Variations du flux d'Astroparticules
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Variations du flux d'Astroparticules



  1. #1
    alamata

    Variations du flux d'Astroparticules


    ------

    Bonjour,...

    Juste une petite question,...L' oscillation de la terre autour de l'axe des pôles par rapport aux étoiles fixes influence t il le flux d'astroparticules

    merci de votre comprehension?

    -----

  2. #2
    alamata

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    Bonjour,...

    Juste une petite question,...L' oscillation de la terre autour de l'axe des pôles par rapport aux étoiles fixes influence t il le flux d'astroparticules

    merci de votre comprehension?
    Precisions:

    1.L' oscillation de la terre autour de l'axe des pôles par rapport aux étoiles fixes influence t il notre réception du flux d'astroparticules?
    2. le soleil parcourant le fond des étoiles fixes, modifie t il le flux d'astroparticules?

    veuillez m'excusez pour cette lacune

    merci

  3. #3
    f6bes

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Bjr à toi,
    Elle SONT émises par quoi ces fameuses..."astroparticules" ?
    Si elles proviennent du SOLEIL (ou d'ailleurs) , en quoi "l'oscillation de la terre autour de l'axe....etc..."
    va t elle MODIFIER le flux en provenance du soleil (ou d'ailleurs) ?

    Le soleil ne parcours pas le "fond des étoiles...... FIXES".
    Les étoiles "bougent" dans le(s) bras de la galaxie à des vitesses faramineuses.
    A+

  4. #4
    alamata

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Elle SONT émises par quoi ces fameuses..."astroparticules" ?
    Si elles proviennent du SOLEIL (ou d'ailleurs) , en quoi "l'oscillation de la terre autour de l'axe....etc..."
    va t elle MODIFIER le flux en provenance du soleil (ou d'ailleurs) ?

    Le soleil ne parcours pas le "fond des étoiles...... FIXES".
    Les étoiles "bougent" dans le(s) bras de la galaxie à des vitesses faramineuses.
    A+
    salut a toi,...

    merci pour ton intervention, et toutes ces informations qui me sont précieuses dans mon raisonnement,...

    Les rayons cosmiques ou astroparticules sont de sources solaires, galactiques ou extragalactiques

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alamata

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    ...

    j'avais effectué une correction, une précision cela va modifier le flux perçu

  7. #6
    Carcharodon

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Salut,

    La question n'est pas claire du tout.
    Si tu demandes en quoi l'oscillation de la terre influence ce qu'elle reçoit comme particules extra solaires, la réponse est : strictement aucune influence, si ce n'est de présenter une face particulière de notre astre au moment ou est reçu un flux spécifique venant d'un évènement particulier.
    Dans ce cas la terre est réceptrice, pas émettrice, ce qui change c'est seulement la face qui reçoit, en aucun cas la quantité de ce qui est reçu.

    Mais je crois surtout que tu ne sais même pas toi même ce que tu veux vraiment demander...
    Il n'est pas interdit de réfléchir avant de poser une question, histoire de lui donner du sens et d'éliminer les questions sans queue ni tête... de ce genre.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  8. #7
    Andrei2010

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    alamata,

    Je ne vais pas te poser la même question que le prédateur des mers profondes, ni redonder avec lui en te rappelant que plus une question est précise, plus elle entraîne de réponses

    Sache que le mot "astroparticules" ne désigne pas un type de particules en particulier ; c'est plutôt un mot fourre-tout : http://www.in2p3.fr/presentation/the..._neutrinos.htm

    @stalavista.

  9. #8
    alamata

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Bonjour a vous deux,...


    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    alamata,

    Je ne vais pas te poser la même question que le prédateur des mers profondes, ni redonder avec lui en te rappelant que plus une question est précise, plus elle entraîne de réponses

    Sache que le mot "astroparticules" ne désigne pas un type de particules en particulier ; c'est plutôt un mot fourre-tout : http://www.in2p3.fr/presentation/the..._neutrinos.htm

    @stalavista.
    merci aux predateurs du forum de ne pas avoir planter leur dents sur mes lacunes,...

    je reviendrais sur ce post après avoir éclairci celles ci du moins en partie,...

    merci pour votre compréhension,...

