La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 123

La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !



  1. #1
    mtheory

    La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !


    ------

    http://stardustathome.ssl.berkeley.edu/background.html

    Finding the incredibly tiny interstellar dust impacts in the Stardust Interstellar Dust Collector (SIDC) will be extremely difficult. Because dust detectors on the Ulysses and Galileo spacecraft have detected interstellar dust streaming into the solar system, we know there should be about 45 interstellar dust impacts in the SIDC. These impacts can only be found using a high-magnification microscope with a field of view smaller than a grain of salt. But the aerogel collector that we have to search enormous by comparison, about a tenth of a square meter (about a square foot) in size. The job is roughly equivalent to searching for 45 ants in an entire football field, one 5cm by 5cm (2 inch by 2 inch) square at a time! More than 1.6 million individual fields of view will have to searched to find the interstellar dust grains. We estimate that it would take more than twenty years of continuous scanning for us to search the entire collector by ourselves.

    That is why WE NEED YOU. Volunteers are absolutely critical to the success of this project.

    Sur ce site la NASA recrute des dizaines de milliers de volontaires pour l'aider à analyser les échantillons de poussières de comète.Il faut savoir que l'analyse de l'aérogel revient à trouver quelques fourmis sur un terrain de Football décomposé en carrés de qq cm de coté!
    Les personnes seront soumises à un test de compétence sur internet et les découvreurs de grains dans l'aérogel seront mentionnés dans la publication finale de l'équipe!

    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #2
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    HA! Je vois qu'OPALE 68 m'avait déjà précédé

    http://forums.futura-sciences.com/sh...light=stardust
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    Keorl

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    pour travailler dans leurs labos , au moins? parce que envoyer les morceaux aux gens, il risque (et en fait, c'est certain), d'y avoir contamination.
    dsl, c'est peu être dit, mais j'ai une grosse fleme de lire le long post en anglais.

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par aze555666
    pour travailler dans leurs labos , au moins? parce que envoyer les morceaux aux gens, il risque (et en fait, c'est certain), d'y avoir contamination.
    dsl, c'est peu être dit, mais j'ai une grosse fleme de lire le long post en anglais.

    non, il s'agit de piloter un microscope motorisé situé dans le labo de la NASA, avec une liaison webcam.

    Il y a une qualif' à passer au préalable.

    salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Tu devrais ca répondrait à ta question !
    En gros tu download des vidéos qui zoom sur des parties du truc et tu leur dis si tu vois quelque chose

    Je m'y suis incrit, mais bon ca dépend de ce que sera le test de préselection moi je sais pas à quoi ca ressemble un impact de caillou de quelques microns lol

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    je me suis préenregistré, on verra

    mais a mon avis va y'avoir du monde...

    slaut

  8. #7
    BioBen

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    mais a mon avis va y'avoir du monde...
    Oui mais en meme temps ils cherchent du monde !

  9. #8
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par BioBen
    Oui mais en meme temps ils cherchent du monde !
    Ouais, et je me suis pré-inscrit aussi ,ils veulent 30 000 personnes alors...
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #9
    invite311ce497

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Salut à tous ! Je me suis aussi inscrit sur le site (tout le monde peut tenter sa chance lol ) mais je voulais savoir comment fait-on pour passer la qualif' ??
    C'est eux qui me contactent ??

    Merci d'avance
    Hervé

  11. #10
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par Hervhélium
    Salut à tous ! Je me suis aussi inscrit sur le site (tout le monde peut tenter sa chance lol ) mais je voulais savoir comment fait-on pour passer la qualif' ??
    C'est eux qui me contactent ??

    Merci d'avance
    Hervé
    Je crois que oui.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  12. #11
    invite311ce497

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Ok , donc il ne reste plus qu'à attendre !
    Sinon, est-ce que quelqu'un saurait au courant de la nature de l'épreuve de qualification ??

    Hervé

  13. #12
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Je conseil à tout le monde de lire ça:

    http://www.planetary.org/programs/pr...ome_story.html

    On y apprend pourquoi l'ordinateur ne peut effectuer la tache et comment l'idée est venue aux gens de la NASA.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  14. #13
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par Hervhélium
    Ok , donc il ne reste plus qu'à attendre !
    Sinon, est-ce que quelqu'un saurait au courant de la nature de l'épreuve de qualification ??

    Hervé

    Je pense qu'ils vont nous envoyer des images de tests fait sur Terre avec l'aerogel.Seul les personnes ayant retrouvé un nombre significatif d'impacts réels seront retenues
    C'est ce que je ferais à leur place à mon avis.
    Ce ne sera pas un test de connaissance scientifique mais d'haptitude à déceler et identifier certaines traces sur une photo.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  15. #14
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Ca risque de faire du monde sur la publication

    Par rapport à la detection des cratères martiens (où il avaient fait appel aux internautes aussi) c'est marrant qu'ils n'aient pas choisi d'envoyer des "scan" à fort grossissement des différents compartiment avec l'atout qu'une même zone aurait été examiné par un grand nombre de personnes.

