Questions exos astronomie
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Questions exos astronomie



  1. #1
    invite3aca76ad

    Questions exos astronomie


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà en ce moment je suis en semestre à l'étranger et on a des DM à rendre en astronomie. J'ai donc des petites questions.

    Le sujet est en anglais, je le met en attaché pour les anglophones, mais je traduirais mes questions.

    Pour le premier exercice, on me demande de calculer les périodes orbitales ( 3eme loi de Kepler forme newtonienne). Dans la troisième question on part sur le cas ou une planète à les 4 lunes de Jupiter qui l'orbitent. Que devient leur période orbitale ? Je voudrais savoir si c'est ok si j'utilise la formule de la sphère de Hill. Si R>a_lune, alors c'est la Masse de la planète qui rentre en compte dans le calcul de la période. Sinon c'est Jupiter qui rentre en compte ?

    Pour le deuxième exercice, j'aimerais savoir si ma démarche est correcte. Mon travail est joint au message (trop long a réécrire, ça va vous fatiguer )
    Traduction : Vous basant sur la loi universelle de la gravitation, dérivez la vitesse de la particule à chaque distance qui se rapproche de l'étoile.
    Deuxième partie : Trouver l’intégrale qui permet de trouver le temps nécessaire pour que l'objet tombe vers l'étoile.

    Pour l'exercice 3, pour calculer les point d’équilibre j'ai envie d'utiliser ça : http://tinyurl.com/ba5ndfu
    mais le problème est que j'ai pas la position du troisième objet.

    Enfin je n'ai aucune idée pour l'exercice 4. Si vous avez des idées ce serait super gentil.

    Chaque élève ayant des nombres en fonction de son numéro étudiant, les nombres utilisés sont en corrélation avec ce numéro.

    Merci D'avance,

    PS: Si ce sujet va mieux dans la section physique n'hésitez pas à le bouger.

    Si les attachés ne passe pas, ils sont Upload là : http://postimage.org/gallery/2tl9tqwy/7011886c/

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Petites questions sur des exos de Chimie
    Par invite5966f389 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2012, 18h28
  2. Quelques questions d'un débutant en astronomie
    Par invite386fdbbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2011, 16h01
  3. Les dielectriques Questions sur plusieurs exos
    Par invitee5ab7cdf dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2010, 07h37
  4. Questions de probabilités (Exos)
    Par invite5a979c69 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 18h47
  5. Radio astronomie: questions
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2005, 12h06