  10. #9
    alamata

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Bonjour,...

    reformulation de la question de base en fonction du cadre:

    Les positions relatives de la terre et du soleil avec les constellations influencent elles la réception sur la terre, des muons produits par la désintégration de méson pi chargés en sachant que selon le paradoxe du rayon cosmique ou limite GZK, il est possible que les rayons cosmiques aient été émis de notre propre galaxie.

    merci de votre compréhension

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Bonjour,

    Il doit exister des tables avec les variations de mesure des rayons cosmiques au cours du temps. En attendant des chiffres plus précis si quelqu'un en a ici : si ma mémoire est bonne il y a surtout des variations saisonnières essentiellement à cause de l'inclinaison de l'axe de la Terre et donc de la magnétosphère par rapport au Soleil (magnétosphère ayant un impact très important sur les rayons cosmiques constitués de particules chargés).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    alamata

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Bonjour,

    En attendant des chiffres plus précis si quelqu'un en a ici : si ma mémoire est bonne il y a surtout des variations saisonnières essentiellement à cause de l'inclinaison de l'axe de la Terre et donc de la magnétosphère par rapport au Soleil (magnétosphère ayant un impact très important sur les rayons cosmiques constitués de particules chargés).


    il y a donc variation des rayon cosmiques en fonction de l'inclinaison de l'axe de la Terre.

    QUID...du phénomène de Précession des équinoxes, en sachant que la précession décrit un mouvement de forme conique dicté par l'axe de rotation de la terre ....

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    QUID...du phénomène de Précession des équinoxes, en sachant que la précession décrit un mouvement de forme conique dicté par l'axe de rotation de la terre ....
    Ca change les dates des saisons en même temps que le rayonnement cosmique (en l'absence d'autres influences).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    alamata

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Bonjour a vous Deedee81

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ca change les dates des saisons en même temps que le rayonnement cosmique (en l'absence d'autres influences).
    merci,...

    nous pouvons donc dire qu'

    il y a un variation de flux d'astroparticules en fonction de l'inclinaison de l'axe de la Terre donc du phénomène de Précession des équinoxes également

    Requete:

    pouvez reouvrir ce post http://forums.futura-sciences.com/bi...articules.html

    maintenant qu'il y a un lien établi entre Précession des équinoxes et astroparticules reste a établir ""scientifiquement"" le lien entre epigenetique et astroparticules

    merci de compréhension,....

  15. #14
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    il y a un variation de flux d'astroparticules en fonction de l'inclinaison de l'axe de la Terre donc du phénomène de Précession des équinoxes également
    En effet.

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    Requete:
    pouvez reouvrir ce post http://forums.futura-sciences.com/bi...articules.html
    maintenant qu'il y a un lien établi entre Précession des équinoxes et astroparticules reste a établir ""scientifiquement"" le lien entre epigenetique et astroparticules

    Non pour deux raisons :

    - comme expliqué dans le fil sur les rayons cosmiques, l'effet sur l'épigénétique doit être proche du zéro absolu. Aucun intérêt.
    - ce n'est pas sur un forum qu'on établit scientifiquement quoi que ce soit. Cela se fait dans des laboratoires et des publications dans les revues sous referee

    P.S. quand tu as une requête comme celle-là, fait là par MP. Ici je répond car c'est sans doute la première fois que tu y est confronté.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #15
    Carcharodon

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    Bonjour,...

    Juste une petite question,...L' oscillation de la terre autour de l'axe des pôles par rapport aux étoiles fixes influence t il le flux d'astroparticules
    En fait, poser cette question signifie ignorer ce qu'est la ceinture de Van Allen.
    Car si on sait ce que c'est que ce bouclier, et comment il agit, on a évidemment plus a poser cette question.
    Alors un peu de lecture pour toi, afin de connaitre les bases de notre protection terrestre anti radiation =>
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

    maintenant qu'il y a un lien établi entre Précession des équinoxes et astroparticules reste a établir ""scientifiquement"" le lien entre epigenetique et astroparticules

    Je te suggère de bien lire le lien ci dessus avant de commencer a faire des hypothèses fumeuses sans connaitre le 1/1000ème du sujet abordé (que ce soit en terme d'émission de ces rayons, de bouclier contre ceux-ci, ou de leurs effets sur un organisme vivant, et selon celui ci).