    Je me demande d'ailleurs comment faire pour mutualiser une ressource robotisée ?

    a+

  16. #15
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par Gilgamesh
    Ca risque de faire du monde sur la publication
    Moins d'une centaine à Priori ,et puis y a des publications en physiques des particules qui doivent bien compter 200 signatures
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  17. #16
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par mtheory
    Moins d'une centaine à Priori ,et puis y a des publications en physiques des particules qui doivent bien compter 200 signatures
    ex sur une collaboration ALEPH:

    A.1 The ALEPH Collaboration
    S. Schael,1 R.Barate,2 R.Bruneli`ere,2 D.Buskulic,2 I.DeBonis,2 D.Decamp,2 P.Ghez,2 C.Goy,2
    S. J´ez´equel,2 J.-P. Lees,2 A. Lucotte,2 F.Martin,2 E.Merle,2 M.-N.Minard,2 J.-Y.Nief,2 P.Odier,2
    B.Pietrzyk,2 B.Trocm´e,2 S.Bravo,3 M.P.Casado,3 M.Chmeissani,3 P.Comas,3 J.M.Crespo,3
    E.Fernandez,3 M.Fernandez-Bosman,3 Ll.Garrido,3,a15 E.Grauges,3 A. Juste,3 M.Martinez,3
    G.Merino,3 R.Miquel,3 Ll.M.Mir,3 S.Orteu,3 A.Pacheco,3 I.C.Park,3 J.Perlas,3 I.Riu,3 H.Ruiz,3
    F. Sanchez,3 A.Colaleo,4 D.Creanza,4 N.DeFilippis,4 M. dePalma,4 G. Iaselli,4 G.Maggi,4
    M.Maggi,4 S.Nuzzo,4 A.Ranieri,4 G.Raso,4,a24 F.Ruggieri,4 G. Selvaggi,4 L. Silvestris,4
    P.Tempesta,4 A.Tricomi,4,a3 G. Zito,4 X.Huang,5 J. Lin,5 Q. Ouyang,5 T.Wang,5 Y.Xie,5 R.Xu,5
    S.Xue,5 J. Zhang,5 L. Zhang,5 W. Zhao,5 D.Abbaneo,6 A.Bazarko,6 U.Becker,6 G.Boix,6,a33
    F.Bird,6 E.Blucher,6 B.Bonvicini,6 P.Bright-Thomas,6 T.Barklow,6,a26 O.Buchm¨uller,6,a26
    M.Cattaneo,6 F.Cerutti,6 V.Ciulli,6 B.Clerbaux,6,a23 H.Drevermann,6 R.W.Forty,6 M.Frank,6
    T.C.Greening,6 R.Hagelberg,6 A.W.Halley,6 F.Gianotti,6 M.Girone,6 J.B.Hansen,6 J.Harvey,6
    R. Jacobsen,6 D.E.Hutchcroft,6,a30 P. Janot,6 B. Jost,6 J.Knobloch,6 M.Kado,6,a2 I. Lehraus,6
    P. Lazeyras,6 P.Maley,6 P.Mato,6 J.May,6 A.Moutoussi,6 M.Pepe-Altarelli,6 F.Ranjard,6
    L.Rolandi,6 D. Schlatter,6 B. Schmitt,6 O. Schneider,6 W.Tejessy,6 F.Teubert,6 I.R.Tomalin,6
    E.Tournefier,6 R.Veenhof,6 A.Valassi,6 W.Wiedenmann,6 A.E.Wright,6 Z.Ajaltouni,7
    F.Badaud,7 G.Chazelle,7 O.Deschamps,7 S.Dessagne,7 A.Falvard,7,a20 C.Ferdi,7 D.Fayolle,7
    P.Gay,7 C.Guicheney,7 P.Henrard,7 J. Jousset,7 B.Michel,7 S.Monteil,7 J.C.Montret,7 D.Pallin,7
