Bonjour à tous.
En me documentant sur les trous noirs, je viens de m'apercevoir que selon la science actuelle, les trous noirs auraient en leur centre, un point matématique de densité infinie.
Comment est-ce possible puisque la quantité de matière en leur sein est finie à tout instant ? (Même si elle augmente)
Cela ne semble pas avoir de sens.
D'autre part, l'Univers n'est pas continu : cela a été vérifié par la les expériences des quantas, et aussi par les expériences de photons tombant dans une ouverture microscopique selon une courbe non continue.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire de densité infinie ?
Merci !
BlueMan.
PS : si vous ne "maîtrisez" pas le sujet, merci d'avoir la gentilesse de ne pas répondre.
-----

). Il conviendrait tout de même de se rendre compte de la portée épistémologique d'un tel terme ! Cette "théorie du tout" serait-elle capable d'expliquer les mécanisme de l'apparition de la vie sur une planète aussi bien que les diverses singularités astrophysiques dont la singularité "primordiale" ? serait-elle donc capable de proposer des modèles prédictifs sociologiques ? Non. Alors il ne s'agit pas de "théorie du tout", il ne peut pas y avoir de "thèorie du tout", c'est... tout.
Tu dis bien "l'expérience DANS la fusée" (j'avais lu implictement une expérience AVEC une fusée remplaçant le neutron). Je devrais porter des lunettes. Heu... Zut... J'en porte déjà