    Je te le dis tout de suite : ce genre de sujet n'est vraiment pas a ton niveau actuel de connaissance, et ça se voit immédiatement a travers tes questions.
    C'est d'ailleurs pour cette raison que tes questions n'ont ni queue ni tête.
    Je te conseillerais d'être un peu plus humble dans ta quête d'amélioration de tes connaissances scientifiques... si du moins tel est ton vrai but, ce dont je n'ai aucune garantie a cet instant... en prenant des sujets plus à ta portée que celui de "l'influence du rayonnement cosmique sur l'évolution des espèces".
    Sujet sur lequel, en plus, tu n'obtiendras pas de réponse précise ni satisfaisante.
    Ni aujourd'hui ni demain...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  17. #16
    alamata

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Bonjour,...


    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    En fait, poser cette question signifie ignorer ce qu'est la ceinture de Van Allen.
    Car si on sait ce que c'est que ce bouclier, et comment il agit, on a évidemment plus a poser cette question.
    Alors un peu de lecture pour toi, afin de connaitre les bases de notre protection terrestre anti radiation =>
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

    oui effectivement je ne connais pas la ceinture de van allen,....a part celle de la guitare ,...




    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    sans connaitre le 1/1000ème du sujet abordé (que ce soit en terme d'émission de ces rayons, de bouclier contre ceux-ci, ou de leurs effets sur un organisme vivant, et selon celui ci).
    c'est pour cela que je pose des questions ,....je ne suis pas expert et n'ai jamais prétendu l’être non plus,...j'ai quand même le droit de m'interroger avec le bagages dont je dispose, l’élitisme scientifique n' est pas loin,....

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Je te le dis tout de suite : ce genre de sujet n'est vraiment pas a ton niveau actuel de connaissance, et ça se voit immédiatement a travers tes questions.
    C'est d'ailleurs pour cette raison que tes questions n'ont ni queue ni tête.
    Je te conseillerais d'être un peu plus humble dans ta quête d'amélioration de tes connaissances scientifiques... si du moins tel est ton vrai but, ce dont je n'ai aucune garantie a cet instant... en prenant des sujets plus à ta portée que celui de "l'influence du rayonnement cosmique sur l'évolution des espèces".
    Sujet sur lequel, en plus, tu n'obtiendras pas de réponse précise ni satisfaisante.
    Ni aujourd'hui ni demain...
    je n'ai jamais prétendu à, ni voulu usurper un degré de connaissance que je n'ai,...

    et oui je suis d'accord qu'il y a des questions sans réponses précises ni satisfaisantes,...

    j'estime que le désir d'apprendre et de comprendre fait partie entre autre de la culture scientifiques, que je ne revendique pas nécessairement, est un droit universel qui m'est légitime...

    bien a vous

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Salut,

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    j'estime que le désir d'apprendre et de comprendre fait partie entre autre de la culture scientifiques, que je ne revendique pas nécessairement, est un droit universel qui m'est légitime...
    C'est normal. Mais cela ne veut pas dire qu'on a des réponses sur tout.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    rem: mais cela ne semble tout de même pas le cas pour tout le monde,...malheureusement
    Attention de ne pas confondre :
    - avoir réponse à tout
    - désir de donner le maximum d'explications à quelqu'un se posant des questions (*)

    Les deux sont faciles à confondre (surtout face à des experts, certains beaucoup plus qualifiés que toi ou moi dans l'un ou l'autre domaine).

    Comme disait Andrew Martin : "nous sommes heureux de servir"

    P.S. l'union fait la force, je connais bien, regarde mon profil
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Variations du flux d'Astroparticules

    Discussion close pour cause d'obstination.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2014, 15h06
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2011, 21h26
  4. M2 physique subatomique ou astroparticules
    Par tithai000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 09h26
  5. cours d'astroparticules et de physique des particules
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 12h33