La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust ! - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 123

La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !



  1. #31
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!


    ------

    Citation Envoyé par Hervhélium
    Il faut avoir un peu l'esprit scientifique, pas forcément toujours vouloir quelque chose en retour. Si les grands chercheurs qui ont fait de grandes trouvailles n'avaient pas fait des recherches par leurs propres moyens et sans être payés ben je ne sais pas où on serait maintenant. Les découvertes faites seront certainement aussi un enrichissement pour tout le monde.Et puis je crois que l'Europe à quand-même reçu des morceaux de l'aérogel...

    Hervé
    Ouaip ,et du point de vue de la NASA pour les citoyens américains c'est un moyen de justifier les impots du contribuables.
    On ne vit pas que de rêve c'est sûr mais si il y a pas cette dimension la vie serait beaucoup moins supportable et intéressante,en tous cas pour certains d'entre nous.

    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #32
    invitea5d4c8d6

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    si c'est si interessant que ca de trouver "quelques fourmis sur un terrain de Football décomposé en carrés de qq cm de coté" pourquoi ne le font-il pas eux meme?
    je dis juste qu'ils nous refourguent le sale boulot.
    apres c'est sur que quand on est passionne par un sujet (comme je le suis moi meme dans un autre domaine scientifique) c'est vrai qu'on est pret a faire n'importe quoi pour aider la science a se developper. (Mais la j'ai l'impression qu'ils se moquent un peu de nous quand meme.)
    enfin, j'arrete la la conversation par ce que je sais que dans le fond (qui est que la science doit se developper quels qu'en soient les moyens) c'est vous qui avez raisons.
    et puis c'est vrai que c'est bien de donner a tous l'occasion de faire avancer la science.
    la science est une avancee collective et non individuelle (il n'y a pas de genie contrairement a ce qu'on aimerait bien croire. et les gens qui travaillent a la NASA ne sont surement pas des genies non plus...)
    Enfin, que la science continue a nous faire rever.
    bonnes recherches!

  3. #33
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par batman
    si c'est si interessant que ca de trouver "quelques fourmis sur un terrain de Football décomposé en carrés de qq cm de coté" pourquoi ne le font-il pas eux meme?
    je dis juste qu'ils nous refourguent le sale boulot
    C'est pas plus fatiguant que de casser du calcaire lithographique avec des perforateurs et des masses en plein soleil pendant trois semaine pour trouver juste une ammonite ou un verticile d'Algues clypeina jurassica tout les 2 m2 .

    L'article précise bien qu'il faudrait 20 ans pour tout regarder au microscope pour une petite équipe car il y aura plus d'un million de carrés de base à examiner.
    Avec plus de 30 000 personnes ça fait une trentaine de photos à regarder ,une par jour et pendant une demi heure, pour chaque volontaire et sur un mois.
    ça me semble pas si terrible non ?
    C'est l'estimation que je fais à vue de nez .

    Et les citoyens américains seront certainement majoritaires dans les volontaires sélectionés selon moi.
    Dernière modification par mtheory ; 17/01/2006 à 20h49.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #34
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par batman
    Enfin, que la science continue a nous faire rever.
    bonnes recherches!
    eh bien alors .
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  5. #35
    invite7e25eab2

    Talking Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    C'est génial ça !

    Je me suis préinscrit... Plus qu'a attendre le printemps!

    Je crains un peu le test de compétence étant donné mes conaissances limité

    Merci.

    @+

  6. #36
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par Mr. SMil
    C'est génial ça !

    Je me suis pré-inscrit... Plus qu'à attendre le printemps!

    Je crains un peu le test de compétence, étant donné mes connaissances limitées

    Merci.

    @+
    Salut,oh je crois qu'il sera surtout question de savoir détecter les impacts sur des images tests ,pas d'être expert en physique ou astronomie
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #37
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par batman
    bonjour,
    je voudrai savoir combien est ce qu'on ai payé (pour faire le boulot penible a leur place)?
    et pourquoi j'ai l'impression que le partenariat entre les etats unis et le reste du monde ne fonctionne que dans un sens? mais peut etre me trompe-je.
    otherwise that's true it's a very interesting subject!
    bonnes chance a tous (quand meme) pour les qualif.
    salut
    Il y a quelque chose de beau et de désintéressé (et beau aussi parce que désinteress&#233 dans l'entreprise qui t'échappe manifestement.

    Vois comme le monde est bien fait : toi ça te dégouterais de "bosser à l'oeil pour les américains" et les gens qui se sont inscrit seraient certainement dégouté d'apprendre qu'on paye un esprit chagrin comme le tien pour faire ce que eux demandent à faire pour la gloire, comme un privilège.

    Eh oui, terrien, car dans cet aérogel, 45 millions de siècles nous contemplent

    a+

  8. #38
    invitea8d97425

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Allez hop ! +1 à la préinscription !

    Il faudrait tenir une liste des gens du site qui se sont inscrits... et qui seront sélectionnés !

  9. #39
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    On a quelques idées et on travaille dessus ,patience.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #40
    invite52c52005

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Bonjour,

    Alors, pour tenir à jour votre liste :
    +1.

    Ce serait interessant que les choisis chez FS (s'il y en a), fassent profiter les autres de leur expérience et tiennent une sorte de chronique.

    Cordialement

  11. #41
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par nissart7831
    Bonjour,

    Alors, pour tenir à jour votre liste :
    +1.

    Ce serait interessant que les choisis chez FS (s'il y en a), fassent profiter les autres de leur expérience et tiennent une sorte de chronique.

