Théorie sur l’existence 2
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Théorie sur l’existence 2



  1. #1
    jazderay

    Théorie sur l’existence 2


    ------

    Bonsoir a tous
    Un GRAND BONSOIR aux rageux qui ce sont offusqué sur mon précédent post désormais fermé.

    Merci a Deedee81 pour ces réponses et liens.

    Mais sans repartir dans une théorie personnel, je cherche juste a savoir s'il est farfelu de dire que:

    Que si l'espace temps et la RG en général ont étés créaient lors de la naissance de l'univers comme le dit Einstein et que l'univers est en expansion comme le démontre Planck.

    Peut-on dire, même si ces concepts peuvent échapper à certain esprit qui pense que le néant n'ai que pur philosophie que:

    L'univers et ces lois, ce sont formé dans le néant à partir de rien et qu'il n'ai en fin de compte qu'une de bulle conceptuel de matière en expansion dans le rien?

    Car si l'univers est bien le tout de ce qui existe, son expansion ce propage bien dans quelque choses?


    J'aimerai l'avis de Gilgamesh sur le sujet.

    Merci aux obscurantiste de ne pas user de véhémence envers cette simple question.

    -----

  2. #2
    invite06459106

    Re : Théorie sur l’existence 2

    Bonsoir,
    Oui c'est farfelu.
    PS: Merci de respecter tes co-listiers. Rageux, obscurantistes, tu aurais pu éviter. De plus, tu as quand même eu des réponses sur le fil fermé, comme contournement de la modé c'est pas mal....

  3. #3
    pm42

    Re : Théorie sur l’existence 2

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Oui c'est farfelu.
    Normal, c'est la même chose qu'avant mais en encore plus mal écrit et incompréhensible.
    Et tout aussi sympathique, humble et tout...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Théorie sur l’existence 2

    Même sort que la précédente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Théorie sur l’existence 2

    Bonjour,

    J'interviens pour préciser quelque chose qui j'espère pourra aider Jazderay à rectifier le tir.

    Jazderay, tu poses des questions sur un sujet pointu alors que tu ne connais même pas les bases. Ca se voit dans ton message car il ne contient pas que des questions. Il contient aussi des affirmations fausses. Ainsi tu dis :
    "l'espace temps et la RG en général ont étés créaient lors de la naissance de l'univers comme le dit Einstein"

    Einstein n'a jamais dit ça. Ce serait plutôt l'abbé Lemaître, et encore, avec forces pincettes (il a été très énervé lorsque le Pape a parlé de création avec sa théorie de l'atome primitif, il lui a même demandé audience.... pour lui remonter les bretelles. Faut oser quand on juste abbé ).

    Tu dis aussi :
    " l'univers est en expansion comme le démontre Planck"

    Planck l'individu n'a jamais rien démontré de tel.
    Et Planck le satellite non plus, on savait avec certitude que l'univers est en expansion depuis longtemps (et les modèles alternatifs ont tous été invalidés).

    Donc, avant de te poser des questions sur l'origine de l'univers, l'origine des lois physiques et l'existence, je ne peux que te conseiller de lire des livres et articles sérieux sur la relativité générale, la mécanique quantique, etc...
    Il faut apprendre à marcher avant de courir.
    Par article sérieux, je veux dire si possible des articles techniques (des cours par exemple) mais si tu trouves ça trop difficile, ma foi, tu peux rester à la vulgarisation (mais attention, la bonne vulgarisation est rare).

    Ce n'est pas la littérature qui manque. Tu peux commencer par wikipedia, les articles des bibliothèques virtuelles des forums physique et astrophysique ici ou demander conseil ici.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Théorie sur l’existence
    Par jazderay dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2015, 14h25
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 08/04/2015, 22h04
  3. Théorie de l'existence du monde physique en parallèle du monde virtuel
    Par KiLVaiDeN dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/04/2011, 11h03
  4. existence, précieuse existence
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2009, 17h57