bonjour à toutes et à tous,
j'ai une petite question, excusez moi si elle a déjà été posée dans le forum ou pas mise a la bonne place,
est ce que l’antimatière a/est plus énergétique que la matière? vu quelle est plus "dangereuse" que la matière? et sil y en a si "peu" , ne serait-ce donc pas elle qui serait la matière noire ou énergie sombre qui dilaterait l'univers?
désolé si ça vous parait être une question bête mais je me suis demandé cela en lisant la dernière revue de "dossier pour la science" qui traite de ce sujet.
merci aux réponses et aux répondants.
Emma
-----

La supersymétrie est intéressante, entre bosions et fermions, mais elle met en relation des particules observables d'énergie positives, ce n'est pas ce dont je parle ici. Dès qu'une particule est observable, son énergie est positive. Pour preuve, l'antimatière observable est d'énergie positive également. Si vous me suivez dans mon raisonnement simpliste il est vrai, cela pourrait être du (E>0) à l'existence d'une particule de matière (anti-anti-matière) lovée à intérieur de l'anti-matière. C'est tellement simple, que je suppose que de nombreux physiciens y ont pensé, et j'aimerais connaître les failles de ce raisonnement.