C'est là votre problème. Vous pensez honnêtement que la relativité et la mécanique quantique sont farfelues. Ce n'est pas parce que vous n'y entendez rien que ces théories sont farfelues.
Ce n'est pas une question de dogme, mais ces théories sont si complexes qu'il faut faire de longues études pour y comprendre quelque chose.
Bien sûr, une haute instance qui édicte des vérités pour le commun des mortels, ça ressemble beaucoup à un clergé. C'est bien dommage, mais ce n'est pas ce qu'est la science.
On fait des hypothèses et on obtient des résultats. Si les résultats correspondent aux mesures, alors on se dit que les hypothèses étaient justifiées. Il n'y a pas de vérité édictées derrière.
Les théories dont vous parlez ne sont pas "Vraies". Elles sont "vraies dans leur domaine d'application", comme toute théorie physique. Ce n'est pas parce que la relativité et la mécanique classique sont en désaccord que cette dernière est fausse. Elle est vraie tant que les objets vont à des vitesses faibles devant c.
De même la mécanique quantique devient fausse quand des effets gravitationnels interviennent. Ce n'est plus son domaine d'application.
Si vous vous faites rembarrez de cette manière c'est parce que vos questions (diablement affirmatives pour un néophyte) sont complètement à coté de la plaque. Je ne pourrais pas vous y répondre beaucoup mieux à moins que vous n'ayez une formation scientifique, et si vous en aviez une vous ne poseriez pas ces questions.
-----