Bonjour,
Dans l'hypothese d'une symétrie parfaite entre le trou noir et la fontaine blanche.Envoyé par Pithut
Comment l'expliquer ?
Ne pourrait-on imaginer que la singularité, qui relie en quelque-sorte les deux "cônes" [trou noir]/[fontaine blanche] soit l'origine ?
Dans cette hypothèse (osée je l'admet), cette origine ne pourrait-elle être fixe ? (L'espace y serait plat sans temps. )
A partir de cet "espace" central pourrait peut-être apparaitre des fluctutations quantiques, produisant des effets symétriques du coté du trou noir et du coté de la fontaine blanche ?
(Reste la question de savoir quelle est l'origine des fluctuations, mais admettons.. )
Ce qui permetrait de s'affranchir de la necessité d'avoir des conditions ultraréglées qui paraissent absurdes, ou disons fort improbables, concernant sa réalisation (ou alors comme mentionné on doit considérer une multitude d'univers "de reserve", ce qui me parait être une hypothèse osée de plus).Envoyé par Deedee81
Dans le cas de figure évoqué, une origine, il y aurait un équilibre de fait, les conditions seraient ultraréglées par principe.
Evidement il s'agit ici d'une hypothèse permettant de justifier l'existence d'une fontaine blanche, que l'on n'a jamais observé...
Donc hypothetique de niveau II, soit une hypothèse hypothétique suplémentaire.
-----