    J.M.Pascolo,7 P.Perret,7 F.Podlyski,7 H.Bertelsen,8 T.Fernley,8 J.D.Hansen,8 J.R.Hansen,8
    P.H.Hansen,8 A.C.Kraan,8 A. Lindahl,8 R.Mollerud,8 B.S.Nilsson,8 B.Rensch,8 A.Waananen,8
    G.Daskalakis,9 A.Kyriakis,9 C.Markou,9 E. Simopoulou,9 I. Siotis,9 A.Vayaki,9 K. Zachariadou,9
    A.Blondel,10,a12 G.Bonneaud,10 J.-C.Brient,10 F.Machefert,10 A.Roug´e,10 M.Rumpf,10
    M. Swynghedauw,10 R.Tanaka,10 M.Verderi,10 H.Videau,10 V.Ciulli,11 E.Focardi,11 G.Parrini,11
    K. Zachariadou,11 M.Corden,12 C.Georgiopoulos,12 A.Antonelli,13 M.Antonelli,13
    G.Bencivenni,13 G.Bologna,13,a34 F.Bossi,13 P.Campana,13 G.Capon,13 F.Cerutti,13
    V.Chiarella,13 G.Felici,13 P. Laurelli,13 G.Mannocchi,13,a5 G.P.Murtas,13 L.Passalacqua,13
    P.Picchi,13 P.Colrain,14 I. tenHave,14 I.S.Hughes,14 J.Kennedy,14 I.G.Knowles,14 J.G. Lynch,14
    W.T.Morton,14 P.Negus,14 V.O’Shea,14 C.Raine,14 P.Reeves,14 J.M. Scarr,14 K. Smith,14
    A.S.Thompson,14 R.M.Turnbull,14 S.Wasserbaech,15 O.Buchm¨uller,16 R.Cavanaugh,16,a4
    S.Dhamotharan,16,a21 C.Geweniger,16 P.Hanke,16 G.Hansper,16 V.Hepp,16 E.E.Kluge,16
    A.Putzer,16 J. Sommer,16 H. Stenzel,16 K.Tittel,16 W.Werner,16 M.Wunsch,16,a19 R.Beuselinck,17
    D.M.Binnie,17 W.Cameron,17 G.Davies,17 P.J.Dornan,17 S.Goodsir,17 N.Marinelli,17
    E.BMartin,17 J.Nash,17 J.Nowell,17 S.A.Rutherford,17 J.K. Sedgbeer,17 J.C.Thompson,17,a14
    R.White,17 M.D.Williams,17 V.M.Ghete,18 P.Girtler,18 E.Kneringer,18 D.Kuhn,18
    G.Rudolph,18 E.Bouhova-Thacker,19 C.K.Bowdery,19 P.G.Buck,19 D.P.Clarke,19 G.Ellis,19
    A.J.Finch,19 F.Foster,19 G.Hughes,19 R.W.L. Jones,19 N.R.Keemer,19 M.R.Pearson,19
    N.A.Robertson,19 T. Sloan,19 M. Smizanska,19 S.W. Snow,19 M.I.Williams,19 O. van derAa,20
    C.Delaere,20,a28 G.Leibenguth,20,a31 V. Lemaitre,20,a29 L.A.T.Bauerdick,21 U.Blumenschein,21
    P. vanGemmeren,21 I.Giehl,21 F.H¨olldorfer,21 K. Jakobs,21 M.Kasemann,21 F.Kayser,21
    K.Kleinknecht,21 A.-S.M¨uller,21 G.Quast,21 B.Renk,21 E.Rohne,21 H.-G. Sander,21
    S. Schmeling,21 H.Wachsmuth,21 R.Wanke,21 C. Zeitnitz,21 T. Ziegler,21 J.J.Aubert,22
    C.Benchouk,22 A.Bonissent,22 J.Carr,22 P.Coyle,22 C.Curtil,22 A.Ealet,22 F.Etienne,22
    D.Fouchez,22 F.Motsch,22 P.Payre,22 D.Rousseau,22 A.Tilquin,22 M.Talby,22 M.Thulasidas,22
    M.Aleppo,23 M. Antonelli,23 F.Ragusa,23 V.B¨uscher,24 A.David,24 H.Dietl,24,a32 G.Ganis,24,a27
    K.H¨uttmann,24 G. L¨utjens,24 C.Mannert,24 W.M¨anner,24,a32 H.-G.Moser,24 R. Settles,24


