observation
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

observation



  1. #1
    kalish

    observation


    ------

    Bonjour hier à 19h 52 (j'étais en voiture, le cadrant me l'a indiqué), j'ai vu une rentrée atmosphérique, ou plus simplement une étoile filante pas mal plus grosse que la moyenne. Vu à marseille sur le bord de mer, je regardais vers l'ouest lors d'un virage, et je l'ai vu près de l'horizon, se dirigeant vers l'ouest. Observation très rapide, la couleur ne m'a pas marquée, peut-être un peu verdatre, sans trop d'assurance. Si quelqu'un d'autre l'a vu, ce serait intéressant.

    -----
    j'aspire à l'intimité.

  2. #2
    vanos

    Re : observation

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Bonjour hier à 19h 52 (j'étais en voiture, le cadrant me l'a indiqué), Vu à marseille sur le bord de mer, je regardais vers l'ouest lors d'un virage, et je l'ai vu près de l'horizon, se dirigeant vers l'ouest.
    Quand on conduit, c'est mieux de regarder devant soi.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    kalish

    Re : observation

    justement c'était devant moi, mais visiblement c'était plutot sud ouest:
    http://maps.google.fr/maps?hl=fr&saf...ed=0CCAQ8gEwAA

    Je crois que c'éatit vers là, sans grande garantie, peut être celui d'après.
    j'aspire à l'intimité.

  4. #4
    bu2bu

    Re : observation

    Faudrait demander à henryco, il est à l'Observatoire de Marseille, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zefram Cochrane

    Re : observation

    Bonjour
    Copie de UFO 92.JPGUFO 92.JPG
    Si ceci est une lanterne céleste pxélisée, alors une étoile filante verte

    Plus sérieusement, vu la description une étoile filante est blanche quand elle est massive. La couleur verte + objet tombant peut faire penser à un phénomène de foudre en boule si le temps était à l'orage

    cordialement
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  7. #6
    kalish

    Re : observation

    Je ne garantis pas la couleur à 100% c'était trop rapide, mais c'était bien un truc qui tombait, je veux juste savoir si quelqu'un l'a vu, si c'était plutôt un satellite ou un petit bolide. Je n'ai même pas ouvert tes images, mais la foudre en boule, non désolé rien à voir, c'était loin, il n'y avait pas d'orage. D'ailleurs c'est étrange puisque avant le coucher du soleil je me souviens bien avoir vu des nuages à l'ouest, disons au nord ouest... Je ne peux pas dire "météorite" a priori comme ça m'étonnerait qu'elle aie touchée la terre, mais c'était plus gros qu'une étoile filante normale.

    Pour henryco, il y a un observatoire à marseille??? Non Henryco est chercheur au cppm, il travaille sur la matière noire je crois, ce qui est assez cocasse puisque ses "théories" réfutent à peu près toutes les observations physiques en général.

    Je ne sais pas ce que sont tes photos zefram, mais ça ressemble à un bouton purulent, ou un sprite grossit mille fois.

    http://www.dinosoria.com/univers/etoile-filante-3.jpg


    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37715
    Dernière modification par kalish ; 21/02/2012 à 17h00.
    j'aspire à l'intimité.

  8. #7
    kalish

    Re : observation

    Il y a d'autres gens qui ont déjà vu des bolides verts apparemment, http://forums.futura-sciences.com/as...lide-vert.html
    moi je veux juste ne pas être tout seul à l'avoir vu!!! Sinon je vais imaginer que c'était parce que j'avais trop bu.
    j'aspire à l'intimité.

  9. #8
    Zefram Cochrane

    Re : observation

    un sprite volant donc.
    Est ce que tu te rappelles d'une traînée?
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  10. #9
    kalish

    Re : observation

    oui, bien sur, comme une étoile filante quoi.
    mais on peut savoir ce que c'est ta photo énigmatique? tu penses que c'est quoi? c'est toi qui l'a prise quand ou et dans quelles conditions? Sans vouloir t'offenser je sens déjà venir d'ici ceux qui viennent d'ailleurs et ça ne m'enchante pas, c'est une observation astronomique dont je parle, pas d'hommes verts.
    j'aspire à l'intimité.