    Cordialement
    On y pense .
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  12. #42
    inviteed59399f

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    He bien je pense qu'ils font déjà une sélection lors de la connection au site, voila 3 jours que j'essaie de m'y connecter sans succès

  13. #43
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par erOz
    He bien je pense qu'ils font déjà une sélection lors de la connection au site, voila 3 jours que j'essaie de m'y connecter sans succès
    Comment ça ? tu n'obtiens rien sur l'écran ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  14. #44
    Yoyo

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Ca y est je me suis inscrit

    Yoyo

  15. #45
    inviteed59399f

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par mtheory
    Comment ça ? tu n'obtiens rien sur l'écran ?
    Non, Firefox me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur...

  16. #46
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par erOz
    Non, Firefox me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur...
    C'est curieux,tu as ré-essayé depuis ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  17. #47
    invite2aa91733

    Thumbs up Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    il va y avoir de la concurrence le CNES s'est lance dans l affaire (c est meme passe au JT cette semaine, c est vous dire !!)

    je me suis inscrite aussi, on sait jamais. bientot diplomeE de traitement d images entre autre, ca peut etre cool.

    bref, en attendat le recrutement etc, je me retrouve a chercher des infos sur le mecanisme qui a servi a enregistrer ces fameuses images.

    evidemment pas la peine de contacter la nasa pour les details, mais qqn connait un lien pour un schema sur les detecteurs infra rouges?

    (containing anti-backslash mechanism, drive unit with motor, gear box & slip clutch, termes auquels je ne comprends rien bien sur)

    si jamais... merci !
    a+

  18. #48
    Argawaen

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Il y a quelque chose de beau et de désintéressé (et beau aussi parce que désinteressé) dans l'entreprise qui t'échappe manifestement.

    Ce serait effectivement beau et désinteressé si l'action de la nasa l'était aussi.
    Or bien qu'elle fasse partie d'une démarche de recherche scientifique, cette action est manifestement intéressée par un gain en temps mais surtout en argent. Alors oui c'est très bien de proposer son aide dans le dépouillement des données mais encore faut-il le faire en ayant conscience que la nasa ne fait pas ça uniquement pour faire battre notre coeur désireux de participer à un tel projet.

  19. #49
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par Argawaen
    Ce serait effectivement beau et désinteressé si l'action de la nasa l'était aussi.
    Or bien qu'elle fasse partie d'une démarche de recherche scientifique, cette action est manifestement intéressée par un gain en temps mais surtout en argent. Alors oui c'est très bien de proposer son aide dans le dépouillement des données mais encore faut-il le faire en ayant conscience que la nasa ne fait pas ça uniquement pour faire battre notre coeur désireux de participer à un tel projet.
    Mais c'est bien, le fait de vouloir économiser du temps et de l'argent, surtout de l'argent publique, non ? En quoi cette remarque qui enfonce les portes ouvertes est elle censée me déniaiser ?

    a+
    ==

  20. #50
    invitec3f4db3a

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Ceux que ca dérange sont pas obliger de participer , je vois pas ou est le probléme . C'est pas le premier projet de ce genre qui a une chance d'aboutir grace a internet : projet seti&co c'est du même acabit

  21. #51
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par charly
    Ceux que ca dérange sont pas obliger de participer, je vois pas ou est le probléme . C'est pas le premier projet de ce genre qui a une chance d'aboutir grace a internet : projet seti&co c'est du même acabit

    Oui n'empêche que c'est quand même curieux, cette gêne.

    a+

  22. #52
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Very good news !!!

    Apparemment il y a plus d'impacts de grains que prévu et on en a déjà trouvé !

    http://www.astrobio.net/news/modules...rder=0&thold=0

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  23. #53
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    t'in j'avais pas pigé qu'il y avait 2 faces et que l'une collectait la poussière de la comète Wild2 (1 millions d'impacts estimés) et l'autre de la poussière interstellaire (200 impacts estimés). Stardust@home ça ne concerne que cette partie là.

    a+

  24. #54
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par Gilgamesh
    t'in j'avais pas pigé qu'il y avait 2 faces et que l'une collectait la poussière de la comète Wild2 (1 millions d'impacts estimés) et l'autre de la poussière interstellaire (200 impacts estimés). Stardust@home ça ne concerne que cette partie là.

    a+
    Bienvenue au club .
    Apparemment ils ont déjà 65 000 personnes d'enregistrées.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  25. #55
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    uh uh

    Ca fait une poussière pour 325 personnes

    ne vous goinfrez pas les enfants, machez bien.

  26. #56
    invite52c52005

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Bonjour,

    quelques nouvelles :

    http://www.planetary.org/programs/pr...e/letter1.html

    En gros, ils sont à la bourre. La priorité est accordée aux poussières cométaires et ça a dépassé leurs espérances.

    De plus, ils ont été débordés par le nombre de candidatures sur stardust@home.
    Ils essaient de faire la maximum pour que les images soient disponibles pour le 1er avril.

    Wait and see.

  27. #57
    Futura

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Just do it !

  28. #58
    invite533b878d

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Le début des analyses des images, c'est à dire le moment où les personnes selectionnées pourront telecharger les images sera le 5 avril 2006.

    Source : http://stardustathome.ssl.berkeley.e...icipation.html

    Cordialement,

  29. #59
    invite52c52005

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Quelques nouvelles !

    Les images devraient être disponibles pour la 1ère semaine de mai.

    http://stardustathome.ssl.berkeley.edu/

  30. #60
    invite52c52005

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Un petit up.

    En regardant le lien du post précédent, ils sont toujours en train de scanner l'aérogel. Les images ne sont donc toujours pas disponibles.
    Aucune date n'est annoncée.

    Petit à petit, Elly, petit à petit ("Contact", Carl Sagan)

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 10h17
  2. Stardust : Bravo à la NASA
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 16h25