de voir un trou noir engloutir "autre chose qu'une galaxie", quelque chose de "plus grand" soit l'espace environnant. Ce qui serait visible par déformation de l'espace et nous assiterions à de très belles lentilles gravitationnelles d'Enstein. Mais point de lentille !
Donc en résumé, produire un univers à partir d'un TB/TN c'est bien joli mais d'où viendrait toute la matière ? Alors, j'abandonne un peu cette idée, qui pouvait convenir facilement. Et ça relance donc... Où va la matière dans le TN ? D'où vient la matière du Big-Bang ?