  11. #10
    kalish

    Re : observation

    pardon pour henryco, son équipe travaille sur l'énergie noire.
    j'aspire à l'intimité.

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : observation

    @Zefram Cochrane : il ne faut pas exclure trop rapidement le météore. Ils peuvent prendre une couleur verte s'ils contiennent du magnésium.

  13. #12
    bu2bu

    Re : observation

    [QUOTE=kalish;3922253] Pour henryco, il y a un observatoire à marseille??? Non Henryco est chercheur au cppm, il travaille sur la matière noire je crois, ce qui est assez cocasse puisque ses "théories" réfutent à peu près toutes les observations physiques en général.




    QUOTE]
    Ben oui : http://www.oamp.fr/infoglueDeliverLive/

  14. #13
    Zefram Cochrane

    Re : observation

    En fait, tu as vu un ovni au sens litéral du terme . Qu'est ce qui te fais dire que c'est un phénomène astronomique?
    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    oui, bien sur, comme une étoile filante quoi.
    La question sur la trainée est justifié par ce que cela donne une indication sur l'éventualité ou non de la rentrée atmosphérique
    J'ai vu plusieurs étoiles filantes dans ma vie dont un qui s'est désintégrée dans le Vexin un soir vers vingt deux heures. Je peux dire qu'elle était blanche et non verte?
    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    oui, bien sur, comme une étoile filante quoi.
    mais on peut savoir ce que c'est ta photo énigmatique? tu penses que c'est quoi? c'est toi qui l'a prise quand ou et dans quelles conditions?
    Elle vient de la vidéo de ce topic : http://forums.futura-sciences.com/as...2-a-01h00.html
    Visuellement, j'ai vu quatre ovnis qui se présentait sous la forme d'un gros feu orange intense qui volaient rapidement à la même altitude et à la même vitesse dans la même direction mais arrivant d'angles différents toutes les deux ou trois minutes, je veux dire qu'ils ne se suivaient pas à la queue-leu-leu; c'est la couleur inhabituelle qui a attiré mon attention et comme je n'ai pas songé aux lanternes célestes je l'ai classé dans la catégorie ovni tendance ET. Par ailleurs, il n'y avait pas de trainée.Un matin j'ai repéré au milieu des phares d'avions l'ISS qui j'ai photographiée, pour dire que j'ai un peu l'oeil.

    Comme tu le verras toi-même, le rendu sur la vidéo est différent du rendu visuel soit 2 mn d'observation puisque la vidéo dure 30s.
    Bien que l'heure et la date laissent une forte probabilité pour la lanterne céleste qui serait donc à 300 mètres de hauteur pour une distance parcourue de 500 mètres d'après les prévisions météo pour ce jour là, le point sombre sous la partie lumineuse dans la vidéo et les agrandissements d'images évoquent plus l'hypothèse de la soucoupe volante.

    Bref, après deux mois d'inspection de la vidéo, je n'arrive toujours pas à trancher alors il me semble impossible que tu obtiennes une réponse claire pour un phénomène observé visuellement sur une durée de 2 ou 3 secondes.
    Mais en parcourant le fil sur le bolide vert, je me dis qu'il y a peut être un truc à creuser.
    Cordialement,
    Zefram
    Dernière modification par Zefram Cochrane ; 22/02/2012 à 17h35.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

Discussions similaires

  1. observation
    Par pithut dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2010, 08h13
  2. Observation
    Par invite4f9f41c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 00h37
  3. Observation
    Par invite4f9f41c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2007, 10h36
  4. observation
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 18h55
  5. Observation du C.P ...
    Par invite1c555091 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 18h49