Bonjour, après avoir lu pas mal de discussions et étant totalement néophyte, je mélange pas mal de choses et aurai besoin de petits éclaircissements sur des choses nouvelles mais qui s'embrouillent pour moi.
Premièrement : j'ai lu les débats sur le paradoxe d'olbers et fouiné sur la toile, mais malgré tout je coince. J'ai saisi que la majorité des étoiles visibles la nuit provient de notre voie galaxie (plus certaines de galaxies proches) et compris que les autres n'aient pas eu le temps de nous parvenir...mais quand je suis tombé sur l'age estimé de la Terre 4 milliards d'années environ je sèche.
Q : Pourquoi si l'univers est âgé de 13 milliards d'années ne voit-on aucune lumière de soleils ou galaxies éloignés ou moyennement éloignés ?? admettons des galaxie âgées de 7 ou 8 milliards d'années assez éloignées et partant du principe que le bigbang a eu lieu partout à la fois..leur lumières devrait déja être visible non ?
Deuxièmement : je lis partout que si les extra-terrestres venaient ils seraient en avance de milliers ou millions d'années voire plus.
Q : cela est-il sur dans tous les cas, je veux dire : n'est-ce valable que pendant un certain temps encore et lié à la condition que la vitesse de la lumière ne soit jamais dépassée ??
exemple: imaginons en l'an 2300 que notre science ait suffisamment progressé pour réaliser le voyage à la vitesse de la lumière avec des machines dotées d'une conscience virtuelle pour faire le voyage (question durée de vie des explorateurs^^) : comme j'ai lu que le voyage à la vitesse de lumière ralentit le temps pour tout ce qui se déplace et que les autres vieillissent énormément plus vite pendant ce temps, n'y a-t-il pas une probabilité que les extra-terrestres étant partis longtemps avant avec la même technologie arrivent au même moment ou nous la découvrons ?
merci d'avance pour vos réponses
-----