antimatière et énergie
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

antimatière et énergie



  1. #1
    invitee5c1048e

    antimatière et énergie


    ------

    bonjour à toutes et à tous,
    j'ai une petite question, excusez moi si elle a déjà été posée dans le forum ou pas mise a la bonne place,
    est ce que l’antimatière a/est plus énergétique que la matière? vu quelle est plus "dangereuse" que la matière? et sil y en a si "peu" , ne serait-ce donc pas elle qui serait la matière noire ou énergie sombre qui dilaterait l'univers?
    désolé si ça vous parait être une question bête mais je me suis demandé cela en lisant la dernière revue de "dossier pour la science" qui traite de ce sujet.
    merci aux réponses et aux répondants.
    Emma

    -----

  2. #2
    invite1a299084

    Re : antimatière et énergie

    Bonjour,

    Je n'ai pas trop de connaissance en antimatière.

    Mais pourquoi pensez vous que l'antimatière est plus énergétique que la matière?

    Ne mélangez pas tout, ce n'est pas la même chose la matière noire, l'énergie noire, l'antimatière.

    L'antimatière ce n'est que de la matière ayant une charge électrique opposé. Exemple: Un positron (antimatière de l'électron) a les mêmes propriétés qu'un électron sauf que le positron lui est chargé positivement.

    Le problème qui se pose c'est quand en fait les antiparticules rencontrent les particules, il y a annihilation.
    Donc en fait si au début de l'univers, il y avait autant de matière que d'antimatière, il n'y aurait plus rien... Enfin juste de la lumière. Car l'annihilation crée des photons.

    L'antimatière n'est pas dangereuse je pense... Dans votre corps vous avez plein d'antimatière, quand le carbone 14 se désintègre, il y a des positrons qui sont émis. Mais bon ... Ils sont vites intercepté par les électrons.

    Voilà =)

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : antimatière et énergie

    Salut,