Salut tout le monde, je suis nouveau ici et je dois dire que sa me fais vachement plaisir d'avoir découvert ce forum, j'ai pas grand monde dans mon entourage qui s'intéresse à l'Univers alors vous allez peut-être pouvoir répondre à certaine de mes questions existentiels
Bon avant que j'ouvre tout un tas de topic afin de débattre sur plusieurs de mes petites théories fumeuses, j'aimerais voir si la communauté de ce forum est aussi intéressé que moi pour débattre et essayer de comprendre ce qui nous dépasse. C'est pour sa qu'on va commencer avec le fondamental du fondamental: BIG BANG !
Entre nous, l'idée même que l'intégralité de l'énergie de l'univers proviendrais, à l'origine, d'une simple bille me donne mal au crâne.(Oui cette bille doit-être sacrement cool)
Mais le pire c'est qu'on est obliger d'y croire vu que l'expansion de l'univers est démontrer et qu'il est logique que cette expansion est eu un point d'origine. Bon très bien mais ducoup qui est elle, cette bille?
Et c'est en imaginant l'immensité des forces constituant cette bille que j'ai réussi, l'espace d'une seconde, à me représenter et peu être même comprendre un pu plus cette foutue bille.
Bon allez surement me trouver un peu tordu, mais essayez vraiment de visualiser ce que je vous allez lire.
Enfaîte je me penchais plus sur une question toute bête: pourquoi tel ou tel élément réagis de tel ou tel façon avec tel ou tel élément ? C'est vrai quoi ou ont-ils appris tous sa ^^ Toute cette chimie, toutes ses réactions chimique possible, mais bordel d'ou viennent ses lois qui forge notre monde, et pourquoi tant de mélange possible sa n'as pas de sens. Hé mais sa prendrais peu être plus de sens si tous ses réactions n'étais pas réaliser chacune individuellement mais toutes ensembles, au même moment...
Et soudain avec cette image cauchemardesque de tous les élément chimique en uns créant la réactions la plus inattendu, j'ai eu un sentiment d'équilibre, comme si toutes ses réactions qui semblent aléatoires et imprévisibles formaient ensemble quelque chose de bien plus stable et calme. Sa serais enfaîte qu'une fois l'intégralité de éléments chimique réunis qu'aucune réactions n'aurait lieu, et cela voudrais dire que si tel ou tel élément réagis de tel ou tel façon avec tel ou tel élément sa saurais du au déchirement et a la séparation de ce qui composais cet équilibre parfait entre tous les éléments.(Oui je fais de la science OKLM sans aucune preuve de ce que j'avance, juste l'innocence même d'un humain penseur )
Donc je récapitule, après avoir fumé une assez grande quantité d'herbe, j'ai cru avoir compris que (c'est un exemple), si le sodium explose quand il réagis avec l'eau, et que ce même sodium va avoir des réactions divers et variés avec d'autre éléments, c'est parcequ'il fais en réalité partis d'une GIGANTESQUE RECETTE CHIMIQUE (j'ai vraiment écris sa?) et que chacun des éléments composants cette GIGA RECETTE continuera à vous exploser a la gueule chaque fois que vous rajouterez un ingrédient( je perd en crédibilité je le sens mince ) SAUF SI : vous les réunissez tous à l'exact même moment en veillant a ce qu'aucune réactions décide de se faire en solo loin du groupe car sa ferais tous foiré et sa détruirais surement votre lottisement avec.
Mais vous devez surement vous demandez ou je veux en venir, clair et net que j'essaye pas de trouver comment reconstruire je ne sais quelle recette chimique divine, n’importe qui de censé sais que sa n'as pas physiquement de sens, enfaite si je vous ai expliquer tous sa c'est que ce raisonnement m'as permis de construire une théorie autour de cette fameuse bille du Big Bang, peu être que (tous comme ma boule chimique magique de tous a l'heure) si tel ou tel lois de la physique existe et se comporte de cette façon, c'est peu être la conséquence du déchirement de cette bille, en gros si la gravité fonctionne tel que nous la connaissons aujourd'hui, et que les ondes soient ce qu'elles sont, et que tel ou tel objet a une masse, une température, parfois qu'il soit magnétique, radioactif ou bien de la matière noire, c'est parceque (attachez votre ceinture, pour certain sa na plus de sens je sais je sais..je vais mettre des guillemet pour que vous preniez bien la phrase au 649eme degré) je disais: "c'est parceque la bille lors de son Big Bang c'est fragmenté de tel ou de tel façon ce qui à pour conséquence de crée tel ou tel lois fondamental de notre Univers".
Mais ducoup j'en suis venu a me demandé : Si un Big Crunch avais lieu, et que la bille se reformais, serait-elle la même qu'avant notre Big Bang? et surtout si elle se redéchirais a nouveau et qu'un autre Big Bang se réalisais, les lois seraient elles les mêmes que notre Univers ou le Big Bang éclate aléatoirement toutes cette force créatrice? le sodium exploserait'il dans l'eau? le sodium existerait'il ? Et peut être même que la façon dont les atomes s'assemblent n'aurais rien a voir avec nous, si sa se trouve il n'y aurais même pas d'atomes, peu être même que le concept de "lumière" serais tous bonnement abstrait.
Héhé voilà merci d'avoir (Les fautes aie) Vous pouvez démontez ma théorie faites vous plaisirs
Mais je suis aussi très intéréssé par ce que vous avez dans la tête alors allez y toute réflexion fera avancer ce débat presque philosophique ! N'hésitez pas a me dire si sa vous intéresse plus de topic dans ce genre
-----