    et il en manque :
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  18. #17
    invite82aa4b0a

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    lol

    y a deux de mes prof dans la listes
    c'est fun

  19. #18
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par loicus
    lol

    y a deux de mes prof dans la listes
    c'est fun
    J'en ai plus et avec des copains/copines c'est vrai que ça fait plaisir à voir.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  20. #19
    invite42cd6fb5

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    j'imagine que comprendre l'anglais est nécessaire pour s'inscrire et avoir une change de participer ?

  21. #20
    invite311ce497

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Salut ! Ben il serait préférable quoi , parce que c'est en partenariat avec la NASA donc c'est l'anglais qui va prédominer. A la limite il y aurait moyen d'utiliser un traducteur mais souvent les traductions sont assez douteuses...
    Tu ne comprends vraiment rien en anglais ??
    Sinon tu peux toujours t'inscrire , il y a toujours moyen de trouver un échappatoire

    Hervé

  22. #21
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par Nicolasm
    j'imagine que comprendre l'anglais est nécessaire pour s'inscrire et avoir une change de participer ?
    Pas des masses,y a rien de tel d'écrit sur le site,j'imagine qu'il suffit juste de ce faire un peu aider au cas ou.

    D'ailleurs je pense que toutes les personnes pré-inscrites sur ce forum pourront donner quelques indications en cas de besoin .
    Pour le moment ils demandent juste de se pré-inscrire en donnant son email
    L'important ça sera les tests pour reconnaitre les traces d'impacts de poussières dans l'aérogel je pense.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  23. #22
    invitea5d4c8d6

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    bonjour,
    je voudrai savoir combien est ce qu'on ai payé (pour faire le boulot penible a leur place)?
    et pourquoi j'ai l'impression que le partenariat entre les etats unis et le reste du monde ne fonctionne que dans un sens? mais peut etre me trompe-je.
    otherwise that's true it's a very interesting subject!
    bonnes chance a tous (quand meme) pour les qualif.
    salut

  24. #23
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par batman
    bonjour,
    je voudrai savoir combien est ce qu'on ai payé (pour faire le boulot penible a leur place)?
    T'es payé par le fait de travailler avec eux sans avoir à te taper bac+8 en cosmochimie,être membre de la NASA et par ton nom sur le papier en cas de découverte,c'est suffisant non ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  25. #24
    Keorl

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    bon ben alors je ne peux pas m'inscrire: 128 kb.s-1, c'est pas assez pour observer quoi que ce soit au microscope.
    et puis ça doit prendre du temps, que je n'ai pas forcément.

  26. #25
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par aze555666
    bon ben alors je ne peux pas m'inscrire: 128 kb.s-1, c'est pas assez pour observer quoi que ce soit au microscope.
    et puis ça doit prendre du temps, que je n'ai pas forcément.
    Tu télécharges les photos!c'est pas toi qui pilote le microscope et tu fait ça chez toi à ton rythme .
    C'est ce qu'il semble en tout cas.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  27. #26
    invitea5d4c8d6

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    la femme de menage de la NASA doit avoir la meme fierte
    (pas la peine de repondre a ca, je plaisante)
    a par ca la NASA c'est surtout bp de publicite, bp de moyens pour faire des recherches, et cerise sur le gateau ils se font gracieusement aider par les scientifiques du monde entier.
    conclusion, les chercheurs europeens devraient se faire mousser un peu plus, d'autant plus que le niveau scientifique y est bien plus eleve.(honnetement la recherche au USA ca me fais pas rever mais si j'arrive pas a avoir un poste ailleurs je serais bien obliger d'y aller...).

  28. #27
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par batman
    la femme de menage de la NASA doit avoir la meme fierte
    (pas la peine de repondre a ca, je plaisante)
    a par ca la NASA c'est surtout bp de publicite, bp de moyens pour faire des recherches, et cerise sur le gateau ils se font gracieusement aider par les scientifiques du monde entier.
    conclusion, les chercheurs europeens devraient se faire mousser un peu plus, d'autant plus que le niveau scientifique y est bien plus eleve.(honnetement la recherche au USA ca me fais pas rever mais si j'arrive pas a avoir un poste ailleurs je serais bien obliger d'y aller...).
    Je pense que si tu faisais un sondage on serait même près à payer pour avoir le droit de faire ce truc pour la NASA.
    Y a combien de sapiens sapiens qui a une telle oportunité,pouvoir aider à décripter la formation du système solaire aussi concrétement?
    C'est comme participer à un chantier de fouille sur les dinosaures même si t'es juste nourris logé.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  29. #28
    invitea5d4c8d6

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    y doivent bien se marrer a la NASA

  30. #29
    invite311ce497

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Il faut avoir un peu l'esprit scientifique, pas forcément toujours vouloir quelque chose en retour. Si les grands chercheurs qui ont fait de grandes trouvailles n'avaient pas fait des recherches par leurs propres moyens et sans être payés ben je ne sais pas où on serait maintenant. Les découvertes faites seront certainement aussi un enrichissement pour tout le monde.Et puis je crois que l'Europe à quand-même reçu des morceaux de l'aérogel...

    Hervé

  31. #30
    mtheory

    Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

    Citation Envoyé par batman
    y doivent bien se marrer a la NASA
    Je vois pas pourquoi.Développes, bosser pour la recherche scientifique c'est pas qu'une question de salaire pour un boulot.
    Si ça doit se ramener à ça vaut mieux tout faire sauf des sciences,questions de choix personnel bien sûr.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 10h17
  2. Stardust : Bravo à la NASA
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 16h25