j'aimerais donner mon opignion sur les questions qui n'ont pas de reponses.
Je crois que certaines questions de la science restent sans reponse à cause du fait que la question elle meme est un piege sans se rendre compte.
par piege je veux dire que la personne qui se pose la questionne prend pour acquis certaine idées alors q'ils sont (ses idées) deja fausses.
exemple1:
question piegente: y a t il des etres vivants dans l'univers autres que les humains de la terre? bien sur que la reponse a cette question est difficile parceque
la notion de l'etre vivant n'est pas une notion absolue. c'est une notion qui a un sens uniquement pour les structures biologiques de la terre (l'etre humain)
pour le reste de l'univers cette notion (etres vivants) ne doit pas etre applicables. donc celui qui pose la questions sur l'existence des autres etres vivants dans l'univers est entrain est entrain de melanger les idées et laisse les gents faire le focus sur la reponse a la question et personne ne pense que la question ne doit pas etre posable.
exemple 2:
question: l'univers a t il des limites? si oui cest quoi qu'il ya apres les limites? ca fini jammais! si non il na pas de limites alors cest aussi un probleme de comprendre le sens de quelque chose qui n'a pas de limites.
question piegente est le fait que l'idée de limite a été introduite sans que personne ne s'est rendu compte que ca ne doit pas etre utilisée. autrement dit , pourquoi associer la notion de limite a l'univers? bien sur si n'importe qui associe n'importe quoi a n'importe quoi sans que personne ne fait des contestations on se retrouve avec des questions sans reponse.
quelle principe que dit que toutes choses a une limite ou pas de limites? y t il des choses auquelles on ne peut pas associer la notion de limite?
-----